Agrandir
Analog-Lab Xpass Filter
Analog-Lab Xpass Filter

Sujet ANALOG LAB : des avis ?

Sujet de la discussion ANALOG LAB : des avis ?
Y aurait il kekun ki konnait ce produit ? Des avis svp !

Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Intéressant cette marque ....
:up: Toujours pas de testeur pour ce filtre analogique à 490 euros ? c'est moins cher qu'un sherman nan ?
Ca y est, j'en ai un ! ! ! Je l'ai acheter pour le metre derier un Clavia NordModular car je ne veux plus déplacer mes analogiques sur scene.

La chaleur et la rondeur du son, je m'y atendai un peut et c'est pour ça que je l'achetai mai ce qui m'a vraimen étonné, c'est la patate ! En mode pbas24db, le son est profond et moeleux, en pbas 12 db/oct le son devien beaucoup plus mechant. J'avai essayer un Sherman mais je trouve que le rendue dynamique est bien plus impressionant sur le X-pass. Je l'ai testé sur une 808, c'est assez rigolo avec le suiveur d'envlop et l'auto AR.

Dans l'ensemble, ça me rapel le fameux modul SEM d'Oberheim (j'ai comparer et sinsermen, je le trouve meme de meilleur qualitee, il sature moin). Le 24 db est assez curieux, il est moin rond que le filtre Moog mais un peut plus dynamique.

Je trouve aussi que le passage progressif du pass bas au pass haut est plus efficace que sur le SEM Oberheim (pile entre le pass bas et le pass haut, avec le LFO, ça fait un peut comme un phaser).

la prise casque est assez pratique car quand on joue dans un groupe, elle permet d'écouter le son avant de le balancer dans le mix (c'est une pré ecoute et on peut baissé ou couper le volum de sortie sans couper le casque mais perso, j'utilise une consol sur scen donc je ne m'en ser pas).

dommage qu'il ne soit pas rackable mais bon, ça m'a l'air costaud.

En tout les cas, je suis agréablemen etonné car habituelemen, les filtres analogiques que j'utilisai sur des machines anciennes deterioraient plus le signal et là, ça va vraimen me permetre de retrouver mon son sur scene comme quand je trimbalai mes vieilles becannes mais avec les possibilitees du modular... bref, le delire en perspective.

Je le test biento sur scene.

Gwenn LABARTA
Ben déjà c'est français et se serait cool de leurs faire de la pub !
Ben oui, en plus c'est français msieu ! J'avai le choix entre la Moog et le Sherman et j'ai decouvert Analog-Lab, ça m'a d'abord intriguer, je m'y suis donc interesser de plus pres et en fait, j'ai decouvert que c'etait le fameux JL. Dierstein qui etait derier la realisation de ce filtre, je me suis alors dit qu'il n'y avais pas d'erreur possibles vue le savoir faire du monsieur dans le domaine ; Moog, ARP, Oberheim, Sequential, Roland, Korg... Comme je sais pour avoir deja heu à faire à lui pour des histoires de machines capricieuses, je sais qu'il pourrai monter un filtre multimod analogique sur un caniche ou une machine à coudre qu'il aurai midifier... Je savai donc que ça sonnerai et que ça serai fabriqué dans les regles de l'art avec une touche personel de caracter en plus et je confirme !

Question pub, je pens que la qualitee et la bonne reputaion sont la meilleur pub d'une marque et en plus, franchemen, le X-Pass il a de la gueule donc meme sans pub, à mon avis, si leur preamp se demarque autant de ses concurent que le X-Pass d'un point de vue raport qualitee prix, Analog-Lab est une marque qui est en passe de devenir rapidemen chouchoute des professionel du son car accessoiremen, quand une marque est serieuse, ça se sait vite et en plus, dans le milieu, les marques françaises partent avec une longueure d'avance donc ils ont tout les atouts de leur coté.

Gwenn Labarta a a a a a a a a
:bravo2: merci pour le compte rendu.
Je viens de voir le site, il y a des samples à écouter pour le Xpass Filter. Ca sonne carrément bien... et en plus il a une bonne gueule ! merci Gwenn pour tes infos.
Le truc allucinant, je vien de faire des essais de scratch à travers le X-pass, c'est terrible !
Cher Chat Méchant,
J'ai du nouveau pour toi.
2 pages de tests poussés sur cette petite bombe dans Recording du mois de Décembre 2003 qui vient de paraître. Moi, aussi, je cherche quelqu'un qui s'en sert avant d'acheter. Quid ? :lol: