Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création du Fichier Instruments Volés sur AF

  • 89 réponses
  • 32 participants
  • 9 405 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Création du Fichier Instruments Volés sur AF
Au vu de la notoriété d'Audiofanzine, de l'aide globale que le site se propose d'apporter, je pense que la création d'un "Fichier Instruments Volés" serait un plus.

En plus d'être un site, une banque de données, un lieu d'échange, de divulgation des compositions, une vitrine des magasins, Audiofanzine s'inscrirait dans le code de la déontologie musicale.

D'un point de vue "client" ou "inscrit" profiter de la visibilité que la fréquentation qu'un tel site offre, s'avérerait un puissant outil pour retrouver l'instrument, obtenir des infos sur celui-ci, confronter les lieus de disparition... et espérons même être une communication dissuasive.

Déontologiquement, ce type de forfait est odieu en musique, car il s'agit de priver un pro de son outil au bénéfice d'un malfrat du dimanche, ou d'un caprice de petit musicien qui dérobe ce qui est pour lui juste un luxe.


Par avance, merci.
Afficher le sujet de la discussion
81
Comment ça "de me griller" :?: :?!:
82
Pulvonium> Rhooo le lapsus des yeux que je me suis fais :oops: :8O:
Je sais pas pourquoi, j'ai lu "poster une annonce", et non ouvrir un thread :volatil:

Désinscription AF

83
Rien de grave donc :boire:

Non, je parle d'un simple thread.
Le "fichier" est peut-être une structure un peu lourde à gérer... d'ailleurs ce thread (je parle de celui que vous êtes en train de lire en ce moment, hein...) a débuté il y a presque deux ans, et toujours rien, alors que le principe est excellent.

Je veux juste savoir si c'est possible d'ouvrir un thread dédié, ou si ça mettrait AF en porte-à-faux sur je ne sais quel plan juridique.

Y a bien un thread sur les Gibson contrefaites en vente sur Ebay qui a à mon sens son utilité :clin:
84
85

Salut à tous

Ben me voilà victime d'un vol.

ça c'est s'est passé dans la nuit de vendredi à samedi 23 avril 2010 à Lille rue du bas jardin vers 2h du mat.
C'est une musicman stingray verte, manche vernis en palissandre moucheté.
numero de serie:44169

86
(Euh... évidemment bien désolé pour Jamusique et pour les autres vols non élucidés)... Je m'aperçois qu'on est un peu en doubons avec les threads "matériel volé". Quelqu'un aurait-il une idée des plus récents -parce que là j'avoue que je m'y perds un peu après deux ans de balade...

Il faudra qu'on regroupe tout ça, j'ai cru comprendre qu'AF avait créé une rubrique, j'ai d'ailleurs vu de larges extraits -ou intégral, j'ai pas tout lu) du présent thread (celui-ci) réintégrés dans un autre, euh... je ne sais plus trop où on en est, là... 

Si une âme encore + que charitable avait l'heur de passer dans le coin...
87
Ce qui pourrait être pas mal, c'est de créer dans la rubrique "service" à l'image des petites annonces, un petit moteur de recherche classant les instruments volés plutôt qu'un fil où l'on manque de courage de lire toutes les pages...

edit: suis nulnoidea.gif, j'avais pas vu la fonction recherche

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 13:49:38 ]

88
Déterrage, en faisant quelques recherches. Quelque chose a évolué par rapport à la suggestion initiale de Kloug, quelque chose que j'aurais loupé?
89
Flag
90
Un section matériel volé toute simple serait effectivement la bienvenue.

Mais pas un topic de forum, il faut que chacun puisse chercher dedant facilement.

Un truc un peu comme la section produit ou on viendrai sélectionner la marque puis le modèle et ou on pourrait ensuite rentrer le numéro de série et la description.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 14:32:02 ]