Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand Audiofanzine Space ?

  • 131 réponses
  • 27 participants
  • 2 738 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion A quand Audiofanzine Space ?
Bonjour

Af propose depuis quelques années un hébergement mp3.
Ok, sympa, l'interface est pas trop naze toussa.
Mais lorsque ça a été mis en place, les sites tels que myspace ou autre n'avaient pas le succès qu'ils ont actuellement, succès acquis grâce à la gratuité.
Or avec son prix, même symbolique, à payer pour pouvoir héberger ses compos ici, AF ne peut pas rivaliser avec myspace et consors. L'époque où la bande passante et l'espace disque étaient payants est révolu. En 2007 n'importe qui propose des gigas gratos et de la bande passante au kilomètre.

Ne pensez-vous pas, qu'il serait opportun de créer un blog musical gratuit pour les membres ? AF est le premier site français de musiciens amateurs (et de loin) et rien (ou si peu) n'est fait pour mettre en avant la musique des membres, et le site reste désespéremment technique et commercial. On va sur AF pour résoudre un pb technique, pour apprendre à programmer son séquencer, pour se rencarder avant d'acheter, mais pour écouter la finalité de tout ça on change de crèmerie ! C'est paradoxal qu'on squeeze l'étape ultime de la chaine, la finalité même de tout ça.
Le résultat c'ets un turnover énorme des membres, qui une fois leurs informations récoltées ne restent pas sur le site. Seuls les "matos addicts" restent.

Vous avez tous les ingrédients pour créer ce genre de service, avec vos dizaines de milliers de membres, ça devriendrait populaire en un rien de temps et ça créerait une cohérence : un site musical qui traite de toute la chaine, de l'idée à la réalisation, un vrai site du musicien.
Afficher le sujet de la discussion
111
Flog
112
Je te redonnes mon idée de base pour inssiter à l'ecoute ciblée:
Rajouter une icone dans les profils perso dans laquelle on pourrait cocher le style de musique dont on aimerai recevoir le lien par mailing forum...

le mailing forum fonctionne dejas pour les produits, pourquoi ne pas l'integrer à la musique? La programmation ne prendra pas beaucoup de temps etant donné que le principe s'applique dejas sur le site.

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

113
Je crois que ça fait partie des idées enregistrées par nos chers admins.

Ça ou une feature quelconque permettant de "surveiller" un type de contenu. ;)
114
Feature(s) dont on n'aimerait... enfin non, je vais pas parler pour les autres... dont J'aimerais connaître ne serait-ce que la teneur. :ange:
God's in his heaven. All's right with the world.
115
116
Fafy> super idée ! Suivre les compos dans les styles qu'on veut, c'est aussi un moyen que les zikos se rapprochent, en se notant, un pas de plus vers des collabs ou tout simplement des avis suivis au fil des compos.

billy> je vois mieux maintenant le principe d'AF, qui est avant tout différent d'autres systèmes de diffusion. Donc, ce que je comprends dans ton post, ce serait alors une possibilité qu'AF soit un circuit parallèle aux Myspace and co, sans bouffer sur leur terrain. Donc d'optimiser AF pour faire ensorte d'attirer les gens à venir mettre leurs compos ici. Donc des raisons et des attractions différentes.

Ne serait-il pas possible d'inviter des pros, des artistes de groupes connus, ou des tourneurs, enfin des gens pas "tout public" ? , à un moment de l'année, une sorte de moment phare sur AF où des gens intéressés dans tel ou tel style et ayant des critiques essentiellement constructives viendraient aviser ce qui leur plait, ce qui permettrait aux compositeurs afiens d'avoir(par exemple 1 à 6 fois par an) possibilité de contact VIP (ou pas si on fait de la merde)...

Y'a pas déjà des guests sur AF ? Ça s'rait pas possible de leur donner envie de chercher un peu dans les compos et aviser (au pif ou après écoute sérieuse)?

Si AF n'est pas un diffuseur mondial pour se faire connaitre de milliers de pseuod amis, est-ce qu'une voie plus ciblée de public serait pas une ambition intéressante (oui je fantasme mais bon...)?

:noidea:
117

Citation : Donc des raisons et des attractions différentes.


C'est exactement ça.
Refaire un Nième MySpace ? A quoi bon ?
- il y en a plein qui fleurissent en ce moment sur le oueb. AF a été un précurseur, pas un suiveur.
- MySpace appartient à Murdock et perd des millions. Combien de temps ça va durer ? Les concurrents peuvent-ils tenir face à une telle puissance ? Quels modèles financièrement viables vont émerger ?
Pour l'instant, je ne crois pas que quiconque puisse y répondre.

Les admins d'AF pourraient peut-être avoir l'idée de génie qui pourrait marcher et être viable économiquement, mais il faudrait y consacrer des moyens et une énergie qui pour l'instant est entièrement dévolue à développer AF même sur son "coeur de métier". Et pourquoi lâcheraient-ils un truc qui marche, qui est leader et indépendant pour une chose incertaine, hyper concurrentielle et nécessitant au minimum des alliances (pour ne pas dire un rachat) avec de grands groupes des médias ?

Pour tes idées avec les "pros", elles sont excellentes... Sur le principe.
Je pense que ce sera une des pistes possibles. Mais rien ne dit que ça fonctionne. Pour plusieurs raisons :
- les pros, les artistes "star", il y en a sur AF. Mais ils préfèrent se faire discrets
- on l'a constaté à plusieurs reprises : travailler avec des "pros" du son ou de la musique n'est pas si simple que ça, ni si porteur. Les pros (on parle des "gros") ne sont pas forcément bon pédagogues ou bons communicants. Comme dit le rédac chef Los Teignos, un bon thread dans technique du son ou un dossiers d'AFien compétent est souvent plus intéressant et pertinent qu'une interview d'un pro.
- enfin, mine de rien, le travail avec les "gros pros" demande beaucoup de temps et d'énergie à l'équipe. Il faut d'abord réussir à toucher ces gens, les convaincre, faire coincider les planings... Tout ça pour un résultat qui tourne parfois au blabla inexploitable quand c'est pas à l'autopromo.

Donc, super idée que je ne manquerai ni de transmettre, ni de faire avancer, mais je pense que le premier point important est de favoriser et encourager les contributions des membres "lambda" eux-même.
118
Quel pleutre cet Evil Twin :oops2:
119
Pourquoi j'ai l'impression que rien n'a changé en 4 ans? à part la couleur..
pourquoi la page d'accueil special fourniiissss qui explose de matos me sort par les yeux? bien je sais pas trop.

materiellement. :D:

takis
120
L'AF Team a déjà dit ce qu'elle en pensait, alors fais pas ton troll :bise: : ça coûte super cher à developper (en même temps même Zikinf s'y est mis...) et puis surtout c'est un choix d'activité, ils ont vraiment beaucoup de boulot et des projets qui ne permettent pas forcément de se lancer dans un truc comme ça, même si les fonds étaient suffisants. De ce que j'en sais.

Et puis y'a déjà Myspace, Virb, et compagnie, donc AF Space, à part que ce serait sympa parce que c'est AF, est-ce que ça a vraiment une raison d'être ?
Par exemple le My Zikinf, est-ce que c'est vraiment utile, à part à se faire plaisir ? En fait, tu voudrais juste un système de friends sur AF ?