Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand Audiofanzine Space ?

  • 131 réponses
  • 27 participants
  • 2 736 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion A quand Audiofanzine Space ?
Bonjour

Af propose depuis quelques années un hébergement mp3.
Ok, sympa, l'interface est pas trop naze toussa.
Mais lorsque ça a été mis en place, les sites tels que myspace ou autre n'avaient pas le succès qu'ils ont actuellement, succès acquis grâce à la gratuité.
Or avec son prix, même symbolique, à payer pour pouvoir héberger ses compos ici, AF ne peut pas rivaliser avec myspace et consors. L'époque où la bande passante et l'espace disque étaient payants est révolu. En 2007 n'importe qui propose des gigas gratos et de la bande passante au kilomètre.

Ne pensez-vous pas, qu'il serait opportun de créer un blog musical gratuit pour les membres ? AF est le premier site français de musiciens amateurs (et de loin) et rien (ou si peu) n'est fait pour mettre en avant la musique des membres, et le site reste désespéremment technique et commercial. On va sur AF pour résoudre un pb technique, pour apprendre à programmer son séquencer, pour se rencarder avant d'acheter, mais pour écouter la finalité de tout ça on change de crèmerie ! C'est paradoxal qu'on squeeze l'étape ultime de la chaine, la finalité même de tout ça.
Le résultat c'ets un turnover énorme des membres, qui une fois leurs informations récoltées ne restent pas sur le site. Seuls les "matos addicts" restent.

Vous avez tous les ingrédients pour créer ce genre de service, avec vos dizaines de milliers de membres, ça devriendrait populaire en un rien de temps et ça créerait une cohérence : un site musical qui traite de toute la chaine, de l'idée à la réalisation, un vrai site du musicien.
Afficher le sujet de la discussion
91
J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais y'a trop à lire et je découvre le topic...
En premier post, Sol Carlus sous-entendait un espace gratuit sur AF, comme c'est le cas ailleurs. Qu'en est-il aujourd'hui ? (J'ai une idée des raisons, mais si on pouvait me faire simple en me linkant vers uune page ayant la réponse ou en me répondant simplement)
:oops:
92
A priori, c'est pas à l'ordre du jour.

On ne veut pas de pauvres sur AF. :diable:
93
Plus sérieusement : l'espace compo devrait rester payant afin d'éviter l'invasion par du n'importe nawak qui veut se faire voir à tout prix (et surtout gratos). Pour le reste, je laisse Evil Twin répondre.
94
Ok ok, c'est un début de réponse convaincant, bien que l'argent n'est pas question de talent, et que le plus gros boulet s'il est convaincu de faire du bon son paiera.
Donc on ne peut éviter le nawak de toute façon (genre des mecs qui diffusent des pistes de morceaux de 15 secondes...humhum).
95
L'argent c'ets un filtre pour l'age. Avec un truc payant on a pas les ado de 14 ans qui viennent déposer leur daube. Parce que à 14 ans c'ets rarissime qu'on fasse un truc qui soit valable.
96
Arrete de dire n'importe quoi, Jordy à fait un tube interplanetaire à 2ans :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

97
:nawak: Je m'appel Jordy j'ai 4 ans et je suis petit :nawak:
Dis pas n'importe quoi :volatil: :volatil: :volatil:
98
:oops2: non non, il avait bien 2 ans en réalité, mais en fait il avait trafiqué sa carte d'identité pour pouvoir rentrer en boite... :fou:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

99
Honte sur moi, j'vai devoir le reecouter en boucle comme punition!
:((( :((( :(((

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

100
Sol> voilà toi au moins t'as un argument valable ! :bravo:

Et si on faisait ses preuves musicalement, ce serait bien qu'on puisse avoir un cadeau "compte gratos". Comme quand on gagne un t-shirt ou qu'on, devient VIM.

Car si c'est la pollution qui gêne les admins ( et les afiens), j'en connais qui mériteraient d'avoir un compte illimité, vu la qualité pas mal, bonne ou très bonne de leurs compos (ou accaps ou c'qu'on veut).