Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les questions et débats sur ce morcal, c'est ici ;)

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 493 vues
  • 6 followers
1 Pour les questions et débats sur ce morcal, c'est ici ;)
Ouala, si quelque'un veut une "fiche technique" et des trucs et astuces utilisés pour ce titre, il n'y a qu'à demander...

et je suis preneur des remarques ou suggestions :boire:

2
Pitite remarque suite à l'avis de ecni ... le souffle au début est voulu ... j'ai même eu du mal à le rendre vraiment "réaliste"

autrement merci pour vos avis

3
J'ai écouté... Le côté "champignon" est assez évident :ptdr: Le mixage est nickel, les sons de gratte sont pas extraordinaires mais corrects, la batterie est ok. La compo est prenante, on voit un peu où t'as envie d'aller mais... je trouve qu'il manque quelque chose... Tout est un petit peu trop propre, les dynamiques sont un peu trop légères, l'espace devrait être plus rempli... Je verrais bien quelques sons électros un peu crades ou des power chords saturés avec de la wah ou de la fuzz derrière pour appuyer un peu les breaks et rendre le tout un peu plus malsain, un peu comme sur le passage à 2min30 mais en plus crade et avec des trucs dans le style un peu partout...

Voilà mon avis, c'est quand même du très bon boulot :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Merci pour ton avis :boire:

je réserve mes commentaires sur les avis pour le moment où il y en aura un petit peu plus ;)

(mais pour l'instant c'est plutot cool)

5
Bon, d'emblée, ce qui me frappe, c'est la clarté du mix! :oo:
Chaque élément est audible et se détache du reste. Je reste sur le mot clarté, car c'est vraiment ça.
Passons au morceau en lui-même. Je dirais tout d'abord que, évidemment c'est plannant. Ca a ce côté agréable qui se laisse écouter sans vraiment que l'on y prête attention. Sauf si l'on est sous mushroom comme le signale l'ami wolfen en haut.
Les sons de gratte sont tres bons je trouve. Les sons clairs de la rythmique plus funk sont un poil moins jolis que les autres. Question de goût.
Pour la batterie et la basse, rien à redire. ça sonne. :bravo:
En fait, pour moi l'instru vaut plus pour son côté "juxtaposition de textures de guitare" que par son intérêt mélodique. C'est toujours intéressant de voir les guitares tissant des ambiances habituellement faisant la part belle aux synthés.
(les deux trois touches de synthé sont de qualité aussi).

Bref, mon impression finale est que le morceau est à écouter au bon moment dans les bonnes conditions. L'intérêt mélodique est limité sinon. Mais, c'est tres bien executé, les parties de guitares et leur chevauvement, bien pensés. Et surtout c'est servi par un mix qui là, est assez hallucinant de propreté.

Du bon taf. J'ai lu le preambule lié au morceau, donc, avec ceci en tête, bravo.
6
Mici :bise:

je le note dans mon piti carnet à avis :fete:

7
Joli travail ça se laisse écouter ça vaut bien ce qu'il passe sur FIP (Référence de qualité).Bonne compo.Le son est bon..Sur ce morceau comment as tu utiliser le goldmike et le presonus?Et à quel niveau? :bravo:
8
Merci pour ton avis

pas de prise micro sur ce morceau ... uniquement des samples, de la synthèse et des grattes en direct

le goldmike n'a donc pas été utilisé

le blue tube par contre fait partie de mon rig guitare dans un usage peu conventionnel vu qu'il se "mange" les sorties du rocktron replifex (réglé sur -10dbv) dans ses entrées instrument (drive à 9h et gain à 11h)

détail de mon rig guitare sur ce morcal (pour tous les sons de gratte)
PRS McCarty ==> TECH21 Killer whale (sons saturés sur sur la partie "funky" uniquement)==> Mesa/Boogie studio caliber ==>Rocktron Replifex ==> Blue Tube ==> TCelectronic fireworx ==> direct dans le PC en SPDIF

pas grand chose au mix sur ces pistes à part un send vers la réverb, un petit peu d'EQ et un peu de travail sur l'image stéréo

9
Excellent en effet les samples les vsti pour peu qu'on soit créatif permet d'aller loin.
Guitar rig aussi est très bien.Bonne utilisation.Continue comme ça à bientôt.
10
Nota bene: rig guitare = ma config guitare utilisée ici

po le soft de native instrument ;)

C juste en cas de confusence :mrg: