Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand Audiofanzine Space ?

  • 131 réponses
  • 27 participants
  • 2 734 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion A quand Audiofanzine Space ?
Bonjour

Af propose depuis quelques années un hébergement mp3.
Ok, sympa, l'interface est pas trop naze toussa.
Mais lorsque ça a été mis en place, les sites tels que myspace ou autre n'avaient pas le succès qu'ils ont actuellement, succès acquis grâce à la gratuité.
Or avec son prix, même symbolique, à payer pour pouvoir héberger ses compos ici, AF ne peut pas rivaliser avec myspace et consors. L'époque où la bande passante et l'espace disque étaient payants est révolu. En 2007 n'importe qui propose des gigas gratos et de la bande passante au kilomètre.

Ne pensez-vous pas, qu'il serait opportun de créer un blog musical gratuit pour les membres ? AF est le premier site français de musiciens amateurs (et de loin) et rien (ou si peu) n'est fait pour mettre en avant la musique des membres, et le site reste désespéremment technique et commercial. On va sur AF pour résoudre un pb technique, pour apprendre à programmer son séquencer, pour se rencarder avant d'acheter, mais pour écouter la finalité de tout ça on change de crèmerie ! C'est paradoxal qu'on squeeze l'étape ultime de la chaine, la finalité même de tout ça.
Le résultat c'ets un turnover énorme des membres, qui une fois leurs informations récoltées ne restent pas sur le site. Seuls les "matos addicts" restent.

Vous avez tous les ingrédients pour créer ce genre de service, avec vos dizaines de milliers de membres, ça devriendrait populaire en un rien de temps et ça créerait une cohérence : un site musical qui traite de toute la chaine, de l'idée à la réalisation, un vrai site du musicien.
Afficher le sujet de la discussion
101
Ouais, c'est vrai, ça. On pourrait aussi noter les compos, par exemple !
102
Noter les compos, mouais, mais le hic tout est question de gout, il faut le faire en fonction de catégories musicales, je m'explique, je n'aime pas le hip hop, je suis suffisemment éduquer pour ne pas critiquer ce genre de compos, car de toute manière toutes celles écoutées m'emmerde terriblement, seulement, les fans de hip hop, adorent !! donc résultat : :argue: je note mal ou pas ??

ça m'a l'air compliqué de noter !(ce que je dis aussi, je suis pas tres clair .. désolé, c'est le matin ..)
103
A quant notre AF Space, :up: on attends pour faire la :fete: . D'avance merci
104
A ne pas perdre de vue que derrière AF il ya Psycom et non Ruppert Murdock.
105

Citation : On pourrait aussi noter les compos, par exemple !


Je sens une once de moquerie là. :oops2:

Je vois où tu veux en venir, bon alors en enlevant la subjectivité artistique des morceaux, dans ce topic ou ailleurs, y'a eu des gens pour qui ça saoûlait de repayer l'année d'après au risque de voir leurs compos "délinkées".
Par exemple je suis frustré parfois de ne pouvoir réécouter des morceaux, qui ont malheureusement disparus. Plusieurs raisons à cette fermeture de compte compos, et dan ce tas de raisons celle du mec qui a pas payé paske ça le faisait chier ou alors qui a oublié.

Autre exemple, des gens qui font de la musique, no'nt pas de site mais ont un myspace ou pire, un yousendit, pour faire écouter leur son car ils vont pas payer pour diffuser leur zic.

Autre exemple, des gens renient AF car ce site démoniaque fait payer les musiciens actifs. :diable:

Autre exemple, on remplace ses premières copmpos par les dernières, car on veut pas augmenter la capacité en Mégaoctets, alors y'a des morceaux qui se perdent dans l'oubli.


Une question par ailleurs, je dois payer prochainement la seconde année de diffusion de ma zic, est-ce que AF envoie un amil pour prévenir que le compte compos va être fermé jusuq'à nouveau versement ?

Ou est-ce que un versement automatique est fait chaque année tant qu'on ne décide pas d'arrêter ?
106
Normalement, tu reçois un mail pour prévenir que ton compte arrive à expiration.

Je ne crois pas qu'il y ait de renouvellement automatique. Il faudrait qu'il y ait une autorisation de prélèvement pour ça.

Payant, pas payant... Le système parfait n'existe pas.

Mais quand même... des musiciens qui achètent pour beaucoup quelques centaines d'euros mini de matos de zique par an, j'ai du mal à croire qu'ils ne puissent pas payer quelques euros par an pour héberger des morceaux et surtout, pour bénéficier d'un système (c'est pas tant l'hébergement).

Ou alors, sous-traitons aux membres la vente de l'espace pub sur leurs pages de morceaux.
Disons que l'hébergement d'un morceau coûte tant à l'année. Le musicien vend l'espace pub sur la page de son morceau et paye la différence entre les recettes publicitaires et le coût annuel.

On va rire. :mrg:
107

Citation : des musiciens qui achètent pour beaucoup quelques centaines d'euros mini de matos de zique par an, j'ai du mal à croire qu'ils ne puissent pas payer quelques euros par an pour héberger des morceaux et surtout, pour bénéficier d'un système


c'est surtout que ca leur fait une vitrine !! peu imaginent que ca leur permet de diffuser leurs maquettes nimporte ou dans le monde, ca aut bien effectivement quelques euros :clin:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

108
Moui, mais entre la vitrine confidentielle AF (et revendiquée comme telle) payante, et une autre MySpace qui à mondialement pignon sur rue en plus d'être gratuite, ils choisissent quoi à votre avis ? ;)
God's in his heaven. All's right with the world.
109
C'est bien pour cela qu'au début du thread, je disais en gros que chacun voit midi à sa porte et pourquoi alors vouloir rentrer en concurence avec quelque chose de dejas existant et etabli... MySpace existe et est largement utilisé alors pourquoi vouloir absolument creer quelque chose de similaire...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

110
Ben libre à chacun de choisir MySpace. On oblige personne à publier ses compos sur AF.

Je vais me répéter, mais pour moi, l'intérêt d'AF n'est pas une vitrine publique. Il y a bien d'autres lieux pour ça dont MySpace et ses nombreux avatars qui sont en train de pousser partout (reste à savoir combien de temps le système continuera à fonctionner à pertes, mais c'est pas notre problème).

Par contre, l'intérêt des compos sur AF est d'avoir une "vitrine" face à un public ciblé : musiciens, tekos...
Donc, d'avoir notamment un feedback différent de ce qu'on peut avoir sur des sites "tout public", d'avoir des avis techniques (à priori plus éclairés), des conseils...

On choisit ou pas d'en profiter. Personnellement, je préfère avoir peu de membres qui postent des compos que des centaines de milliers avec beaucoup de n'importe nawak.
J'ai déjà pas le temps de tout écouter, encore moins de noter...

S'il y a trop de monde, il y aura probablement encore moins de notations/conseils, remarques etc. Le système perd alors tout intérêt et revient à faire... ce qui existe déjà ailleurs. A quoi bon ?

Par contre, il est clair que toute solution visant à dynamiser le système pour plus d'écoutes, de notes techniques, d'échanges autour des compos est bonne à prendre.