Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUdioFanzine ou AudioProzine ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 491 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion AUdioFanzine ou AudioProzine ?
Salut à tous ! :bravo:

Je constate que certains se défoulent sur le Forum d'AF et cela au détriment des Newbies.

Pourquoi ceux qui savent font-ils preuve d'arrogance voir de manque de respect ou d'agressivité quand on pose une question ?
A croire qu'il faille être Pro pour poster. C'est fou...
On peut être un musicien de qualité sans rien connaître en MAO (En 2006 Si si si)
Ou un simple débutant qui cherche à comprendre mieux pour s'améliorer.

Alors quand une question laisse transparaitre que celui qui la pose n'y connait pas grand chose, on prend le temps de répondre gentillement ou bien on passe son chemin. C'est pas les sujets qui manquent sur AF.

Alors OUI certains posent 36 fois la même question et ç'est reloud de voir qu'ils n'ont pas pris le temps de chercher un peu avant...
D'autres ne respectent pas la charte d'AF. Ben moi je réponds pas.

Pour rappel, il est écrit dans la charte :
En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.

Bref soyons plus cool entre nous...
Merci.
:lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol: Adjnino !

J'ai bien compris que tu te poais des questions :?: , mais ton post illustrait un peu ce que je disais au sujet du compteur.

Alors pour info, c'est parceque je venais de lire un post où c'était un modo qui était entrain d'agresser un newbie, en plus de l'accuser d'avoir pirater un Soft suite à une enquête approfondie de 2 mots. Et qu'il a fermer le Sujet pour éviter toute réaction. Bref...

Et puis surtout, et ça marche, c'était pour relancer mon petit sujet.

Plus de courtoisie c'est tout ce que je demande !
12
C'est quoi cette histoire de modos agressifs et de n°s de licence ?

Je précise que pour différentes raisons, le warez est interdit sur AF. C'est signalé dans la charte. Maintenant, je n'ai jamais vu qu'on demande les licences avant de répondre à une question.

Pour ce qui est des FAQ ou autres erreurs de postage des nioubs, je vous invite :
- A ne pas répondre
- A signaler le topic aux modéros qui se chargeront et de le supprimer, et d'expliquer au nioub ce qu'ils doivent savoir.

Si vous répondez, ça ne doit être que pour réorienter le nioub en perdition.

Par contre, les protestations sont inutiles. Elles créent souvent plus de flood que les mauvais postages eux-même. Il est parfois hallucinant de tomber sur des topics où il y a un mauvais post et derrière 15 posts de fight.

Quand au fait de se montrer agressif, est-ce la peine de rappeler que ce n'est pas recommandé.
Evidemment, à la longue, certains trucs sont saoulants et il faut rappeler que tous les nioubs n'ont pas un comportement exemplaire. Certains débarquent, posent des questions au mauvais endroit sans chercher si le sujet n'a pas été déjà traité 10 000 fois et en plus, postent en SMS et/ou se montrent impolis, voire agressifs. Forcément, ça agace. Les modos qui ne sont d'ailleurs que de modestes être humains n'échappent pas parfois à cet agacement, d'ailleurs ;)

Mais dans tous les cas, mieux vaut s'abstenir plutôt que de répliquer vivement.
13
Ah Bon ben désolé ! :|

Je croyais bien faire en sensibilisant sur la courtoisie... :oops:

Le Sujet en question.
Je trouve la déduction de Denfert un peu facile...
De plus moi j'ai mis des mois avant d'enregistrer mon DFH.
Et que peut faire Gek à part donner son numéro de licence pour prouver qu'il a acheter le Soft ?

Bref Encore désolé d'avoir polluer l'AF que j'aime tant ! :aime:

Ben billyboy aka Will Zégal tu peux fermer ou supprimer ce sujet inutile ? S'il te plait ?

Merci ! :D: :clin:
14
Sois pas désolé. On a le droit de s'exprimer.

Citation : Je croyais bien faire en sensibilisant sur la courtoisie...


Tu fis bien et c'est toujours une bonne chose.

En résumé
- oui la courtoisie est de rigueur
- parfois, certains font beaucoup pour mettre celle-ci à mal
- ce qui n'autorise pas à se montrer discourtois ou se faire justice. Plutôt signaler aux modos.

Hors sujet : J'ignore si la remarque de Denfert est justifiée, vu que je n'ai pas DFH et que, apparemment, le membre en question a déjà un passif avec un thread précédent supprimé. :noidea:

Il faut reconnaitre que dans beaucoup de cas, certains utilisent les forums d'AF comme un hot-line avant même d'ouvrir leur manuel. En gros "je ne veux pas perdre de temps, alors perdez-en pour moi et répondez à mes questions".
Encore plus, certains les utilisent pour suppléer à la hot-line à laquelle ils n'ont pas accès puisqu'ils utilisent un logiciel piraté.

Je ne juge pas la question du piratage. Quoi que, dans ce topic, il y a quelques réflexions qui me semblent intéressantes sur pourquoi le piratage c'est mal, et pas pour les gros éditeurs. ;)

Mais par contre, j'ai du mal avec les gens qui piratent des trucs énormes (alors qu'il y a plein de freewares ou pascherwares qui permettent largement de faire du très bon boulot surtout quand on est amateur), puis à ceux qui ont eux, dépensé argent et temps pour acheter et maitriser des logiciels, de passer encore du temps pour les dépatouiller.

En gros, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la laitière ;)

Quand tu es modo ou membre avec de la bouteille, des gens comme ça, tu en vois passer à la pelle. Forcément, à la longue, ça agace un tout petit peu.

15
OK !

Hors sujet : Cool le sujet. C'est une bonne réflexion sur le Piratage...
Moi je dis, Chacun fait comme il peut, en son âme et conscience et surtout en fonction de son budget.
Moi j'avoue que j'achète au fur et à mesure, dès que possible... Mais soyons clair, c'est une solution facile...
Je suis pour le développement du soft lié à du hard pour empécher le piratage, mais de préférence avec du hard qui amène un plus (qualitatif, attractif et commercial) au soft.
Un bon exemple, les cartes DSP de Plugins... Les Sequenceurs "Pros" devraient se tourner vers cette voie pour améliorer encore leurs possibiltés et se protéger efficacement.
Car au fond on achète bien notre hard... Donc si c'était pas crackable...
En fait c'est ce coté non palpable du virtuel qui fausse tout dans la tête !



Sinon je fais pas de reproche à Denfert sur le fait qu'il ait joué son rôle de Modo. Je dis juste que ça aurait pu se passer de façon plus courtoise...
Mais là encore, chacun fait comme il peut... Il y a des jours où on est plus irritable...
Je n'imagine pas la tonne de posts (à la con) que doit gérer un Modo sur AF ! :clin:

Bref, cool la citation dans ta signature ! :bravo:
16
Ouai mais dis toi aussi que quand on ait Modo et qu'on doit en permanence se battre contre les mecs qui ne savent pas comment installer leur Logs craqués... Au bout d'un moment faut plus faire details...

Si t'es obligé de t'adapter au vouloir de chacun sur un terrain qui au depart totalement illégal, je sais pas ou on va...

Ton log est craqué, t'as choisis ton camp, tu te debrouilles...
17
Totalement d'accord... Et je ne comprends pas ceux qui ont le culot de faire ça...

Sauf que là personne n'avait la preuve que le Soft était craqué.
Et Monsieur c'est trop gentillement fait redirigé vers le fabricant...

Et c'est pour ça que j'ai exagéré en disant qu'il faudra bientôt venir avec son Numéro de Série sur AF, pour prouver son achat.

Deplus je veux pas être reloud mais la situation est valable pour la plus part des Softs et donc on ne devrait pas accepter les questions d'aide sur les Softs et renvoyer tout le monde vers son manuel, ou le site ou la hotline de son éditeur... :clin: . L'assistance est comprise dans le prix normalement.

Hors sujet : Je vais m'en tenir là pour deux raisons.
1. J'ai pas envie que mon sujet, qui demande juste d'être plus courtois, tourne comme bien d'autres à un débat d"idées Stéril alors qu'au fond on est tous d'accords.
Si si je sens le vent tourner au ton que Nous employons... Et on s'écarte de plus en plus...
2. Je suppose que les Modos sont des bénévoles et donc je veux pas leur fournir du taff inutile.



Allez j'y m'en vais faire du son... :clin: