Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PG-1000 Synth Programmer
Photos
1/185
Roland PG-1000 Synth Programmer

Ca peut controler quoi comme synthé ?

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 4 913 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ca peut controler quoi comme synthé ?
La question est dans le titre :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais en fait, c'est ce que j'ai lu, je n'en suis pas sûr, d'où ma question.
22
faut aller voir sur le forum du V-synthe et le demande au posseseur de la machine et de la carte D50
23
Hop, déterrage.

Je m'en suis chopé un, je vais le recevoir d'ici peu.

Je viendrais donner le résultat de ma question ici, et si ça marche pas ou mal, je le revendrai.

Voilà....A bientôt.
24
Salut Coyote, tu l'as acheté combien ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25
150€ sans le transfo. Donc les petits malins à 350€, hein...Le transfo Boss m'a coûté 28€ chez Thomann.
26
À ce prix-là, tu n'as pas dû le trouver en France, non ?

Matos à vendre

27
Si. J'ai mis une annonce avec le prix que j'en voulais, et j'ai eu une réponse. Voilà tout.

J'ai toujours fait mes meilleurs achats ainsi. Ne pas répondre aux annonces trop chères et mettre mes propres annonces de proposition d'achat, parfois avec un prix, parfois sans, ça dépend. Il faut juste ne pas proposer un prix trop scandaleusement bas, c'est tout.

Une autre enchère terminée il y a peu sur Ebay qui donne une idée de ce que vaut réellement un PG-1000:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260485766355&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Donc voilà, quoi...
28
C'est celui-ci, sur eBay, qui ne t'avait pas répondu, pour savoir s'il pouvait l'envoyer en France ? Tu vas pouvoir piloter ta VC-1 différemment du coup.

Matos à vendre

29
Bravo pour ton achat Coyote14

Citation :
Si. J'ai mis une annonce avec le prix que j'en voulais, et j'ai eu une réponse. Voilà tout.

J'ai toujours fait mes meilleurs achats ainsi. Ne pas répondre aux annonces trop chères et mettre mes propres annonces de proposition d'achat, parfois avec un prix, parfois sans, ça dépend

Oui ça marche, c'est comme ça que j'ai trouvé mon PG-800. Effaré devant les ventes à 250 € sur ebay, j'ai mis une annonce recherche à 150 €... un gars qui connaissait quelqu'un ayant un PG-800 ne servant à rien depuis des années m'a contacté, et voilà !
30
Bon, j'ai reçu mon PG-1000 puis son alim.

J'ai allumé et testé l'ensemble, pour piloter ma carte VC-1, et ça marche parfaitement. En plus, il est en super état. J'en profite pour saluer les vendeurs à 350€ (...)

Pour ce qui est de la carte VC-1, la seule restriction que j'ai constatée pour le moment, c'est que l'on ne peut pas sélectionner avec le PG-1000 les formes d'onde qui vont au-delà de la 100ème. La carte VC-1 ajoute 28 formes d'ondes supplémentaires par rapport au D50 original, donc les n° 101 à 128 sont inaccessible depuis le programmeur, mais bien sûr toujours avec l'écran tactile de mon V-synth XT.

Pour le reste, ça marche parfaitement, les paramètres sont visibles à la fois sur l'écran du PG-1000 (le mien est très lumineux et bien contrasté) et sur l'écran du V-synth.

Un mot sur l'alim, l'engin est assez exigeant. Il est écrit à l'arrière "USE BOSS PSA ADAPTER ONLY". J'ai donc acheté un PSA-230 de chez Boss et ça marche bien. L'ampérage de sortie est plus fort que ce que nécessite le PG-1000, mais cela ne pose pas de problème, le programmeur ne prenant que ce dont il a besoin.

Voilà!