Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

• 743 réponses
  • 164 participants
  • 72 240 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
641

Citation : T'attends quoi?

J'attend de voir le comportement de l'acheteur ... Depuis que je lui ai demandé pourquoi c'était à moi de faire la demande de paiement, pas de nouvelle...

Et puis, je lui propose 200 euros de frais de ports, vers l'italie : le gars en bronche pas et accepte :8O:

Bref, j'ai passé mon chemin .
642

Citation : Est-ce qu'il y a un AFien qui a fait une vente vers la Cote d'Ivoire qui s'est déroulée sans accroc?

:mrg: ça se saurait...!
643
Ca depend, la vente d'armes, ça compte?

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

644
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
645
Bonjour a tous moi aussi dernierement j en est eu des emails (20 faciles ) pour mon ordi portable et ma megane dci le truc classique :"je paie par paypal ou western union et vous me poster l objet mais c est urgent c est pour un cadeaux si vous pouvez le faire des maintenant !!! " le gars en plus m envoie une copie de sa carte d  identité  , attention cepandant il peuvent demander a ce faire livrer en grande bretagne voir en suede
646
Ben si la gars paie avec Paypal, il n'y a pas de souci, non ? Paypal c'est instantané, une fois que tu reçois le paiement tu envoie l'objet.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 07:54:28 ]

647

bonjour ben justement il y a soucis car tu reçois un faux reglement paypal (deja je l utilise pas ) plus de 100 personnes ce sont fait avoir il envoie l article puis consulte leurs compte paypal et vois la mention " reglement bloquer jusque reception !"et au final ne sont jamais regler
648
Ah, oui je viens de regarder la FAQ Paypal, je pensait que c'était plus sur que ça, mais en tant qu'acheteur tu peux faire une opposition au paiement si tu ne reçois pas l'objet, et le vendeur doit fournir une preuve de l'envoi si il veut être recrédité.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 14:02:56 ]

649
re-bonjour ben oui eek de nombreuses personnes ce sont fait avoir , et meme pire l acheteur lui meme peut signaler que sont propre paiement et "frauduleux " donc ont te retire l argent meme a ta propre banque  !
650
Bonjour,

Mon père est un grand chef de tribu en Côte d'Ivoire. Actuellement, hélas, il est en prison. Hors, ce dernier avait caché un énorme trésor de guerre et j'essaye de le récupérer.

Hélas, j'ai un problème, c'est que je vous fait marcher et c'est pas cool. Vous y avez cru hein... bave