Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous écoutez qui comme flûtistes ?

  • 149 réponses
  • 30 participants
  • 31 935 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Vous écoutez qui comme flûtistes ?
Ben oui, alors ?
Tous styles de zique confondus, à la traversière en métal, en bois, la flûte irlandaise, le ney etc etc...
Afficher le sujet de la discussion
111
Ignacio Ramos et le/la flutiste de sergent garcia ( si vous connaissez son nom d'ailleur ... )


Ignacio Ramos : http://www.mp3unsigned.com/showmp3.asp?mp3ID=47673

Amicalement ... Co'
"il ny a pas de mauvaise musique,il n'y a que de mauvais musiciens" miles Davis
112
Comme la catégorie n'est pas tellement représentée, je glisse quelques noms de musique celtique, irlandaise même :

- Matt Molloy (Chieftians mais quelques albums solos)
- Kevin Crawford (Lunasa, Moving CLouds, solos)
- Michael McGoldrick (Capercaillie, solos)
- Seamus Egan (Solas, solos)
- Brian Finnegan (Flook)
- Breatnach McCormack (pas sûr de l'orthogrpahe du prénom!)
- Phil hardy (plutôt low et tin whistle mais ceux qui aiment le jazz devraient y trouver leur compte)

Sinon, les groupes Gwendal et Mugar, tous les deux excellents, ont d'excellents flutistes, notament Mugar qui est la rencontre de trois flutistes : berbère, breton et grec.

Pascal.
113
Aaah mais on avait bien parlé il me semble de Molloy et de McGoldrick, et puis de Sikiotakis (qui joue dans Mugar) ! Merci pour les autres en tout cas Hydromel ^^

Une petite mise à jour de la liste s'impose, non ?
114
Récap flûtistes :

Orlando Valle 'Maraca'
Jorge Pardo
Eric dolphy
Malik Mezzadri
Jean-Michel Veillon
Michel Sikiotakis
Hariprasad Chaurasia
Steve Kujala
Rahsaan roland kirk
Jeremy Steig
Youssef Lateef
James Moody
James Galway
Jean-Pierre Rampal
Patrick Gallois
Matt Moloy
Jean-Michel veillon
Altamiro Carrilho
Shashank
N. Ramani
T.R.Mahalingam
Didier Malherbe
Dave Valentin
Michael Mc Goldrick
Ray Thomas
Chris Wood
David Laflamme
Hubert Laws
Ian Mac Donald
Sonny Fortune
Robert Dick
Dave Valentine
Herbie Mann
Charles Lloyd
Tim Barsky
Ian Anderson
Ilka Raveh
Roger Bourdin
Napoleon Murphy Brock
Ian Clarke
Hervé Meschinet
Max Cilla
Jimmy Hastings
Thiys Van Leer
Jean Cohen-Solal
Aurèle Nicolet
Mélanie Desmarais
Pierre Bernard
Bobby Jaspar
Jacques Pelzer
Bud Shank
Youenn Le Berre
Chandrakant Prasad
Alain Daboncourt
Karl Kaiser
Marc Hantaï
Barthold Kuijken
Emmanuel Pahud
Sophie Cherrier
Greg Patillo
Anthony Braxton
Jane Bunnett
David Belluggi

J'me suis arrêté au post 106...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
115
J'ai vu Pahud en Master class et concert hier, c'était bien énorme...
Surtout quand il a joué Densité 21,5 (avec brio, on se rend vraiment compte de la puissance de cet instrument en concert...) et que des vieilles se sont barrées au premier triton, et que des gamines ont commencé à dire à leurs parents que "ça fait du bruit".... :bave:
Un musicien exceptionnel !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
116
Pour le plaisir, je déterre ce fleuron du forum flûte, pour parler un peu de classique.


J'ai découvert il y a peu Emmanuel Pahud, je suis fan! J'ai un super disque où il joue en duo avec une harpiste japonaise (Mariko Anraku) des pièces françaises de Debussy, Fauré, Satie, Ibert, Massenet, Ravel, Noblot et Vittorio Monti (connais pas lui), et des pièces japonaises de Toru Takemitsu et de Michio Miyagi -je les cite mais je ne connais strictement rien d'eux.

Toujours en classique, je ne sais pas si Alain Marion et Petri Alanko ont été cités (j'ai pas eu le courage de tout relire)? Et il y a bien sûr Marc Grauwels (le mec pour qui Astor Piazzolla a écrit l'Histoire du Tango) qui est très très bon.


aka, tu connais Brian Ferneyhough? Il a composé pas mal de choses pour la flûte (Unity Capsule :aime: ), j'ai un disque interprété par un flûtiste islandais dont j'ai oublié le nom -j'actualiserai quand on me l'aura rendu-, c'est tout à fait étonnant.

Hors sujet : Au passage, j'ai trouvé ton article sur le passage de la tonalité au sérialisme très intéressant.

117
Arf, il faut que je trouve ce disque de Pahud et de cette harpiste... :aime:

Pour Ferneyhough, j'ai la version de Kolbeinn Bjarnason à la flûte avec Valgerdur Andrésdóttir au piano, ça doit être celle dont tu parles. Oui, c'est assez incroyable, il fait une véritable recherche sur les instruments et la manière de les penser à l'écrit qui me fascine complètement. Son "Time and motion study for bass clarinet" me scotche à chaque fois.
Une petite vidéo pour situer la chose, et pour ceux que ça intéresse : http://fr.youtube.com/watch?v=nA6Kcz5qpzs

Et merci pour l'article ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
118
Le disque de Pahud et Anraku est ici.
119
Fanx ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
120
Quelqu'un connaît Nicole Mitchell?

Elle joue magnifiquement et compose et improvise de même.
http://fr.youtube.com/watch?v=klDuSbA3nuk

Je suis fan.