Sujet de la discussionPosté le 01/10/2014 à 11:09:04Moteur de recherche Strat
Bonjour,
Je suis un lecteur régulier de votre forum et cela m'a plusieurs fois aidé dans des choix matériels (BR800, etc...).
Je me suis mis dans la tête de m'offrir une strat et me trouve confronté à la jungle des modèles.
j'ai déjà une peu farfouillé et fait une sélection de certains critères, sachant que je veux un son rond, chaud, pas trop claquant et pas besoin de pouvoir faire de la disto (mon Ibanez RG fait ça très bien).
connaissez vous un site où on puisse faire une sélection multicritère qui nous sorte tous les modèles y répondant?
Genre touche palissandre, manche soft C, corps Aulne, etc...
[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 17:39:52 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16Posté le 06/10/2014 à 19:30:59
Moi j'en ai testé une de Strat comme celle là, exactement le même modèle anniversaire.
Bah ça donne froid et claquant. Presque digital, en fait, mais plutôt version 12 bits.
Ça irait super bien avec mon DX7 d'ailleurs, j'aimerais bien m'en payer une.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17Posté le 07/10/2014 à 10:03:46
comment je suis déçu, ça répond pas au troll, ici... AF c'est plus ce que c'était.
Bon, la Strato 60th anniversaire est clairement une des grattes que j'ai préféré. Avec ce son typé, mais comme le dit JSK, assez plein et puissant, sans jamais tomber dans la grossièreté d'une Les Paul ( http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trollface.gif )
il lui faut un joli ampli derrière pour bien faire, évidemment, mais c'est clairement une très bonne gratte.