Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2005 à 19:24:53Au coeur de la matiere: Part 1 (metal)
Hello
J'ai erreur des sonorités pop, des sonorités acoustiques de piano, guitare etc que l'on entend depuis notre jeune enfance, je me tourne donc naturellement dans l'esprit de la musique concrete
je bosse sur un concept qui s'appelle "Au coeur de la matiere". En gros j'utilise pour une chanson, la matiere sonore (sample, enregistrement) provenant d'un seul materiau (et elle seul). Chaque chanson est dedié a un seul materiau. Le but c'est de decouvrir des timbres nouveaux, tout aussi musicaux que ceux des instruments classiques lourdingues...
le trip de russollo en clair (l'art des bruits)
donc ce premier extrait (loin d'etre definitif car interpretté vite fait sur live) est consacré au: metal. C'est la
Pour donner du rythme a l'ensemble j'ai utilisé un sampleur/Bar (impulse de live)
pour donner du rythme et des sonorités harmoniques j'ai utilisé les combfilter sous absynth (encore lui ) en controllant le facteur de resonance du comb, en gros on controle l'amplitude des raies harmonique
et pour les sonorités chelou encore absynth en mode granulaire
Excellent comme concept
Un tantinet déroutant au début mais vraiment sympa, bien joué
0
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 09/09/2005 à 17:14:42
Salut,
bon deja, super interessant comme concept...
pour la compo, c'est tres bien fait, j'aime *beaucoup* le(s) son(s) "sub"... moins la rythmique au milieu du track (notamment ce qui fait office de CC, le contre-temps sonne decale dans son contre-temptisme ) et j'accroche pas le son de "guimbarde" qui je trouve, enleve le caractere agressif (desole ca me fait penser direct aux westerns) des sonorites metal...
sinon, bon taf vu le materiel sonore (j'parle pas de ton matos hein...) et supers sons (sauf la guimbarde )