Emma.12

L'avis de Emma.12 sur "Scottish dans le vent (d'Est) - Instrumental"

Publié le 12/09/2009
Technique :

Super jeu comme d'habitude !

Artistique :

C'est gai, entrainant et ça donne du baume à l'âme. Merc !

Dvr1973

L'avis de Dvr1973 sur "Valse à 5 Temps "du Printemps" en Do Majeur (Instrumental)"

Publié le 15/07/2009

Qualité du son Super,tu joue super m\'enbien,Enchainements Parfait

Artistique :

Encore Félitation pour Ta valse à 5 temps, je savais pas que il avait des Valse 5 temps premiere suprise,le morceau est trés jolie encore bravo.

L'avis de Anonyme sur "Je pars (feat Léo)"

Publié le 30/06/2009
Technique :

Une petite chanson très sympa.
C\\\'est frais, agréable, enlevé, le texte est raide mais la musique toute gaie forme un contraste accrocheur.
Très bonne intervention de l\\\'accordéon (celui-là n\\\'est pas pour les cons - private joke for Leo inside).

Seule la fin est bizarre... à mes yeux. Je ne l\\\'aurais pas faite comme ça mais ;) je ne suis pas toi. Et c\\\'est tant mieux !
"Que" 9 à cause de cette fin : mais s\\\'il y avait eu un + c\\\'eût été 9+ sans hésiter.

Artistique :

Pas super original, pas super innovant, mais pour innover, de nos jours, hein ... donc cette chanson est bien ancrée dans son style, à l\'aise dans son jus, ça tourne, ça roule, c\'est très très bien. Y a pas de longueurs, pas de temps mort, franchement tip top.

sacham

L'avis de sacham sur "Je pars (feat Léo)"

Publié le 16/06/2009
Technique :

Ah oui me rappelle les instrums j'étais déjà passé par là, j'adore toujours, la voix un ti truc à la higelin, juste en parfum, tombé du ciel ? cette musique est charmante et touche comme il faut, surtout "je pars" chanté ça fait penser à l'espoir même si ce n'est pour ne plus la revoir ... un moment très doux et toujours cette mélodie de la guitare qui est à ravir

Artistique :

Moi "je pars" dans ce beau brin de musique ... le climat est propice au rêve de voyage

chipster

L'avis de chipster sur "Je pars (feat Léo)"

Publié le 15/06/2009
Technique :

Je reconnais bien là le morceau "Accoustic"
J'étais resté sur ma fin mais là non
Tres belle collaboration

Artistique :

Le solo d'accordeon c'est la cerise sur le gateau
Continuer comme cela !!

Arnice

L'avis de Arnice sur "Je pars (feat Léo)"

Publié le 13/06/2009
Technique :

Dans mon casque, la batterie est trop forte, la voix de Léo un peu trop en retrait, les guitares folk trop fortes. Enfin selon mes goûts.

Les instruments sont tous bien joués.

Faudrait que j'écoute sur mes moniteurs.

Artistique :

Un petit relent de Goldman dans l'idée.

Une bien belle collaboration. Le mélange des instruments est bien vu, la grille harmonique et les accords sont jolis, et l'accordéon, joué comme ça, ça sonne. :D

La fin, je ne l'aurais pas vu comme ça. Le violon et percu aurait pu suivre un fade out plus fort pour terminer en même temps que celui des autres instruments.

Mediator-fr

L'avis de Mediator-fr sur "Valse à 5 Temps "du Printemps" en Do Majeur (Instrumental)"

Publié le 17/05/2009

C'est extra !!!

C'est extra !!!

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "12"

Publié le 10/05/2009
Technique :

- Précision et qualité du son?
Un son, à priori, assez chargé en graves... pas trop d'aigûs mais ça va encore. C'est peut-être dû au mode d'enregistrement de la 12 cordes. Ah si tiens... la guitare qui arrive à gauche en apporte un peu.

- Transitions, enchaînements?
J'sais pas quoi dire là-dessus. Ca fait partie des choix créatifs.

- Jeu des instrumentistes?...
Les guitares semblent bien accordées (en plus une 12 cordes ça doit être coton).
La batterie je trouve qu'elle intervient un peu tard, à moins que quelques percussions genre shaker ou tambourin soient apparus plus tôt et que je ne les ai pas entendus.
Niveau solo guitare quand le morceau s'énerve ça assure bien, et du coup j'imaginerais plutôt Rickey Medlock (Lynyrd Skynyrd) sauter partout en égrenant ces harmoniques pickées et ces montées de fougue. Le doublage par la guitare de droite nous fait limite revirer sur les Eagles.

- Créativité, originalité?
A moins de jouer avec une perceuse ou un archet (mais déjà fait), il est un peu difficile d'être original, mais il y a toujours de la créativité. C'est tout bon.

- Forme globale du morceau?...
Un morceau qui ressemble à du Eagles. J'aime bien. Ambiance calme et acoustique au départ. Le dépotage arrive progressivement et donne une bonne pêche (attendue assez impatiemment) au morceau.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "12"

Publié le 26/04/2009
Technique :

Superbe voyage. Ca monte progressivement. Superbes guitares et super batterie.

Artistique :

Très beau et très bien joué.
Bravo à vous 2

imposture

L'avis de imposture sur "Valse à 5 Temps "du Printemps" en Do Majeur (Instrumental)"

Publié le 20/04/2009
Technique :

R.a.S C'est maitrisé à tous les niveaux!!

Artistique :

J'ai l'impression d'écouter une impro dans un bal (ou les musiciens seraient opérationnels malgré les 4h du mat'). Un bal populaire mais breton quand même.. Bravo