Agrandir
Analog-Lab Xpass Filter
Analog-Lab Xpass Filter

Sujet ANALOG LAB : des avis ?

Sujet de la discussion ANALOG LAB : des avis ?
Y aurait il kekun ki konnait ce produit ? Des avis svp !

Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Salut
je voulais juste savoir si ce produit est utilisable pour le home studio ou si c surtout une machine de live???
Perso, je l'utilise generalemen en live mais sur mes prod, il m'arrive de faire repasser certaines pistes séparées de mes morceaux pour travailler le rendue et donné un son plus "moeleux et rond" ou pour certains gros sons.

En Homestudio (quand je ne l'utilise pas en statique pour modifier le grain d'une piste) je l'utilise generalemen avec un convertisseur midi-CV Kenton Pro4 (à defaut, le MS-20 est bien pratique aussi pour piloter la cut-off du X-Pass via la partie analyse signal/CV/trig/env du MS-20).
Salut voicetracks..

je viens de serrer un xpass, j'en suis ravi mais j'ai 2/3 tites questions :

je me demandais justement quoi faire avec cette entré cv, tu t'en sert pour piloter le cut off ?? c'est quoi les N° cc des paramètres pilotable via midi ??

sinon pas moyen de synchro le lfo ??

à quoi correspond la modulation a-r ?

marchi !! :tourne:

La synchro du LFO n'est pas possible à la base mais je vais essayer de voire si ya pas moyen de trouver une bidouille possible.

L'AR est une envloppe qui se déclanche par un seuil de niveau donc au dessu d'un certain niveau, l'attack fait monter la cut off jusqu'au maximum fixé par l'"amount" et quand le son descend en dessou du seuil, le release fait redescendre la cut off au niveau defini par le potar de cut off. La mise en action de l'AR depend du niveau d'entrée.
Oki merci bcp !! :D:

Citation : Pour les n° de CC, ça depend de ton convertisseur midi/CV et le CV, tu le branche justemen sur l'entrée CV du X-Pass.

oki, c donc aléatoire suivant le convertisseur mais du coup toi comment t'as trouvé tes cc, t'as farfouillé au hazard ?
Non, souvent, je le met sur la dynamique autremen, c'est moi qui programme mon convertisseur selon le CC que je veux et si t'a un convertisseur sur le quelle tu ne peut pas choisir, tu peut essayer la molette de modulation et si ça marche pas, tu fait tourné une sequence en boucle avec des variations de controleur et tu les faits deffilés les CC jusuq'à ce que ça fasse varier la cut off mais perso je préfer utiliser la velocitée et une variation douce, je préfer la faire à la main et l'enregistrer en piste séparée (Les CC n'ont que 128 pas ou 64 selon les convertisseurs et là, t'a l'effet S/H non synchro garantie...) .

Lentrée CV me sert aussi a faire des variations de cut off au pied avec une pédale d'expression type 0-5V active ce qui me permet d'utiliser mes deux mains pour faire du scratch (vinyl+crossfad) tout en fesan des montées ou des (cocotes) un peut comme une wawah mais en plus efficace. (je l'ai meme fait avec un lecteur Dennon DN-S5000 en tandem avec des DJ's ou en formation Jazz electronique, ainsi le son du scratch sur CD prend un grain plus chaud et le travail est different car j'en profitai pour graver des sons en consequence).
Je crois que je viens de comprendre... l'entré cv est une entré analo qui n'as pas de cc et qui est relié par défault au cut off ??

du coup pas moyen de moduler autre chose que le cut off ?

je fais aussi du mix et je compte brancher le xpass sur une platines, le coup de la pedale ca me brancherai grave pour garder les mains libres pour cutter, t'en a une à me conseiller ?

merci pour tout ! :volatil:
Perso, j'utilise une vieille pedal de control Moog dans la quelle il y a une resistance, un condensateur et un potar, on met une pile 9 voltes ou une alim et ça roule. Donc rien tres couteux, yen a chez korg Roland ou chez d'autres constructeurs. Il suffit qu'à la fin tu ai entre 0 et 5V sur le tip de l'entrée jack mais perso, il m'est arrivée d'envoyer 10volts sans que ça me pose de problemes. A mon avis, avec n'importe quelle pédal d'expression pour synthé (pas une pédal de sustain qui n'est qu'un switch) dans la quelle tu modifie les branchemens en intercalan une pile de 9V en serie avec le potar.
Je crois que j'ai pigé votre histoire a propos de l'entrée cv..elle doit s'en s'en doute servir a sortir une sortie gate d'un sequenceur

le xpass m'a l'air bien prévu pour l'analogique
via le converteur midi kenton..la synchro est elle vraiment au point?