Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif SAMSON?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre actif SAMSON?
Bonjour à tous,


J'aurais voulu avoir des echos des utilisateurs du filtre samson S3 way...

Je compte en faire rapidement l'acquisition si il fonctionne au moins aussi bien que le behringer CX 3400.


Merci pour votre aide et vos proposition alternatives
Afficher le sujet de la discussion
21
Boostboy,

tu cherches des renseignements sur du matos, Samuel te répond avec beaucoup d'honnêteté et de franchise et toi tu vas direct voir en allemagne, en étant content en plus... :??:

Ne crois tu pas que ton comportement manque de fairplay vis à vis de B.Corde ?

et as tu au moins demandé un devis à Samuel sur le matos que tu cherches ?
C'est la moindre des choses non ?


bref, je ne te dis pas ça pour te taper dessus, j'avais juste envie de réagir contre cette pratique de plus en plus courante où on cherche systématiquement ailleurs ce qu'on peut avoir sur place et où la notion de service est de plus en plus bafouée au nom du plus bas prix. dommage... :((
22
23
24
Effectivement Boostboy si chacun est libre de choisir sa crémerie, il n'est pas fairplay de zappé un de nos plus honnêtes revendeurs sans même demander un devis!! Lors d'un post agité sur un sujet sensible.....j'avais émis cette remarque:

"C'est quoi votre objectif faire couler ces revendeurs pour ensuite tous aller chez Thomman ou Musikservice ? "

Bien, je crains ne pas avoir tout à fait tort, même nos meilleurs revendeurs en patissent. Elle est belle l'Europe qu'on nous impose ........... :((
25
Personnellement, je ne trouve pas que se sois un problème d'acheter en Allemagne ou ailleurs, du moment que les prix soient compétitifs.

Ce qui crains c'est de demander de l'aide et des conseilles sur un forum, et ensuite d'aller acheter en Allemagne alors qu'il y aurais p'tetre l'équivalent à coté de chez sois, et surtout ceux qui ont donnés les conseilles.

Et cette constatation est valable pour tout le monde, et pas seulement pour Boostboy car malheureusement ce n'est pas un cas isolé...

C'est une pratique qui est très rependu sur AF, et c'est assez déplorable.

Pour exemple, la trompe RCFH100 est à 35€ chez B-Corde et à 39€ chez Thomann (sans les frais de port)...ok c'est qu'un exemple, mais....faudrait comparer le comparable....
26
En plus Samuel est compétent et très sympa :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

27
-- Edit by duch64 : non mais ça va là ? faut se calmer un peu ! Les allemands t'ont rien fait --

Ceci etant dit Samuel (qui est trés sincére lui) est venu repondre a une question, personne ne lui a demander de venir repondre.....c'est pas pour autant un contrat!!

Une reponse ne vaut pas une commande quand même!! :lol:

Je suis vraiment d'accord avec vous tous sur ce points! boostboy aurais pu demander un devis...ca ne coûte rien du tous ca!! et de l'autre coté, ca fait plaisir .....

bonne chance Sam... ;) :boire:
28
Avaqnt de tous vous enflammer figurer vous que j'ai demande un devis a samuel avant meme d'avoir ouvert ce sujet....


De plus si les tarifsq avaient été très proche j'aurai copmmandé chez lui. Mais dans ce cas présent, si vous trouvez ces articles en france a un prix equivalent et ben faites moi signe...


Je comprend que ca peut mettre les nerfs a certain les commandes en allemagne... Mais c'est le libre commerce...

Et malheuresment je suis encore regi par la loi de l'argent a mon age.... Si je ne gagne pas 1000€ par mois j'irai achete sans probleme dans les boutiques francaises....

Alors merci a tous de pas me montrer du doigt de la sorte car je pense que c normal que les gens soit tenté par des tarifs différent parfois de plus de 50% avec la france..


Sur ce sans rancune et merci quand meme pour vos avis (surtout sam)
29

Hors sujet : juste un p'ti truc concernant les prix et les magasins, dans tout les cas je prefere acheter en france, non seulement il y a un contact avec des vendeurs (parfois competent et sympa, allez j'leur fait un peu de pub, chez playback par exemple) et les prix ont tendance a baisser un peu sur certains produits, alors a 40 euros pret sur par exemple une enceinte a 600 mon choix va a la france, bon evidement si il y a 150 euros la c'est allemagne a coup sur.
c'est clair que chez b.corde ils ne sont pas avare en conseils et sont competent et pret a rendre service
(exemple, j'y suis passé il y a 2 jours pour un hp que je pensais HS et hop un coup de multimetre (dont je ne suis pas équipé) et en fait c'etait juste une soudure a refaire, gratuitement bien entendu, d'ailleurs encore merci, dans un autres magasin ca m'aurait sans doute couté un hp)

tout ca pour en arriver a la chose suivante, quand le budget est la mon choix de magasin se portera certainement sur bcorde mais nous sommes 5 a investir dans le son, et peu fortunés soit dit en passant, donc la plupart du temps les tunes ne sont pas la et le choix de magasin ne se fait meme pas au moins cher, mais a celui qui nous propose des conditions de paiement souples, en 4 fois sans frais ou 10 fois avec un taux de credit ridicule
je sais bien, pour leur avoir demandé, qu'un magasin comme b.corde ne peut pas se permettre de vendre a credit, mais certains acheteur ne peuvent pas non plus se permettre de sortir 3000 euros d'un coup ou de se passer de sono pendant 6 mois, donc le choix de magasin se fait malheureusement en tenant compte de ces parametres (quitte a parfois choisir un magasin + cher....)

voila! :mdr:

30
+1 napo :bravo: