Les instruments Kontakt de Fluidshell
- 376 réponses
- 18 participants
- 13 736 vues
- 26 followers
linn134
Je crée ce sujet pour partager avec vous mes petites créations sur Kontakt.
Elles fonctionnent avec Kontakt 6 (version complète) et en principe avec la 5 aussi.
On va commencer par deux banques (gratuites) orientées autour de l'ambient/glitch et du sound design.
Vous pouvez les télécharger sur cette page : https://www.fluidshell.com/downloads, le suivantes seront aussi à la même adresse.
Je les propose sous licence CC-BY-NC-SA avec un assouplissement pour que chacun soit libre de les utiliser dans ses œuvres (rémunérées ou non) sans avoir à me demander mon avis. Vous pouvez les partager/modifier en respectant les mêmes conditions.
Le premier est un générateur de drones nommé K-OSC. C'est une version personnelle d'un petit synthé analogique fabriqué par J.KRISCHER, vous pouvez le retrouver là : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/krischer/analog-polyphonic-synth/.
C'est évidemment un instrument à base de samples (la version Reaktor est en cours) mais les samples ne sont pas pas brut non plus, on est dans l'esprit. J'ai recréé un petit setup avec une disto, un filtre et une réverb. Tout est pilotable, il y a un dossier de presets à copier dans le bon répertoire et les manuels en FR et EN.
Le second instrument est une boîte à bruits/foley nommée NoiseBox). Là encore c'est un instrument basé sur des samples, ceux de ma propre noisebox maison dont vous pouvez voir l'évolution (ainsi que d'autres) sur cette page du forum : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.703662,spring-noise-box-entre-foley-et-folie.html
Même principe que l'autre : petit setup simple avec la disto, le filtre et un delay. Il y a quelques fonctions cachées dans l'interface que vous découvrirez facilement.
L'esprit est simple : faire un maximum de sons et de bruits parfois très science-fiction avec cette source assez primitive. Vous disposez là encore des manuels et d'une poignée de presets à enrichir vous-mêmes.
D'autres instruments Kontakt sont en cours, vous les découvrirez plus loin dans ce sujet.
N'hésitez pas à me faire un petit retour sur votre utilisation de ces deux instruments, ça me fera plaisir et m'encouragera pour les autres à venir, beaucoup plus complexes.
Si vous avez des bugs à signaler, merci de le faire en utilisant une balise de HS, je les verrai plus facilement.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 23:17:39 ]
linn134
Dans les série des nouveautés, je suis en discussion avec deux développeurs, on parle d'échanges de bons procédés et/ou de collaborations.
Le principe d'une diffusion gratuite avec possibilité d'un soutien sur la base du volontariat est retenu.
Du coup j'ai lancé un Patreon aujourd'hui.
https://www.patreon.com/Fluidshell
L'idée est de pouvoir proposer des instruments d'un niveau supérieur, en instruments virtuels (VST/AU/etc) et/ou en soundwares pour Kontakt/Reaktor/UVI/etc.
Le but n'est pas d'arrondir mes fins de mois mais de financer le développement de davantage de freewares. Je vais continuer à produire des interfaces et des idéés tordues sur mon temps libre mais je vais essayer de m'entourer de vrais programmeurs de talent et donc de payer leurs services.
Ce changement de cap ne va pas modifier grand chose pour ces quelques raisons:
1/ comme pour les plugs d'Analog Obsession, le contenu reste accessible à tous gratuitement (mais lui est déjà à un niveau très supérieur)
2/ ce n'est pas mon full-time job dans le design
3/ je suis pour la valorisation de la fidélité donc je souhaite pouvoir apporter ce qu'il y a de mieux à mes soutiens, y compris ceux qui me soutiennent moralement depuis le début (coucou, c'est vous)
Je réfléchis déjà à un moyen de remercier régulièrement mes soutiens. Versions spéciales, sondages pour déterminer quel pourrait être l'instrument barré qui leur ferait plaisir...
Ne prenez pas ça pour un appel au don mais ne vous privez pas non plus d'en causer autour de vous si le coeur vous en dit.
En admettant (mais là c'est peu probable) qu'on crève les plafonds sur Patreon, ça sera refonte des instruments que vous connaissez* et passage par la case Native Instruments pour les porter en NKS compatibles avec Kontakt Player.
Bref, ce sont des conjectures mais il y a une réflexion de fond qui carbure dans mon petit cerveau torturé.
*il est déjà prévu que les scripts soient revus et corrigés sur les instruments existants, notamment pour qu'ils soient plus facilement exploitables dans Maschine et Komplete Kontrol.
linn134
Push-Pull
linn134
Il y en a eu quelques autres en plus. Dans tous les cas je ne connaissais pas ces youtubeurs (ou rédacteurs) avant leur publication. C'est d'autant plus sympa que je ne suis pas allé leur gratter un message promotionnel.
El Migo
Garde la tête froide Linnou, d'autres y ont perdu leur âme
linn134
la gloire c'est trop tard, la fortune je ne pense pas, les putes non merci et la coke c'est trop sucré pour moi
zekragash
linn134
Je te MP très vite pour d'autres choses bien plus terre-à-terre.
zekragash
Profites en je suis sur paname là semaine prochaine
linn134
En prime, quelques presets fournis par yin-yang-music.
C'est déjà un peu gras.
- < Liste des sujets
- Charte