Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Quelques" doigtés !

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 21 951 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "Quelques" doigtés !
Voici un site sur lequel vous pourrez trouver une multitude de doigtés pour la flûte traversière (de base...).

http://www.phys.unsw.edu.au/music/flute/virtual/main.html

Jusqu'au sol sur-aigu pour ceux qui arriveraient à le sortir!

Il y a aussi quelques multiphoniques je crois...

A+
Bib

Afficher le sujet de la discussion
21
Revoila la rabat joie ;)
j'ai regarde de nouveau tous les post... y'en n'a aucun ou les doightes va au dessus du do ...
j'ai beau cherhché sur le net mais rien m'indique les doighe au dessus du do..
tres sympa la musique de mahitibru...tres bon flustiste aussi...

je n'ai contre a apprendre de nouvelles choses, je suis loin de connaitre tout...
22
Gabinou,

il s'agit de la premiere poste de Bibzo sur ce thread. regarde bien, et lis bien, tous les doités sont là. :bravo:
23
Je comprend rien au premier post....
24
Flag, je prends tout !
Je me mets tout doucement à la flûte, après que le flûtiste avec lequel je joue se soit payé tout récemment une Myazawa...il m'a prêté sa flûte d'étude !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Drapeau, fanion, flag... Doigtés de fous!

Amusante la guerre :clin: des doigtés, et la course aux aigues... :beurk:
Moi qui continue de trouver que les plus beaux sons de traversière se trouvent sur sa 1ère octave, allez, c'est pas mal sur sa 2è aussi... c'est peut-être pask je suis aussi bassiste? c'est grave doc?
Je me mets à peine à la flute (au début, on cartonne bien, hein?!), et de toute façon, pour l'instant, sa 3ème octave m'est quasi inaccesible... bon, 'faut dire aussi que les flutes à 150 euros... (mais ça joue, et celle à 90 joue mm mieux!).
Une Selmer des 60's m'amènera peut-être bientôt jusque là après retamponnage...
Et le vieux piccolo ébène collector que j'ai retapé? je le joue sur 1 octave et demi, après, j'ai peur, j'ai déjà les tympans qui saignent! :ptdr:
Faut que je songe à la flute contre-basse :tourne: :tourne: :tourne:
26

Citation : Moi qui continue de trouver que les plus beaux sons de traversière se trouvent sur sa 1ère octave, allez, c'est pas mal sur sa 2è aussi... c'est peut-être pask je suis aussi bassiste? c'est grave doc?


Formons un club...
Bah, t'façon la flûte alto, c'est encore plus chouette...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27
Ah oui, ah ça c'est vlai ça!
Je me rappelle qu'au lycée déjà, j'étais l'oiseau rare qui s'amusait aussi bien aux cours de flute à bec qu'aux bastons de récré, et ceci s'est terminé, déjà à l'époque, par l'achat d'une alto en superplastoc que j'ai toujours.... c'était bien plus beau!

Quel rapport avec les bastons de récré?
Ben... plus c'est grâââve, plus ça me plait !!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mais bon, lebat (god bless you :tourne: ), ça commence à me couter cher mes 'tites folies multi-instrumentales, je crois que je vais rester sur des sopra en ut... mais avec patte de sib :ptdr: :ptdr:
28
Nan, mais je parlais des altos traversières, ou même basses...

Citation : god bless you


Oulà, doucement avec ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
Mais oui, j'ai bien compris traversières aussi, la flute à bec j'ai plus vraiment envie.

Quant-au reste, ce n'était qu'un jeu de mot franco-angliche (le bat blesse...) désolé si c'était pô clair! :clin:
30
Non, c'est moi qui suis désolé :boire:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud