Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais bien une nouvelle catégorie, CAO+Prog

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 162 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'aimerais bien une nouvelle catégorie, CAO+Prog
Hello les afiens,

Il y a qq temps, j'avais envoyé un mail aux admins (qui est resté sans réponse, mais je n'en veux à personne, je suppose que c'est pas possible de répondre à tout le monde), concernant mon profond désir de voir l'émergence d'une nouvelle section qui regrouperait tous les softs de programmation musicale (SuperCollider, OpenMusic, Max/MSP, Pure Data, ChucK, CSound, MATLAB, etc).

https://en.wikipedia.org/wiki/Computer_music_programming_languages

L'idée, c'est de mettre sous le même drapeau les langages pour la synthèse et les langages pour la CAO, comme de toute façon ils sont en gros utilisés par les mêmes personnes (les tarés qui codent).

Ca vous parait une bonne idée, à vous, que tous ces softs géniaux s'unifient indépendamment des catégories "Autres synthétiseurs virtuels" et "Autres logiciels de musique" ? Je sais pas, c'est quand même une catégorie en soi !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le sujet de la discussion
31
Les S-expressions, c'est pareil en Scheme ou en Common Lisp il me semble, alors pour la metaprogrammation, kif kif.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

32
Je suis en train de plancher sur un petit article à propos de Common Music. A suivre...

Et merci pour avoir créé ces fiches.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

33
Je vote pour l'ouverture de ce genre de section, j'aimerais en savoir plus sur le sujet. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34
+1000 Il y a déja "Le pub des programmeurs" mais celui-ci commence a déja être bien remplit. Une section dédiée ne serait pas de trop.
35
Cool, des gens d'accord avec moi. :boire:

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?