Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moteur de recherche Strat

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 913 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Moteur de recherche Strat
Bonjour,

Je suis un lecteur régulier de votre forum et cela m'a plusieurs fois aidé dans des choix matériels (BR800, etc...).

Je me suis mis dans la tête de m'offrir une strat et me trouve confronté à la jungle des modèles.
j'ai déjà une peu farfouillé et fait une sélection de certains critères, sachant que je veux un son rond, chaud, pas trop claquant et pas besoin de pouvoir faire de la disto (mon Ibanez RG fait ça très bien).

connaissez vous un site où on puisse faire une sélection multicritère qui nous sorte tous les modèles y répondant?
Genre touche palissandre, manche soft C, corps Aulne, etc...

merci d'avance et bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de j-master :

il lui faut un joli ampli derrière pour bien faire, évidemment, mais c'est clairement une très bonne gratte.

L'ampli qui va derrière est un bon vieux Fender performer 1000... :bave:
22
Citation de Aymerica :
Citation de j-master :

il lui faut un joli ampli derrière pour bien faire, évidemment, mais c'est clairement une très bonne gratte.

L'ampli qui va derrière est un bon vieux Fender performer 1000... :bave:

1925992.jpg
Si c'est le même qu'un Roc Pro 1000, alors... je suis navré de ce que je vais dire, mais c'est un des amplis que j'ai le plus détesté de toute ma vie de gratteux. icon_facepalm.gif
Là pour le coup je ne plaisante pas. Dommage si tu achètes une chouette gratte pour la brancher là dessus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23
c'est un ampli que j'ai acheté il y dans les 24 ans (neuf) et qui n'est pas tout à fait le mm que celui que tu cites. je ne saurais pas donner les différences mais je reconnais qu'il a qq défauts :
=> son clair pas assez chaud, un peu brillant à mon gout
=> volume tres rapidement trop élevé pour juste gratouillé tranquillement
=> lampe réservée à la disto

En dehors de ça il fait le job dans beaucoup de compartiments du jeu, mais les gouts et les couleurs...

à l'époque je me souviens avoir hésité avec un valvestate (ça ne rajeunit pas ce genre de discussion...)
24
:-D j'ai justement un Valvestate de la même époque, acheté neuf il y a 22 ans ! Clair que ça ne nous rajeunit pas du tout. Un copain s'était fait refourguer un Fender Roc Pro par une boutique mal fournie, pour "aller avec" sa Fender mexicaine pas terrible (à l'époque, ça devait être vers 1997 ou 98, je dirais...)
On avait jamais réussi à avoir un son correct, dans un registre metal-rock, alors qu'avec mon Valvestate, c'était du gateau (on était pas hyper exigeants à l'époque)

Franchement, je me suis payé un HK Tubemeister 18 tout lampes, et j'ai joué sur le Blackstar ht5 de JSK (avec sa Strato 60th anniv), je t'encourage à sauter le pas, moi je ne regrette pas :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus