Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création du Fichier Instruments Volés sur AF

  • 89 réponses
  • 32 participants
  • 9 376 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Création du Fichier Instruments Volés sur AF
Au vu de la notoriété d'Audiofanzine, de l'aide globale que le site se propose d'apporter, je pense que la création d'un "Fichier Instruments Volés" serait un plus.

En plus d'être un site, une banque de données, un lieu d'échange, de divulgation des compositions, une vitrine des magasins, Audiofanzine s'inscrirait dans le code de la déontologie musicale.

D'un point de vue "client" ou "inscrit" profiter de la visibilité que la fréquentation qu'un tel site offre, s'avérerait un puissant outil pour retrouver l'instrument, obtenir des infos sur celui-ci, confronter les lieus de disparition... et espérons même être une communication dissuasive.

Déontologiquement, ce type de forfait est odieu en musique, car il s'agit de priver un pro de son outil au bénéfice d'un malfrat du dimanche, ou d'un caprice de petit musicien qui dérobe ce qui est pour lui juste un luxe.


Par avance, merci.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Guitar Village, dans l'Oise s'est fait tchourré des pelles aussi.



Oui... :| , triste monde...

72
Ah ben t'as pas vu la plus chère ! Une custom shop 68 à 3800 euros
73
74
Autant je percutes pas qu'AF se penche sur les arnaques "ivoiriennes" (surtout pour des mails hors AF), autant sur le matos volé, sté un sujet qui méritait un minimum d'intérêts :((

Désinscription AF

75
Il faut bien dire que ce n'est pas la vocation du site...

... Mais ce serait une forte valeur ajoutée qui rendrait ce site encore plus incontournable. Ainsi AF serait présent de l'acquisition du matériel jusqu'à la perte. C'est le principe de l'omniprésence des grandes marques... être présent dans tous les moments de la vie. C'est une force qui positionne une marque d'expertise en une marque leader.
En grande distrib' Leclerc a su être présent du produit de consommation qui nous fait vivre jusqu'aux obsèques.
76

Citation : Il faut bien dire que ce n'est pas la vocation du site...


Ok sur le fond, mais comme AF tourne autour du matos (souvent mis en avant quand la section zic montre des éxigences :oops2: :volatil: ).
AF reste surement la base de données la plus importante pour la France (ptêt même plus :noidea: ) et ne serait ce que la possibilité aux zicos de rajouter les numéros de série (pour ceux qui le souhaitent) avec le matos utilisés :bravo:
Je suppose que ça demande comme même un certain taf en prog pour ne pas avoir 50 grattes du même modèles juste passke c'est le numéro de série qui diffère, donc un pti coin sur chaque page perso, nan trop galère a mettre en oeuvre ???

Désinscription AF

77
Faites gaffe quand même, vous n'avez ni les pouvoirs ni la "protection" officielle de la police, et certains cas pourraient être épineux.
Qu'est-ce qui m'empêche de relever un n° de serie sur l'étiquette d'un matériel que j'ai l'occasion de voir de près, et de déclarer ensuite qu'on me l'a volé ?
78
Rien. Le statut d'un fichier "instrument volé" est le même que celui des petites annonces, il n'engage que le vendeur et l'acheteur sur la base de la bonne foi.

En cas de conflit, c'est à ces deux parties d'avoir recours à la justice. Les protagonistes doivent alors fournir les preuves de leur possession tel que la facture d'achat du prétendu instrument volé, et c'est à la justice de départager le fraudeur du possesseur et d'appliquer la restitution et de déterminer les peines.
79
Je prends le train en marche, mais où en est-on ?
Est-il autorisé de poster un thread sur AF concernant du matériel volé, ou cela est-il voué à l'effacement immédiat :?:
80

Citation : Est-il autorisé de poster un thread sur AF concernant du matériel volé, ou cela est-il voué à l'effacement immédiat


Ben, comme tu viens de te griller, je crois que spu la peine de test :bravo: :mrg:

Désinscription AF