Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numero serie de fender

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 5 582 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Numero serie de fender
Salut,

quelq'un peut il m'aider concernant le numéro de série d'une fender strat.

il s'agit du numéro G-3

or, je ne trouve nulle part de numéro de ce type chez fender ou alors il est suivi de six chiffre et non d'un seul.

je suis un peu perplexe car la gratte semble être des années soixantes mais ce numéro sur la plaque carrée à l'arrière du manche ne correspond à rien.

merci d'avance
Www.bubbletrap.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Et que changent les doubles micros(HSS) ou les simples(SSS)?
La plupart des "star's" jouent sur des modèles SSS (Eric Clapton, ect...) p-e pour le "prestige" ? le modèle SSS étant tout de même le modèle standart...
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
32
Le micro humbucker (double bobinage) permet des sons plus saturés, parfois même plus "hard" selon les réglages de l'ampli.
Jeff Beck, Richie Sambora et bien d'autres utilisent cette configuration. Ça permet de faire des rythmique en son clean avec les micros simples en position grave et medium, puis de passer en son plus mordant pour les solos avec le micro double.

Pour le blues à la Clapton, la config SSS fait très bien l'affaire. C'est aussi celle que j'utilise.
33
Ah ok. Tu joues du Clapton?
Je me suis risqué a Sultan of Swing de Dire Straits mais je trouve ça un peu chaud!
C'est qui ton guitariste préféré?
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
34

Hors sujet : Je suis amené à jouer du Clapton puisque je suis enseignant guitare dans une école de musique. Le mérite est moindre puisque ça fait 24 ans que je pratique la guitare et 32 ans que je fais de la musique. Mais tu trouveras tout ça sur ma fiche.

Je n'ai pas (plus) de guitariste préféré, chacun d'eux a des atouts qui nous permettent de nous enrichir en les écoutant. Mais j'ai été fan d'Hendrix pendant longtemps, et j'ai beaucoup aimé la première période de Knopfler ainsi que la carrière de Stevie Ray Vaughan.

Bon courage pour Sultan of Swing, et plein de plaisir à jouer.

35
Quelqu'un connaitrait-il la marque "MR", filiale de fender(je pense). J'en possède une mais je ne rouve rien sur internet.

Hors sujet : Moi je suis litéralement fan de John Frusciante des Pepper's.
Sinon j'apprécie également Carlos Santana que j'ai eu l'occasion de voir en Belgique, Marc Knoplfer, Jack White, Jimmy Page, Eric Clapton,...

Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
36
Bonjour , je ne sais pas le n° de serie de ma guitare
tres probable fender us car ;
cle allene pontet trouvee : 1,3 mm , micro sensor lace febder,
plaque metallique fender ,mais j'ai demonte le manche qui n'est pas fender et apparemment au crayon ecrit sur ce manche :N101 RN
j'aimerais savoir si j'ai une chance en demontant le pickard de trouver le numero de serie
merci beaucoup
ps : j'aurais aime un echange avec une les paul mais je ne peux pas referencer ma guitere ,
37
Présenté comme ça, c'est très attrayant :bravo:
Custom shop la Les Paul ?
38
D'apres un site le numero corespondait a 1967
39
Je peux te l'échanger contre ma Les Paul de 1959. Il y a marqué Harley Benton dessus, mais à l'origine c'était une Gibson.
40
Je serais interesse . c'etait celle-la la custom shop? mais pour voir essayer et echanger ?je suis d'arles,serait bien de communiquer par contact af ou par mail, je ne voudrais pas modifier le sujet du forum et au fait bien le playback pour impro !
pour en revenir au sujet j'aurais vraiement aime savoir si c'est une fender de 91 ou avant sinon tampis c'est vrai qu'elle sonne bien mais je suis pas fender