Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Flanger Hoax
Photos
1/82
Electro-Harmonix Flanger Hoax

Sujet Electro-Harmonix ou l'art de faire des machines bizarre

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 6 629 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Electro-Harmonix ou l'art de faire des machines bizarre
Et voila un nouveau "machin" de chez EHX...

Malheureusment pas de son dispo pour le moment...

si qlq 'un a des infos ? je prend !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Si le biniou avait été programmable, ou au moins permettait de passer au pied du phaser au flanger au tremolo, ça pouvait être intéressant, mais là... je préfèrerais encore prendre plusieurs pédales de qualité séparées.

+1

en restant chez EH:

small stone: 70euros (sur wwww.lapedale.fr)
pulsar: 80euros (idem)
deluxe electric mistress: 145euros (idem)

70 + 80 + 145 = 295euros

flanger hoax: 230euros (sur effectcenter.com)

niveau son et possibilités, je n'ai pas fait la comparaison, mais c'est clair que pour 65euros de plus t'as les trois effets combinables en meme temps.
52

Hors sujet : En parlant de tremolo, et en laissant de côté ceux qui sont intégrés aux amplis un peu anciens, est-ce qu'il y a une pédale de tremolo qui fasse vraiment référence (en évitant EH de préférence, j'aime pô le look ni la conception): Univibe, Vox, MXR etc... doivent bien avoir sorti le truc qui tue à une époque donnée ?

53

Citation : Un Noise Reducer est le bienvenue.

Quel noise reducer j'ai un Boss NS2 mais ça ne fait rien.
Existe-t-il un noise reducer qui reduit le souffle pendant que l'effet tourne ?
54

Citation : Quel noise reducer j'ai un Boss NS2 mais ça ne fait rien.
Existe-t-il un noise reducer qui reduit le souffle pendant que l'effet tourne ?

non!
55

Citation : non!

Si. La MXR Smart Gate, si elle a bien été clônée depuis la Smart Gate Rockman, coupe progressivement le signal dans les aigues, en continuant à laisser passer le reste. Comme ça, le souffle disparait lors du decay de la note sans pour autant la couper net. La Smart Gate Rockman dispose d'une sélection de la plage de fréquence traitée, la MXR le fait peut-être aussi.

Mais bien sûr, on ne peut pas améliorer le rapport S/B d'un matériel sans le revoir de fond en comble...

Hors sujet : Two Pages ! It's been a long while ! Still alive, dude ?

56
Salut Jark,
Comme j'e viens de faire les magasins pour en essayer qlq un je dois dire que le spin archer de jacques sort bien du lot mais il s'apparante plus à un simul de lesli qu'un veritable tremolo, j'ai assayé le seek trem de zvek, le pulsar de EH, n boss mais je sais plus lequel, le carl martin et... le dernier berhinger... ben oui faut bien essayer aussi.
Resultat... ? sans hesiter je prend le zvex pour le conté déjanté de ses produit et surtout une qualité sonore que j'apprécie vraiment bcp et le carl martin d'une precision, d'un carisme étonnant, après je mettrais le pulsar mais c'est pas le même prix non plus, le boss devait etre digital donc pas pour moi.
57

Hors sujet : hi mate, Yep I'm back I spent few weeks in UK, I wanted to try to become a rock n roll star... it's missed... in fact my brother is there... free holidays for me... as well ;)

58

Hors sujet :

Citation : I spent few weeks in UK, I wanted to try to become a rock n roll star...

Cabrel a écrit une chanson qui s'appelle "Telecaster" sur son dernier album. J'étais plié de rire quand je l'ai entendu, on a du être un paquet à vivre ça:

"Je rêvais d'aventures
D'emprunter la voiture de mon père
D'aller traîner dans les bars
Sur le modèle Rock Star, Angleterre
J'rêvais de traverser la Manche
Accroché aux hanches de ma Telecaster

C'étaient des nuits toutes d'un bloc
A creuser dans le Rock and Roll mystère
Jusqu'à trouver la note
Qui aurait mis tous mes potes d'équerre
Comme le noyé à la branche
Accroché au manche de ma Telecaster"

59

Hors sujet : 'tain grave... le pire c'est tant que je pourais bouger les doigts le long du manche de la tele j'y croirais encore ! mais bon j'ai ma bagnole maintenant :mdr:

So... I will compose a melody...

60

Citation : Ce qui revient à dire qu'elle est aussi la pire... A part le modulateur de Line6 qui rassemble plusieurs modulations, et qui a le bon goût d'être programmable, même si c'est bien sûr du numérique (sinon, peu de chance que ce soit programmable, il faut être honnête), le concept des pédales à tout faire n'a jamais été séduisant et il n'y a pas foule...

Ben en final, ça donne plutôt envie de se barrer en courant, ton avis, g999b

Si le biniou avait été programmable, ou au moins permettait de passer au pied du phaser au flanger au tremolo, ça pouvait être intéressant, mais là... je préfèrerais encore prendre plusieurs pédales de qualité séparées.

Mmmh "Squatteur d'AF", je ne comprends pas : tu l'as essaye ou pas ? i.e tu nous fais part de ton experience ou de tes conjectures ?

By the way Flanger Hoax = 155 Euros (www.lapedale.fr) et pas 230 !!