Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au coeur de la matiere: Part 1 (metal)

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 465 vues
  • 6 followers
1 Au coeur de la matiere: Part 1 (metal)
Hello :mdr:

J'ai erreur des sonorités pop, des sonorités acoustiques de piano, guitare etc que l'on entend depuis notre jeune enfance, je me tourne donc naturellement dans l'esprit de la musique concrete :mdr:

je bosse sur un concept qui s'appelle "Au coeur de la matiere". En gros j'utilise pour une chanson, la matiere sonore (sample, enregistrement) provenant d'un seul materiau (et elle seul). Chaque chanson est dedié a un seul materiau. Le but c'est de decouvrir des timbres nouveaux, tout aussi musicaux que ceux des instruments classiques lourdingues...

le trip de russollo en clair (l'art des bruits) :mdr:

donc ce premier extrait (loin d'etre definitif car interpretté vite fait sur live) est consacré au: metal. C'est la

vincent.choqueuse.free.fr/compos/Au_coeur_de_la_matiere_part_1_metal.mp3

Pour donner du rythme a l'ensemble j'ai utilisé un sampleur/Bar (impulse de live)
pour donner du rythme et des sonorités harmoniques j'ai utilisé les combfilter sous absynth (encore lui :aime: ) en controllant le facteur de resonance du comb, en gros on controle l'amplitude des raies harmonique
et pour les sonorités chelou encore absynth en mode granulaire

A vos oreilles :mdr:
2
3
4
5
:bravo2: :tourne:


trop fort..j ao adoré.. :!: ;)
6
Excellent comme concept :8O:
Un tantinet déroutant au début mais vraiment sympa, bien joué :clin:
7
Salut,

bon deja, super interessant comme concept...
pour la compo, c'est tres bien fait, j'aime *beaucoup* le(s) son(s) "sub"... moins la rythmique au milieu du track (notamment ce qui fait office de CC, le contre-temps sonne decale dans son contre-temptisme :fou: ) et j'accroche pas le son de "guimbarde" qui je trouve, enleve le caractere agressif (desole ca me fait penser direct aux westerns) des sonorites metal...
sinon, bon taf vu le materiel sonore (j'parle pas de ton matos hein...) et supers sons (sauf la guimbarde :oops: )

j'attends la suite...

cheers

:boire:
8
:clin:

La c'est juste du concept, j'ai fais la compos en speed (1,2H sur ableton live), mais clair qu'il faut y passer plus de temps :bravo:
9
Yeah c tout bueno ca ! la suite !!!
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
10
'peut pas dire mieux que "cest vivant comme musique",nan?
si, jpeux dire ke cest dla grosse baballe!
bravo bravo!