Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Photos
1/445
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress

Sujet Baisse de volume quand actif

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 596 vues
  • 8 followers
1 Baisse de volume quand actif
Salut,

J'observe une réele et audible baisse de volume lorsque j'enclenche ce sublime effet.
A noter: la baisse est audible QUE lorsque l'EM est dans la boucle après le préamp (c'est là qu'elle sonne le mieux). Si en amont, pas de baisse.

J'ai bien essayé de regler les trim pots à l'interieur de la pédale (4 au total) mais pas de changement perceptible.

Avez vous connaissance de modif's particulières (composants....) afin de solutionner ce problème?

Cordialement.
Afficher le premier post
11
Voici le schéma :


J'ai bien essayé de jouer sur les 3 résistances (470, 10k, 13k) de sortie, j'ai même mis des trimmers, mais rien d'assez significatif, on joue surtout sur la bande passante (filtres du potar "color").
Mais si tu as un conseil, je suis preneur...
12
Essai de diminuer la 13K et la 10K en même temps avec la même valeur, par exemple si tu diminue de 2K, fait le sur les deux.

En fait la modulation qui sort donc du SAD1024 et en parallèle avec le signal non traité qui passe par la 13K, donc si tu diminue uniquement une des deux çà doit diminuer le mélange dry/wet, mais pas vraiment le volume total.

J'affirme rien, mais tu peux faire l'essai.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
En effet, c'est bien ce que j'avais essayé de faire en plaçant des trimmers à la place de la 13K et de la 10K.
On arrive à gagner un peu de signal en y allant drastiquement (environ 8k d'atténuation), mais on reste quand même en dessous du son direct (la pédale est en true bypass).

Je me demandais s'il on pouvait augmenter le signal qui entre dans le SAD1024, en diminuant les valeurs des résistances autour de la 2eme partie du 4558... (470, 100k, 4.7k//.047µ,6.8k). Ca serait ballo de le griller... Mais il ne doit pas être trop sensible à un niveau de signal d'entrée si on ne touche pas à l'alim...
14
Pourquoi ne pas ajouter un clean boost en sortie ? Je suis sur qu'il y a de la place pour le loger dans le boitier de la ehx.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
J'ai réglé ce probleme en plaçant une colorsound PowerBoost en amont (à la Gilmour)...Seul souci : le cout et le fait de devoir enclencher 2 pedales au lieu d'une...

J'ai fait la modif sur une Small Stone en remplaçant 2 resistances, depuis plus de soucis de baisse de volume...
16

Hello,

 

je remonte ce sujet d'outre tombe pour savoir si finalement quelqu'un a réussie à trouver ce mod pour un DEM v5 (la reissue : schéma ).
J'y collerai un boost ( avec perçage du boitier pour rajouter un potard de volume) qu'en dernier recours si possible !

 

Mais j'ai beau parcourir le net depuis quelque jours je trouve rien de concluant, j'ai cru avoir trouvé mon bonheur ici : http://www.metzgerralf.de/elekt/stomp/mistress/align.shtml#5

mais la v5 n'a pas de trimpot gain ...

Sinon quel boost qui respecterai le plus ma mistress me conseillez vous( lpb1, sho, ... ) 

Thx !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17
Jette un œil du côté de chez MXR...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

18

tu parles du micro amp ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19
Ben oui, par exemple, ou du "line driver" MXR/CAE.
Moi, j'utilise le "micro amp" en fin de pedalboard (bien fourni et comprenant, entre autres, l'Electric Mistress) et c'est bien efficace. Certains trouvent qu'il colore un peu le son... les avis qu'on peut lire sur AF ou sur Thomann ne vont pourtant pas tous dans ce sens... pour ma part je ne vois aucun problème (et pourtant, je joue sur un JC-120 donc sons clairs essentiellement). Le "line driver" est, paraît-il, encore plus transparent mais je ne vois pas trop l'intérêt de mettre plus cher alors que le "micro amp" est largement satisfaisant.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 14:14:20 ]

20

Ok merci, je met le mxr dans ma liste ! 

Je viens d'aller découvrir le ColorSound power boost, effectivement il porte bien son nom ! Terrible ce truc.

Sinon ce que je voudrai c'est soit dans un premier temps modifier moi même ma mistress, en changeant ses composants comme en parle variaxocaster, bcjf plus haut. Et si ce n'est pas possible simplement ( cad sans en affecter le son  ), je me souderai moi même un booster que je caserai dans la bestiole electrique de luxe.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.