Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis de flûteux !

• 69 réponses
  • 15 participants
  • 14 539 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Votre avis de flûteux !
Salut à tous !

j'ai besoin de votre avis de flûteux (ou de pas flûteux d'ailleurs) sur un enregistrement qu'on vient de terminer avec mon groupe de zique.
Je me sens pas trop mal de poster ça là parce que y a vraiment beaucoup de flûte au début et puis ça fait vivre ce forum que je viens de découvrir !
Merci d'avance

ça s'appelle Méchouia et c'est par là http://la.toute.folle.free.fr/article.php3?id_article=45
Afficher le sujet de la discussion
31
Un petit up avant de partir en we !
32
33
C'est quoi ce que vous appelez "multiphoniques"? J'ai fait de la flute dans ma jeunesse, je voudrais bien m y remettre, mais j'ai l impression d'avoir recu des cours trop "classique".

ps : et le morceau est bien sympatique. Ya juste la voix qui chante un peu faux par moment mais sinon c cool.
34
Pour les multiphoniques par exemple je peux donner un doigté pour le plaisir, c'est tout con, un ré aigu, donc 1 3 4 à la main gauche, et vous pouvez sortir le do medium et le ré aigu, en meme temps en jouant bcp sur votre embouchure...(embouchure type débutant...) Un morceau à vous conseiller, peut etre, à acheter en cd ou en partition : hiérophonie 4 de Yoshihisa Taïra... Je ne sais si vous trouverez le morceau je crois qu'il est en rupture, mais il existe un enregistrement que je n'ai plus sous la main malheureusement. Bon c'est du moderne mais il donne quelques doigtés pour les multi.

Tenez un autre doigté pour la route :

main gauche : pouce sur clé de Sib, index normal
main droite : annulaire sur la clé de trill le plus a droite de votre flute et petit doigt sur la patte de Do grave.

Et avec ça on sort un mi aigu et un ré médium en meme temps.

Ne vous découragez pas c'est assez baleze au début de trouver l'embouchure qu'il faut.

35
Pour une explication des multiphoniques voir la page web de l'IRCAM et plus particulièrement pour la flûte :

http://mediatheque.ircam.fr/sites/instruments/flute/multipho.html

bon, mais faudrait pas oublier d'aller écouter ma chanson, hein ! :clin:
Oy Mechouia
36
37
38
39
Magic c toi?
40
Alors soit tu te moques et t'as le droit, soit c'est un compliment et il me va droit au coeur...