Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous écoutez qui comme flûtistes ?

  • 149 réponses
  • 30 participants
  • 31 934 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Vous écoutez qui comme flûtistes ?
Ben oui, alors ?
Tous styles de zique confondus, à la traversière en métal, en bois, la flûte irlandaise, le ney etc etc...
Afficher le sujet de la discussion
81
Y'a ce site qui est pas mal... http://www.jazzflute.ch/index.html

82
83

Hors sujet : Comme on se retrouve ;o)


84
85
Il y a aussi :

- Jimmy Hastings, qui a joué quelques vents dont de la flûte pour Caravan (Canterbury rock), à leurs débuts (1969-1970)

- Thiys Van Leer, organiste, chanteur et flûtiste de Focus (rock prog hollandais, écouter Hocus Pocus, ça surprend)

- Jean Cohen-Solal, flûtiste expérimentateur genre IRCAM (faut aimer, moi, finalement, j'aime pas trop)

Sinon, Ian Anderson est bien le flûtiste de Jethro Tull. Un des meilleurs à mon goût en rock. Et je ne dirais pas que Ian McDonald est un fond de tiroir...

Y'a aussi Peter Gabriel, et le flûtiste de Mamas & Papas, mais c'est plus anecdotique.
Welcome to the void
86
T'aurais des liens à proposer ?

87
Caravan

Focus, "Hocus Pocus" (en live)

Pour le reste, pas trop, peut-être sur YouTube...
Welcome to the void
88
Merci pour toutes ces infos :bravo:
Pour Ian Mc Donald, faut pas le prendre mal, c'est juste que c'est pas un flûtiste exceptionnel, bien que j'aime beaucoup ce qu'il a fait dans In the Court of The Crimson King...
89
90
Johnny winter avait aussi un flutiste dans sa troupe sur quelques cd ... j'ai pas retrouvé de nom malheureusement, si quelqu'un connait ...
Sinon c'est vrai que focus c'est genial, j'avais decouvert il y a quelques mois, par contre ils ont pas faits beaucoup d'albums, le groupe c'est vite séparé.