Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son live flute traversiere

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 18 661 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Prise de son live flute traversiere
J ai déja lancé ce sujet sur prise de son et mixage si toutefois un technicien pouvait m eclairer

merci d aller la pour n avoir qu un seul sujet actif /prise-de-son-mixage/forums/t.172816,prise-de-son-live-flute-traversiere.html

j espere que le lien fontionne , j suis pas doué! alors je met quand meme l intitulé

""Je recherche une solution pour sonoriser une flute traversiere Au début j aimais bien jouer avec un micro sur pied car en aprochant et reculant du micro je pouvais maitriser ma presense dans le mix .
Peut etre parce que j ai fait des progres en techique instrumentale je suis passé au micro fixé sur l instrument et la je dois gerer ma presence par le soufle
SD system a deux micros dédiés a la traversiere , (en métal , la mienne est en bois) J aimerais bien essayer ou avoir un avis sur ceux la
J ai essayé sur scene un materiel qu ont d autres flutistes : micro yamaha mc7 sur une ultra DI c est pratique ca marche mais le son reste pauvre et froid , peut etre a cause se la qualité de la DI ,
D apres cette experience , et possédant un micro cravate ATR35s je l ai fixé sur la flute avec un bricolage maison et mis sur une DI pas forcement meilleure que l ultra DI et c est déja beaucoup mieux j ai commandé une autre DI meilleure aux dires du revendeur (samson)
Quelqu un a t il des idées , des pistes , faut il mettre un préamp a lampes en plus , une equal , compress ,gate ???? pour avoir le son qui tue

Oh dieu du son montrez moi la voie du bonheur !!! ""
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : on peut jouer a 20 cm du micro

Tu as joué avec quel formation ? Et quel placement de micro steuplé ?

32

Citation : Tu as joué avec quel formation ? Et quel placement de micro steuplé ?

J'ai joué avec Un sax , un accordéon ,une guitare electroacoustique et un chanteur
le micro incliné à 20° vers le bas à 15 ou 20 cm dirigé vers l embouchure

Citation : Moi, c'est un bon gros SM 58 des familles, c'est pas extraordinaire, mais ça passe

le SM 58 c est le plus mauvais micro pour la flute que j ai essayé et il faut etre collé dessus Un dynamique de ce gabarit l akg d880 offre de meilleurs résultats sans etre tres bon pour autant
La mode en live sur la traversiere en bois a ete un moment le rode nt3 mais ce micro s il donne de bons resultats est dificile à gerer il capte trop ce qui est autour de toi , larsen etc....

Le Neuman prend seulement la flute , ne larsene pas et le son est tres bon

( PS :je suis pas payé par neuman pour ecrire ça )
33

Citation : J'ai joué avec Un sax , un accordéon ,une guitare electroacoustique et un chanteur

Donc pas de basse-batterie, et des niveaux qui restent acceptables j'imagine...

D'après Shibaya, le must serait de placer le micro au dessus du petit doigt de la main gauche.

Tu as essayé ce placement ou pas du tout ?

34

Citation : Tu as essayé ce placement ou pas du tout ?

Oui ca fait longtemps mais pas avec de bons micro , pour moi ca ne marche pas c est ptete parce que j ai une flute en bois
35

Citation : Donc pas de basse-batterie, et des niveaux qui restent acceptables j'imagine...

j en ai vu le faire avec ce micro , basse et baterie à coté
36

Citation : Tu as essayé ce placement ou pas du tout ?

Oui ca fait longtemps mais pas avec de bons micro , pour moi ca ne marche pas c est ptete parce que j ai une flute en bois