Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Transfo interne ou externe ?

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 4 179 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transfo interne ou externe ?

Salut a tous,

j'ai trouvé une EM Deluxe d'occase mais sur la photo on voit un cable d'alim qui sort direct du boitier et qui se termine par une prise de courant comme celle qu'il y a sur mon aspirateur...

Je croyais que l'EM etait alimentée par un transfo externe 24V fourni, c'est une version différente qui a existé ou c'est une bidouille foireuse ?

http://193.164.196.40/images/467/4674346993.jpg

Merci par avance de vos lumieres.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

2

Je possède la même. Transfo interne.

Il me semble que les dernières sont effectivement alimentées par un transfo externe.
Saute dessus, elle est géniale cette pédale bave

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3

mrgreen Ouéééééé je rencontre le vendeur lundi...

Merci pour ton aide No Øne . Par contre va falloir que je fasse de la place sur mon pedalboard...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4

headscratch.gif Ils auraient pu se fendre d'une LED quand même chez EHX... Va encore falloir bricoler icon_mdr.gif

5

ouaip j'en ai acquis une modifiée avec une petite led bleue quand l'effet est activé...trés jolie, le gard qui l'a modifié a fait du bon boulot...elle est récente car transfo externe,...celle sur la photo est une version anterieur mais je pourais pas te dire l'année ,avec une petite recherche tu devrais vite trouver ..effectivement c'est une bonne pédale
6

No Øne (t'as du bol je me souviens que c'est alt+0216 pour diamètre sinon ca serait No One) est ce que ton EM zonzonne ? Apparemment l'alim interne serait responsable de certains comportements parasiteux (genre 60-cycle hum) particulierement avec des micros simple bobinages et c'est pour ça qu'ils l'auraient passée en externe par la suite.

Par ailleurs j'ai fouiné un peu de partout pour essayer de la dater mais je trouve pas grand chose, et le proprio n'a pas l'air de s'en souvenir.

7

Je ne trouve pas que la mienne "zonzonne". En même temps, je suis pas très pote avec les simples. mrgreen
Au pire, délocaliser l'alim, c'est pas sorcier !

+1 pour l'absence de LED, c'est le premier truc que j'ai fait que je l'ai acquise. Changement de switch à prévoir. Pour ma part, j'ai choisi une rouge ultrabright que j'ai placée dans le point du "i" de "Mistress".

Pour la dater, regarde le numéro de série des potards. Ca devrait être des CTS, leur SN permet de les dater et donc de dater à peu près la pédale. J'avais réussi à dater la mienne, mais je me rappelle pas du résultat. Fin '70 ou début '80 plus probablement.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8

elle sonne d'enfer cette pédale, et pourtant je suis pas spécialement fan et utilisateur de ce type d'effet.

le changement de switch est pas forcement necessaire , ca n'a pas été le cas sur la mienne, Quant a la LED pas forcement besoin non plus , on entend que ca flange ou pas mrgreen

Par contre, a noter une baisse de volume quand la pédale est ON.

rumorofsmoke.github.io/

9

En fait, le changement de switch est à prévoir si on veut ajouter une LED.
Pour la baisse de volume, un des trim pot internes règle le souci. Je ne me rappele pas lequel...
Petit rappel : avant de toucher au réglage d'un trim pot, bien repérer sa valeur au multimètre ou avec un marqueur (à défaut) au préalable...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10

bravo Merci pour tous ces bons conseils les gars, reste plus qu'a attendre de l'avoir demain et de la tester pour voir ce qu'il faudra faire dessus ou pas !

11
effectivement je suis egalement emmerdé par cette baisse de volume ,une fois le flang activé, ...super content si y'a moyen de regler ça ...vais jeté un oeil la dessus
12
Est ce que ce trim pot se touve aussi sur les nouvelles ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13

Je ne peux pas te le confirmer, mais je pense que oui. Ca m'étonnerait qu'ils aient changé le layout chez EHX...
Une solution toute simple pour le savoir : en ouvrir une !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14
C'etait juste pour savoir,je ne l'ai pas,mais elle me fait de l'oeil :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15

attention !! ne pas toucher au trimpot !! vous risquerez de dérégler l'horloge de la partie "delay".

Il me semble qu'il n'y aucun trimpot pour regler un quelquonque soucis de volume de sortie, je peux fournir le schéma a ceux que ca interesse.

Citation :

super content si y'a moyen de regler ça ...vais jeté un oeil la dessus

Le seul truc a faire, c'est d'ajouter un petit étage de gain en sortie sur un circuit annexe  avec un petit trimpot pour le regler.ou bien modifier le dernier étage de la pédale .

Vus la cote des "big box" qui commence a grimper on dirait (c'est beau la spéculation) , je serais toi j'y toucherais pas directement au circuit (d'autan plus que les EHX ont une propension a tomber en rade assez forte)

Jai surement la derniere version , celle avant leur cochonerie made in china, dans la mienne elle était équipé d'un 3PDT donc pas besoin de changer pour y mettre un tru bypass et une LED.

Ca doit etre au cas par cas, ouvrez la pédale avant de commandet quoique ce soit.

rumorofsmoke.github.io/

16

Bon ben je l'ai recup, elle est en très bon etat a part que le mec a disqué la fiche de terre sur la prise... mrgreen

Je vais lui mettre les boyaux à l'air pour regarder le switch et les num de serie des potars pour essayer de la dater, et surtout tester ce que ca donne !

17

Bon, premieres impressions vite fait a chaud : pas plus de buzz enclenché que coupé, pas de baisse de volume constatée, et ca sonne la mort. Vraiment inimitable cette pédale, elle a une empreinte personnelle toute particuliere. Avec une Muff et un delay on retrouve vraiment les sonorités de The Wall et de l'album eponyme de 1978 de DG (Mihalis, Raise My rent, etc...) qui sont difficiles à approcher avec un chorus ou un phaser.

Test à approfondir dans les jours qui viennent mais je vais devoir me recabler tout mon pedalboard.

18
C'est bon tout ca :bravo:

19

c'est sur que cette pédale est magnifique, un truc bien a elle . (j'ai bien fait de m'en trouver une rapido d'ailleurs)

rumorofsmoke.github.io/

20

Salut les gratteux (enfin, je crois que vous l'êtes tous, ici ?).

Alors moi je viens d'en acheter une neuve, avec transfo externe, que j'utilise plutôt avec des claviers analo tant qu'à faire, et je dois dire que là, cette pédale s'épanouit ... et moi aussi du coup !

Quelle variété de sonorités, c'est vraiment puissant, et puis, l'analogique, c'est vraiment chaud, ya pas, hein !

Alors les gratteux, vous m'acceptez quand même ?

@+

thierry

21
Les claviers analo,quand y en a un ca va,c'est quand y en a beaucoups qu'il y a des problemes :-D Mais bon on t'accepte quand meme ;)

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 11:20:18 ]

22

mrgreen tsaddeous

Bienvenue Thierry ! Ici on accepte tout et n'importe qui... Enfin, je suppose, sinon je me serais fait virer depuis longtemps !

J'ai vu sur Youtube un gars qui utilise aussi la Mistress sur des claviers.

23

ouaip un guitariste tout seul,un batteur, un clavier etc... c'est triste,un bassiste pfff

mais quand tout se melange en douceur ,on prend tous et chacun une autre dimension....quand c'est bien fait,

je suis guitariste ,mais m'essai aussi aux claviers,batterie et autres basses,à chaque instrument sa panoplie d'emotion,

et heureux possesseur d'une mistress,magique!!icon_up.gificon_boire.gif

à la votre

24

J'ai attaqué l'install de la LED aujourd'hui, c'est moins simple que ce que je pensais...

Dejà j'ai cherché les deux bornes + et - en sortie du transfo pour trouver le 24V continu... pas de bol il y a 3 fils qui sortent du transfo. Pas de probleme, je vais chercher le 24V avec mon multimetre : ah ben non, en courant continu il affiche toujours zero volts...

Puisque ça ne marche pas avec le multimetre, je vais le trouver avec la LED : je fais le montage avec la LED, entre les bornes 1 et 2, elle s'allume. Entre 2 et 3, elle s'allume. Entre 1 et 3, elle s'allume aussi. Je retourne la LED et je fais les 3 mêmes tests, ça s'allume encore ?! C'est quoi cette LED qui s'allume dans les deux sens avec du courant continu ?

Bref, n'ayant pas pu identifier le + et le - du "supposé" 24V continu, je n'ai pas pu faire tous les branchements pour me reprendre sur le switch. Des idées ? Quelqu'un l'a dejà fait sur une Mistress qui a une alim interne ?

Deuxieme truc, pour la dater le PCB a un marquage blanc genre "VER B" et les potars sont marqués B10K, le switch est noir avec 3 connecteurs, ça aide ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 13:58:49 ]

25

juste un truc, faut pas s'amuser comme ca avec l'alim , c'est un coup a faire court-circuit et cramer un composants (et les EHX n'ont pas virament besoin de ca mrgreen )

si ton switch n'a que trois broches, tu dois le changer pour installer une LED et un tru bypass.

Si ton transfo est interne, en sortie de celui ci le courant en "alternatif" , il doit y avoir un pont de diode sur le PCB pour le redresser et avoir du continue. Faut regarder le schéma de ta version pour voir ce que tu fais.

rumorofsmoke.github.io/