Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son live flute traversiere

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 18 679 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Prise de son live flute traversiere
J ai déja lancé ce sujet sur prise de son et mixage si toutefois un technicien pouvait m eclairer

merci d aller la pour n avoir qu un seul sujet actif /prise-de-son-mixage/forums/t.172816,prise-de-son-live-flute-traversiere.html

j espere que le lien fontionne , j suis pas doué! alors je met quand meme l intitulé

""Je recherche une solution pour sonoriser une flute traversiere Au début j aimais bien jouer avec un micro sur pied car en aprochant et reculant du micro je pouvais maitriser ma presense dans le mix .
Peut etre parce que j ai fait des progres en techique instrumentale je suis passé au micro fixé sur l instrument et la je dois gerer ma presence par le soufle
SD system a deux micros dédiés a la traversiere , (en métal , la mienne est en bois) J aimerais bien essayer ou avoir un avis sur ceux la
J ai essayé sur scene un materiel qu ont d autres flutistes : micro yamaha mc7 sur une ultra DI c est pratique ca marche mais le son reste pauvre et froid , peut etre a cause se la qualité de la DI ,
D apres cette experience , et possédant un micro cravate ATR35s je l ai fixé sur la flute avec un bricolage maison et mis sur une DI pas forcement meilleure que l ultra DI et c est déja beaucoup mieux j ai commandé une autre DI meilleure aux dires du revendeur (samson)
Quelqu un a t il des idées , des pistes , faut il mettre un préamp a lampes en plus , une equal , compress ,gate ???? pour avoir le son qui tue

Oh dieu du son montrez moi la voie du bonheur !!! ""
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'imagine que ton ampli, c'est le Trace Eliott qui est dans ta fiche.

Bien vu !

je vais essayer ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
ça ne change rien au problème, j'ai toujours mon buzz :(((
et j'ai pris un coup de jus au passage, avec mon jack :8O:
23
Bizarre, ça... Tu as testé ton jack et la sortie du sampleur sur autre chose ? :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
Le jack sur ma basse, et la sortie du sampler, non, mais j'ai l'impression que ça ne vient pas du matos, ou plutôt, qu'il y a une incompatibilité...
25
J ai eu l occasion de jouer en live ce week end avec un neuman kms 105 C est LE micro pour la flute Le son est reproduit tres fidelement et on peut jouer a 20 cm du micro Je crois que je vais casser ma tirelire de 500 euros
26
à condition qu'il n'y ait pas trop de bruits autours !...

quoique avec une bonnette et à 5 cm...
27
Perso, j'utilise un SD Systems FX-1, qui marche très bien pour pas trop cher (genre 185 euros), il ressemble à ça :

Il a un petit préampli (sortie en jack) qui se met à la ceinture ou en poche.
28
Slt,j'enregistre flute traversiere accordéon piano voix et pour un rendu nickel ,ce sont les micros fait pour.. c'est a dire le micro tête de chez yamaha je crois ?? le son est impeccable, mais ne pas oublier de mettre les petits amplis sur la position line.
29
Il y avait aussi un (bon)flutiste , Erwan Hamon qui utilise sur scene le Neuman (je precise que c est pas un micro de studio avec suspension etc)
Vous me mettez le doute avec ces micros moins chers , j en ai déja deux comme ca un yamaha et un audio technica
Je n ai jamais encore entendu mieux que le KMS 105
30
Moi, c'est un bon gros SM 58 des familles, c'est pas extraordinaire, mais ça passe. Je crois d'ailleurs que je vais pousser mon flûtiste à la consommation... :bravo: