Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous écoutez qui comme flûtistes ?

  • 149 réponses
  • 30 participants
  • 31 808 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Vous écoutez qui comme flûtistes ?
Ben oui, alors ?
Tous styles de zique confondus, à la traversière en métal, en bois, la flûte irlandaise, le ney etc etc...
Afficher le sujet de la discussion
101
Allez on avait déjà parlé de Tim Barsky dans la catégorie beatboxing flute. en voilà un autre très chouette, Greg Patillo :police:
102
Tout simplement mortel :oo:

103
Ouais, excellent ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
104
Une liste assez conséquente sur wiki en anglais :bravo2:
105
Cool !
Je ne savais pas que sonny Fortune était aussi flûtiste, en revanche, il manque Anthony Braxton !!
Sinon, en ce moment, j'aime bien les suites pour flûte de Bach par Rampal... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
106
Je n'avais pas vu le sujet avant, et ça commence à être bien complet :)

je rajouterais (je ne reviens pas sur ceux déjà cités) Bobbi Humprey, côté soul/funk...

http://www.bobbihumphrey.net/
passez l'horrible intro sur le site, et essayez de trouver des vieux albums

elle a joué avec tout le monde ;-)

sinon, Napy Brock chez Zappa, oui, mais aussi Ian Underwood, multi-instrumentiste de génie.

Michael Brecker, qui a fait quelques trucs à la flûte, tout comme Joe Lovano

en jazz toujours, il y a Hubert Laws, Jane Bunnett, Bud Shank (les flûtes de Schifrin...)

côté contemporain, David Belluggi
107
Salut la compagnie des flutistes: je fais la même recherche, je vois qu'il manque dans la (super)liste d'importants flutistes, Bon à l'avant dernier post, j'ai vu citer la plus belle : Bobby Humphrey toujours en activité, qu'elle est belle sur la pochette de son album blue note des années 1970!
Il me semble ne pas avoir vu cité Joe Farell, quand même, en tous cas il n'est pas dans la liste, enfin quoi qui n'a pas écouté "Spain" avec Chick Coréa a un trou dans sa culture (c'est normal mais c'est comme ça). Il faut aussi ajouter Jérome Richardson, James Newton (un gros morceau), Frank Wess à écouter avec Wess Montgomery; une merveille.

J'ai une liste d'enquête perso quelque part, (perdue?):Bon
je jette ici quelques noms pioché dans le dictionnaire du jazz à "flûte" certains noms sont déja inventoriés sur le Wiki (qui finalement est très incomplet quand même): au début; Alberto Scaras (chez Clarence Williams en 1927) puis Wayman Carver , Harry Klee sur Caravan. Bud Shank (déja cité juste avant), Bon Buddy Colette, le copain de Mingus (je l'ai jamais entendu), James Moody (oui je crois bien l'avoir entendu, mais où?: super super), Gigi Gryce (?), Yusef Lateef, Paul Horn (?), Les Spann, Leo Wright(?) Dave Newman (?) Bobby Jaspar et Sam Nost ( là ça me dit vraiment quelque chose. Le dico cite plein de saxophonistes jouant de la flûte; je les ajoute ici tant que j'y suis: Prince Lasha (?), Charles Loyd (euh!) James Spaulding ( euh!) Joe Farell déja cité (moi je trouve qu'il est meilleur à la flûte qu'au sax), Jimmy Giuffre, Sam Rivers (oui), Georges Adams, Robin Kenyatta, Pharaoh Sanders et même John Coltrane qui n'a enregistré qu'un morceau à la flûte: "to be". Le dico cite dés noms déja cité de purs flutistes dont un Steve Kujala que je ne connais pas. En france Michel Edelin que j'ai vu mais pas entendu.

Je ne sais pas qui sont les flutistes chez Armstrong mais il y en a plein.?

je sors du dico:

Très important aussi dans la culture Latino actuellement Carlos Malta: très génial, je vais aussi chercher le nom du flutiste qui joue avec Gismonti dans "y Académia de dança" disque "Sanfona"(là j'ai peur de ne pas être précis, je vais regarder sur mon 33tour);Il ya ausi des recherches àfaire sur les flutistes de salsa géniaux chez certains grands orchestres (Robert Torrès)... Je mets ça au clair bientôt
Gros gros oublis dans la musique antillaise: paire de flûtes chez Dédé Saint Prix, et surtout l'idole hélas décédée il y a quelques années: Eugène Mona.
Flûte africaine (à paris): Flûte peule: Ali Wagge, et son disciple Thomas Vahle(Américain africanisé)
Le nom m'échappe d'un très grand arrangeur /flutiste burkinabé/Ivoirien très intéressant...
En Allemagne: musique contemporaine, monstre absolu de technique: Robert Dick

en France il faut citer le nom de Claudio de Queroz ( bon Hervé Meschinet c'est l'actualité) et permettez moi de citer mes chers profs Pierre Mimram et Sylvain Meghe, mon collègue Damien Vérot, et en classique: Corinne Hourneau, Emmanuelle Ophèle.

Je trouve ce post très long, il y a trop de redites de noms. Je continuerai pour vous dire qui sont mes préférés, car je n'ai pas "trop" parlé de flutistes déja cités et de toute façon j'en ai oublié, même parmi mes préférés.
108
Salut
Le nom du flutiste arrangeur compositeur africain dont j'oubliais le nom, c'est Boncana Maïga
Le site de Carlos Malta: http://www.carlosmalta.com.br/v2/home.html
Et il ne joue pas que de la flûte...
109
Jethro tull évidement!
110
Une fille (membre du groupe Flook) qui joue de la flûte alto dans le style irlandais : https://www.youtube.com/watch?v=emdvW9HB1oM