Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 70 970 vues
  • 150 followers
1 ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le premier post
741
salut

le même 'editpasdenom' rapplique avec le pseudo castelj51 https://fr.audiofanzine.com/membres/970872/

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

742

ah oui, j'avais oublié de préciser son nom dans le mail, c'était aussi editpasdenom ! :)

Il est motivé !

amitiés

Phil

 

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 12:16:27 ]

743
Svp pas de nom, tout simplement parce que ce n'est pas le vrai nom de l'arnaqueur. Imaginez si un afien porte le même nom ...
Concernant le dernier signalement, il a été mis hors d'état de nuire fin juillet.

Message de modération :
Je ferme ce topic, pour centraliser les signalements dans le topic dédié: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce.html
Dsl pour le rouge agressif, mais c'est pour être sûr que la raison du verrouillage du topic soit lue. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

744
Aller, je balance :
J'avais mis une annonce ces jours ci pour vendre un petit ampli Fender et une personne, un certain editpasdenom ( vamo44400@gmail.com ) me réponds le jour même qu'il est intéressé. Les messages pour préparer la transaction sont normaux jusqu'à celui ci, de sa part, qui m'a tout de suite fait sentir l'escroquerie :

"Bonjour,
Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références:
Ordre: mon nom
Code: 510-617-34-12
mais je vous informe qu'il vous manque le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 200€ sur les 415€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 187€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr editpasdenom au editpasdetel pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 615€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
cordialement."

C'est vraiment prendre les gens pour des débiles !!!
J'ai appelé le numéro à 13 chiffres pour en savoir plus et mener ma petite enquête. C'est un numéro en Côte d'Ivoire et un gars, soit disant de la poste là bas, vous dit d'aller sur le site de western union et qu'il va vous aider pour effectuer un transfert d'argent. Une fois que j'ai su comment il montait leur magouille j'ai raccroché et ai renvoyé un mail de menace de poursuites à ce petit escroc. Pas de réponse bien sûr...
Dés que l'on vous propose plus pour vous acheter un produit que vous vendez, c'est de l'arnaque.
En aucun cas un vendeur ne doit verser de l'argent pour le récupérer ensuite, c'est gros comme une maison.
N'effectuez aucune vente/achat avec cette personne : editpasdenom ( vamo44400@gmail.com ).