Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaques dans les Petites annonces d'AF

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 217 vues
  • 8 followers
1 Arnaques dans les Petites annonces d'AF
J'ai la quasi certitude qu'un arnaqueur sévit sur AF :

Profils/identités multiples (pour des annonces identiques), paiements à l'étranger via Western Union, tarifs qui baissent au cours du temps (de 1700 à 850 pour 1 console Midas !), toutes les conditions habituelles pour une arnaque :

cf thread suivant :
/console-analogique/midas/Venice-240/forums/t.116400,attention-possibilite-d-arnaque-achat-via-western-union.html

Question, que peut-on faire ? Est-il possible de fermer ce/ces profils, virer les annonces et éventuellement bannir le ou les IPs de ces mecs ?

Et je pense qu'il y a urgence avant que qqn ne tombe dans le panneau !

A+
Sylv1

PS : Je savais pas trop où poster. Déplacez le msg au besoin, merci. :clin:
Afficher le premier post
11

Citation : Réponse à votre annonce :
Bonjour Mr,

Je viens par ce présent message vous faire part de mon intéressement sur la vente de votre article.
En effet vu son prix et ses caractéristiques je suis prêt a faire son acquisition.
Je vous prie de bien vouloir me faire signe dans les plus bref délai pour que j’arrête toute recherche a ce niveau.
C’est un cadeau de noël que je me fais étant donner que je ne peux pas voyager vu mon travail.
Je précise que je suis de la cote d’ivoire et donc je prendrais totalement en ma charge les frais de port du coli.

Voici mon mail : jeanaffi@hotmail.com

A très bientôt.

Cordialement Affi




Réponse....


Citation : Et moi je pense que tu vas aller te faire enculer bien profond, et ce, dès maintenant...

C'est pas à moi que tu vas la faire, jeune con.



Voilà comment éviter la pommade...
12
Bah après tout ici c'est lui qui achète... donc à moins qu'il te paye avec un chèque en bois, y a pas trop de risque nan ?
13
Mais non malheureux!!!
Il dit qu'il t'as payé, envoie une copie de versement sur ton compte d'une banque qui permet de retirer l'argent versé en faisant opposition plus de 2 mois après...
Donc tu envoies l'objet après avoir vérifié que ton compte était bien approvisioné, et une semaine après, tu te retrouve comme un con...

Un paquet de gens se sont fait avoir comme ça...
14
Mais que fait Georges Frêche, hein ? :oo:

Triste topic...
15
Slt,voyez vous messieur je ne vend jamais rien :???: ,j'échange ;) comme exemple un dx7 contre reason et oui ,le gas ma fait parvenir le dx7fd II d'angleterre et aucun souci maintenant on est pote .même chose avec un gas de paris idem avec un gas du larzac,de paris,de lyons .jamais de fausse surprise, des gents tres serieux et sympa :coucou: .je les remercies tous pour leur respect et leur gentillesse :aime2: . :up: IL Y A QUANT MEME DES GENTS SUPER GENTILS :bravo2:
16

Hors sujet : je profite du thread pour me placer du coté vendeur et pousser un coup de gueule; parce que sur AF, nombreux sont les acheteurs qui t'envoient un mail en te disant etre super interessé, veulent la prendre de suite etc, tu les appelle ils te disent "je rappelle demain pour confirmer" puis pas de nouvelles, et quand toi tu rappelles, ca décroche jamais... lors de la derniere vente que j'ai faite sur AF, j'ai eu droit a trois acheteurs de ce genre avant de vraiment vendre mon produit. Le probleme n'est pas qu'il ne l'achete pas, c'est juste qu'ils n'aient pas la bienséance de te rappeller pour te dire "non finalement pas possible" ou décrocher quand tu les appelles. Je pense que c'est une pratique assez courante et que je suis pas le seul a qui c'est arrivé...

17
Moi j'ai voulu acheter une gratte sur AF, le mec était super méfiant, je le rassure que si je viens chez lui, c'est pas avec douze potes et que je prends la gratte si elle fonctionne...
On devait se voir un mercredi, le mec ne m'a jamais rappelé... même pas pour s'excuser alors comme quoi : même les mecs paranos ne sont pas des mecs sur qui on peut compter.

Hey... Il va où ce cable ?