Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Photos
1/458
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress

Sujet Transfo interne ou externe ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 962 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transfo interne ou externe ?

Salut a tous,

j'ai trouvé une EM Deluxe d'occase mais sur la photo on voit un cable d'alim qui sort direct du boitier et qui se termine par une prise de courant comme celle qu'il y a sur mon aspirateur...

Je croyais que l'EM etait alimentée par un transfo externe 24V fourni, c'est une version différente qui a existé ou c'est une bidouille foireuse ?

http://193.164.196.40/images/467/4674346993.jpg

Merci par avance de vos lumieres.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
11
effectivement je suis egalement emmerdé par cette baisse de volume ,une fois le flang activé, ...super content si y'a moyen de regler ça ...vais jeté un oeil la dessus
12
Est ce que ce trim pot se touve aussi sur les nouvelles ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13

Je ne peux pas te le confirmer, mais je pense que oui. Ca m'étonnerait qu'ils aient changé le layout chez EHX...
Une solution toute simple pour le savoir : en ouvrir une !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14
C'etait juste pour savoir,je ne l'ai pas,mais elle me fait de l'oeil :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15

attention !! ne pas toucher au trimpot !! vous risquerez de dérégler l'horloge de la partie "delay".

Il me semble qu'il n'y aucun trimpot pour regler un quelquonque soucis de volume de sortie, je peux fournir le schéma a ceux que ca interesse.

Citation :

super content si y'a moyen de regler ça ...vais jeté un oeil la dessus

Le seul truc a faire, c'est d'ajouter un petit étage de gain en sortie sur un circuit annexe  avec un petit trimpot pour le regler.ou bien modifier le dernier étage de la pédale .

Vus la cote des "big box" qui commence a grimper on dirait (c'est beau la spéculation) , je serais toi j'y toucherais pas directement au circuit (d'autan plus que les EHX ont une propension a tomber en rade assez forte)

 

Jai surement la derniere version , celle avant leur cochonerie made in china, dans la mienne elle était équipé d'un 3PDT donc pas besoin de changer pour y mettre un tru bypass et une LED.

Ca doit etre au cas par cas, ouvrez la pédale avant de commandet quoique ce soit.

 

 

 

rumorofsmoke.github.io/

16

Bon ben je l'ai recup, elle est en très bon etat a part que le mec a disqué la fiche de terre sur la prise... mrgreen

Je vais lui mettre les boyaux à l'air pour regarder le switch et les num de serie des potars pour essayer de la dater, et surtout tester ce que ca donne !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

17

Bon, premieres impressions vite fait a chaud : pas plus de buzz enclenché que coupé, pas de baisse de volume constatée, et ca sonne la mort. Vraiment inimitable cette pédale, elle a une empreinte personnelle toute particuliere. Avec une Muff et un delay on retrouve vraiment les sonorités de The Wall et de l'album eponyme de 1978 de DG (Mihalis, Raise My rent, etc...) qui sont difficiles à approcher avec un chorus ou un phaser.

Test à approfondir dans les jours qui viennent mais je vais devoir me recabler tout mon pedalboard.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

18
C'est bon tout ca :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19

c'est sur que cette pédale est magnifique, un truc bien a elle . (j'ai bien fait de m'en trouver une rapido d'ailleurs)

 

rumorofsmoke.github.io/

20

Salut les gratteux (enfin, je crois que vous l'êtes tous, ici ?).

Alors moi je viens d'en acheter une neuve, avec transfo externe, que j'utilise plutôt avec des claviers analo tant qu'à faire, et je dois dire que là, cette pédale s'épanouit ... et moi aussi du coup !

Quelle variété de sonorités, c'est vraiment puissant, et puis, l'analogique, c'est vraiment chaud, ya pas, hein !

Alors les gratteux, vous m'acceptez quand même ?

@+

thierry