Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland sonic Cell
Photos
1/216
Roland sonic Cell

Sujet Alors qu'est ce qu'il vaut ?

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 7 307 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Alors qu'est ce qu'il vaut ?
Est-il facile à programmer ? Comment sont les sons ?
voilà
merci @++++
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci d'avance... :P:
32
He bien merci pour toutes ces démos Jef :bravo:
C'est vraiment sympa de ta part...

Les dernières démos de piano sont beaucoup plus démonstratives que ce que tu avais fait auparavant :clin:
C'est très beau ce que tu nous as fait Jef :bravo:
Ca fonctionne bien on dirait ce Sonic Cell :aime:

Par contre le midi file de Superstition n'est pas du tout adapté au son d'Orgue :mdr:

Faut vraiment que j'essaye cette machine.


Citation : Par rapport à tes besoins le Motif rack est peut être un choix plus judicieux

Alors j'ai écouté quelques démos du Motif et les sons de Rhodes et de piano ont l'air super cheap...Pour moi, ça ne le fait pas du tout.

Citation : cependant pour améliorer les sons d'origine du SC il y a les cartes SRX,

Oui j'ai vu la carte SRX-07 Ultimate Keys qui a l'air pas mal du tout, mais après ça grossit un peu trop le budget (on se rapproche du prix d'un Nord Electro Rack en occase)...En tout cas ça a le mérite d'exister :clin:
33
J'ai enfin "réalisé" quelques démos de la carte SRX 06

Ces démos ne sont que des improvisations jouées selon l'humeur de mes petits doigts (donc bien souvent la seule chose intéressante c'est le son et non les notes jouées :oops: :oops: :oops: )

Le fichier demo_1_SRX06 comporte à la fin un fichier midi pour les sons d'orgue (vous l'auriez rapidement remarqué :mdr: )

Tous les sons ne sortent que de la carte SRX 06 :aime: (rien de la ROM du SC) sauf pour le fichier demo_7_SRX06 où il y a une piste avec le piano de mon Clavinova CLP 240, mais c'est vraiment minime

Le fichier demo_9_SRX06 est également un fichier midi, il comporte une intro au piano très longue mais je l'ai laissé tel quel car cela permet d'entendre les différents pianos de la carte SRX 06


Nota : l'ensemble de ces enregistrements représentent environ 1 heure 10 mn d'écoute

demo_1_SRX06
demo_2_SRX06
demo_3_SRX06
demo_4_SRX06
demo_5_SRX06
demo_6_SRX06
demo_7_SRX06
demo_8_SRX06
demo_9_SRX06


Afin qu'il y ait une bonne démo je vous joins un fichier que j'ai récupéré je ne sais plus où et qui lui a été fait par un professionnel :

demo_officielle_SRX06


Il y a aussi les démos de Papaphoenix sur ce site :

http://www.audiokeys.eu/forum/showthread.php?t=11324


Je me rends compte maintenant que vous avez beaucoup de sons mais j'ai oublié les clavecins !!! (il y en a pas mal dans la carte)
Tant pis ce sera pour plus tard !!! (j'ai mon plafond de salle à manger à repeindre pour la troisième fois :furieux: :furieux: :furieux: ) et puis après il faudra que je me remette sérieusement au piano :mdr: :mdr: :mdr:

En tout cas je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos machines :bravo:
34
Bonjour, j'ai un rd300sx et je trouve les sons un peu "mou", je comptais m'acheter un rd700gx, cependant, le poids me rebutte un peu (peut etre retomber sur un 300gx), et je voulais savoir 2 choses :
- est ce que quelqu'un a testé les gx de maniere a le comparé aux sons du sonic cell
- est ce que la carte srx 11 (complete piano) ajouté au sonic cell "boosterai" les sons piano, parce que c'est ce qui m'interresse le plus justement les piano.

Merci beaucoup
35
Pour le son de piano il me semble qu'il vaut mieux un RD plutôt qu'un SC car le RD (SX ou GX) a un effet qui simule la résonance sympathique des cordes en plus de l'effet pédale forte, alors que le SC comme le Fantom X ne simule "que" la pédale forte
sans compter les petits bruits en plus sur le RD (étouffoirs, relevé de touches, ...)

je n'ai pu comparer qu'une fois le Fantom X avec le RD 700 SX et franchement en piano j'avais été conquis par le 700 SX (nota : j'avais trouvé le toucher du 300 nettement en dessous du 700, cependant il est vrai que son poids est beaucoup plus fréquentable !)

Bonne décision !
36
Hello,
D'après les sites roland:
- les samples du piano de la srx11 ont été inclus dans le 700sx
- les 2 sons en multi-échantillons 88 notes du 300gx viennent du 700sx

Je suis l'heureux possesseur du sonic-cell ET du 700gx :aime:
Le gx est clairement nettement au dessus du sc. Les sons du sc sont nettement moins profonds et moins fouillés, et comme a dit Jef, avec le gx on a l'avantage du piano designer.
Bobbeponge, si tu m'envoies un fichier midi avec de la zik dans le genre qui t'intéresse, je peux te faire un mp3 avec des sons du sc et du 700gx comme ça tu pourras constater par toi-même les différences.
Le seul reproche que je fais au 700gx c'est le son "ultimate piano", pas si terrible que ça: à l'attaque ça sonne un peu comme un piano électrique, et je constate le même genre de phénomène sur les attaques des pianos du SC, je suppose que cela vient d'un artefact d'échantillonage.
Seb :clin:
37
Merci d'avoir repondu si vite !
Hum, je viens de retester dans une boutique ce matin meme le rd700gx, et c'est vrai qu'il est extraordinaire. Ne serais ce que le touché : aucun clavier maitre du marché ne vaut le nouveau PHA (ivory) de chez roland.

Hum, je pense que le rd700gx est ce que je cherche, mais je suis septique sur le poids (je ne me deplace qu'a pied et en transport en commun).

Pour l'instant je trimballe mon 300sx avec une "housse sac a dos" de chez woodbrass, mais les brides sont tellement hautes que le bas du sac tape contre les mollets !!, donc marcher au dela de 0,52 km/h est impossible..
Si quelqu'un a une idée pour comment transporter un clavier (j'ai un ktc 150 a roulette, mais c'est pire).. quelqu'un connait'il une BONNE housse sac a dos ??

Merci ssebs, mais si on n'a moins de parametres, surtout pou regler le son du piano (resonance sympathique, etc..) je crois que le sonic cell n'est pas ce que je cherche.
bye
38
C'est clair le 700gx a un super toucher, c'est d'abord pour cela que j'en ai acheté un :aime:
Il fait 25 kgs "nu", alors si tu rajoutes encore un sac à dos, tu risques de te bousiller le dos, non? Mon frère a un case à roulette pour son 700sx, un stagg je crois. Moi j'ai pas ce souci je l'utilise en home-studio...
Garde un peu de budget pour un bon casque, histoire de bien profiter de la richesse des sons de piano du 700gx!
Seb :clin: