Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Vos Compos Alternatif
Vos Compos Expérimental/Post Rock

Zéro degré : les écrans (conseils pour le mix bienvenus)

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 075 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zéro degré : les écrans (conseils pour le mix bienvenus)
Bon, c'est un morceau que j'avais bricolé vite fait il y a quelques mois (il y avait déjà un thread sur AF que j'avais crée à ce moment là).
Vu que maintenant c'est destiné à finir sur un petit EP que je compte sortir à la rentrée, j'essaie d'améliorer le mix, donc tout les conseils sont les bienvenus...
Vous pouvez télécharger par là :
https://www.zerodegre.net/download/les_ecrans.mp3

Merci :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
31
Une autre chronique :

"Entre électronique et post rock ,les boucles de guitares, de basse et de machines créent un univers froid et pourtant humain. A l’instar d’Encre, Téléfax, Thomas Méry ou autres Berg Sans Nipple, Zéro Degré a réussi à composer un album dont la puissance est remarquable. La musique expérimentale est l’occasion d’une quête des sens par le biais de la musique, davantage que d’autres genres. Les Ecrans ne manquent pas à cette obligation tacite. Les boucles hypnotiques et répétitives, auxquelles s’ajoute un chant discret mais charmant, provoquent un écho en notre personne, physiquement. C’est là le résultat de cette musique si proche et lointaine de nous, dont chaque morceau de l’album crée un univers différent."

Enfin là c'est un extrait. L'intégralité est .
32
Cool, moi c'est surtout nos espoirs, elle est vriament magnifique
33
Yes hVItur est avec moi ! :bravo:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
34
Encore des chroniques...

sur benzinemag : Un disque auquel il faut accorder du temps mais qui se révèlera au final très beau.
La chronique entière par là.

et sur A decouvrir absolument : Il y a de la vie. Bordel il y a de la vie dans les écrans. Pas dans les votres, là où on prophétise la mort. Non chez zéro degré, la vie y est chaude, elle respire, elle est en danger, elle aime, elle existe.
C'est ici.
35
Bordel ! Qui m'a désinscrit de ce thread ?
Heureusement que je le recherchais pour vérifier que j'avais bien dit que la 7 c'était la meilleure ! :bravo:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.