Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand Audiofanzine Space ?

  • 131 réponses
  • 27 participants
  • 2 730 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion A quand Audiofanzine Space ?
Bonjour

Af propose depuis quelques années un hébergement mp3.
Ok, sympa, l'interface est pas trop naze toussa.
Mais lorsque ça a été mis en place, les sites tels que myspace ou autre n'avaient pas le succès qu'ils ont actuellement, succès acquis grâce à la gratuité.
Or avec son prix, même symbolique, à payer pour pouvoir héberger ses compos ici, AF ne peut pas rivaliser avec myspace et consors. L'époque où la bande passante et l'espace disque étaient payants est révolu. En 2007 n'importe qui propose des gigas gratos et de la bande passante au kilomètre.

Ne pensez-vous pas, qu'il serait opportun de créer un blog musical gratuit pour les membres ? AF est le premier site français de musiciens amateurs (et de loin) et rien (ou si peu) n'est fait pour mettre en avant la musique des membres, et le site reste désespéremment technique et commercial. On va sur AF pour résoudre un pb technique, pour apprendre à programmer son séquencer, pour se rencarder avant d'acheter, mais pour écouter la finalité de tout ça on change de crèmerie ! C'est paradoxal qu'on squeeze l'étape ultime de la chaine, la finalité même de tout ça.
Le résultat c'ets un turnover énorme des membres, qui une fois leurs informations récoltées ne restent pas sur le site. Seuls les "matos addicts" restent.

Vous avez tous les ingrédients pour créer ce genre de service, avec vos dizaines de milliers de membres, ça devriendrait populaire en un rien de temps et ça créerait une cohérence : un site musical qui traite de toute la chaine, de l'idée à la réalisation, un vrai site du musicien.
2

Citation : Ne pensez-vous pas, qu'il serait opportun de créer un blog musical gratuit pour les membres ?
C'est paradoxal qu'on squeeze l'étape ultime de la chaine, la finalité même de tout ça.



tout a fait d'accord...c'est pour quand du coup ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3
+1 :bravo2: !

4
Avant de proposer la gratuitée, il faut peu etre voir si AF s'autofinance car je peus vous dire ques les serveurs sont très cheres, la pub des annonceurs couvre un maximum, certe mais derrière, y'a surement pleins de trucs à payer aussi...

entre MySpace et Audiofanzine, il doit y avoir un boulevard qui separt les deux bandes passantes utiles, n'oubliez pas que AF va relativement vite avec souvent 2000 personnes connectées qui postent, lisent, ecoutent, upload,ectect alors que myspace ne fait que du streaming...tout ca ca coute et faut le financer

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
S'il y a un marché, il y a de l'argent.
La vraie question c'ets de savoir si oui ou non y'a une demande pour ce genre de service et ce ne sont pas les 100 péquins qui répondront à ce thread qui donneront la réponse. Il faut faire des études plus sérieuses.
Mais l'idée est là.
6
C'est une bonne idée. J'ai un espace AF depuis 2003, le prix nest pas prohibitif, mais c'est vrai que depuis l'arrivée de tous ces hébergeurs gratuits, il y a matière à s'interroger sur l'utilité de l'espace AF. En tout cas, il faut admettre qu'Audiofanzine est hyper correct par rapport à tout ça parce que depuis le départ, on n'est pas obligé d'avoir un espace AF pour y faire figurer ses morceaux. C'est un "service +" que le site propose mais chacun est libre d'avoir ses fichiers stockés où bon lui semble. C'est peut-être la raison pour laquelle l'espace AF reste payant ?
7
Perso, je pense qu'il ne faut pas courrir trop de lièvres en meme temps...
si MySpace est gratuit, quel interet de rentrer en concurence?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
Up
9
Sur myspace y'a que des gentils bisounours, sur Af y'a que des vieux méchants comme dom janvier et rascalpo.
10

Citation : Avant de proposer la gratuitée, il faut peu etre voir si AF s'autofinance car je peus vous dire ques les serveurs sont très cheres, la pub des annonceurs couvre un maximum, certe mais derrière, y'a surement pleins de trucs à payer aussi...


...et d'ailleurs vu qu'il y a aussi régulièrement des critiques sur le thème "y'a trop de pub sur AF, gna gna gni gna gna gna" je n'ose même pas imaginer les réactions s'il fallait en mettre encore plus pour financer un espace compo gratuit.

Citation : si MySpace est gratuit, quel interet de rentrer en concurence?


:noidea: voilà, je crois que tout est dit. A trop vouloir en faire AF risquerait de s'y brûler les ailes et/ou d'y perdre son identité.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.