< Tous les avis Mode Machines DT200 V2
Mode Machines DT200 V2
sechouille sechouille

« difficile de faire sans ! »

Publié le 24/02/20 à 20:23
Acheté au prix fort sur AF, l’an dernier pour 300 euros, à l’époque où les PG-200 se monnayaient entre 350 et 400 euros, et où le DT200-V3 n’était pas encore sorti, il n’y avait pas bien le choix, au niveau des contrôleurs NON midi.
Attention, les PG-200 et DT-200 ne fonctionnent pas en MIDI, mais avec une fiche DIN à 6 broches (intégrant l’alimentation électrique du contrôleur). Cette technologie n’offre que peu d’alternative => PG-200 ou DT-200 !!!
Si le JX3P est équipé d’un kit midi, de type ORGANIX, alors d’autres contrôleurs, tels que le Kiwi patch editor ou le contrôleur stereoping pour JX3P feront parfaitement l’affaire.
Je confirme l’avis SLOWDIIV, concernant la robustesse des potentiomètres, ils sont un peu léger. Il ne faudra pas avoir la main lourde sur leur maniement, et manipuler le DT-200 avec délicatesse, comme une jeune mariée. D’ailleurs, le DT-200 V3 parait encore moins solide, avec ses tout petits potentiomètres.
coté ergonomie, rien a redire. il y a suffisamment d'espace pour triturer la bête, et mêmes les musiciens ayant de gros doigts seront à l'aise.
Le DT-200 offre plusieurs avantages : c’est du plug & Play, rien à configurer, et concernant son utilisation, c'est très facile, la notice tient en 2 pages…rien de sorcier.
Ce contrôleur reste malgré tout indispensable pour programmer les JX-3P, sinon c’est vraiment trop la galère.
alors quelque soit sa technologie (cable DIN 6 broches ou en MIDI), il vaut le coup d’être acheter afin de pouvoir exploiter les belles sonorités du JX3P !!

Photos liées à cet avis

• photo