Sujet de la discussionPosté le 12/10/2004 à 20:46:49Xpass Filter et Sherman Filterbank V2
Je cherche un équivalent au sherman un peu moins chers, quitte à perdre quelques fonctions... Est-ce que le Xpass Filter permet de torturer le son de la même façon, ou bien est-ce un simple filtre permettant de switcher progressivement entre LPF/HPF?
Moi je bosse avec:
-Filterbox (le son analo à souhait et en stereo, les 8 pas...mortel)
-Filterbug (mon premier filtre analo en stereo....pour passer un mix complet c top)
-xpass, pour bidouiller des sequences monos...le son est tres precis et l'absence de midi n'est pas un soucis...
-sherman, je le trouve assez compliqué, il donne une vraie couleur à lampe mais pour moi c'est plus un outil de coloration, qu'un filtre intuitif...
- le filtre interne du semblance (hp, bp, lp et notch)
bon j'ai reçu le SciFi Bug (eowave) et le Xpass Filter n'est apparement plus construit (no news d'analog-lab…).
Gros problème avec le SciFiBug ; soit c'est une bouse complète qui n'est que capable de générer des clics outranciers dès qu'on touche un potard, soit Playback m'a refourgué une occaz foireuse pour du neuf…
Je l'ai testé 1 heure et remis dans son emballage pour retour à l'envoyeur.
Le scifibug c'est un filtre expé, un LowPass séquencé en 8 pas.
Ton son entre et traverse 8 pas de filtrage LowPass ajustables (séparemment) ; la durée globale d'une passe de filtrage est ajustée par un autre potard (tout à l'oreille, pas de tap tempo). 1 passe = activité consécutive de chaque pas de filtrage avant de reprendre au premier pas.
Donc, Monsieur Voicetrack, effectivement le filtre d'eowave est le Filterbug, le SciFibug est un boitier de traitement bizarro basé sur un filtre lowpass.
Je pense vraiment que l'exemplaire que j'ai reçu est mort, le son est tout pourris et la boîte porte des marques d'usure. merci Playback !
Pour l'instant, aucun problème avec mon okarina, je n'ai même pas eu à réinstaller le système.
Monsieur Dust, tu m'en dis plus sur le MFB Filterbox ? Tu fais rentrer quoi comme signal dans tout tes filtres, okarina, castagnettes, synthés, stratocaster, mix ?