Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

  • 7 537 réponses
  • 236 participants
  • 336 400 vues
  • 176 followers
1 Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

Salut,

Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :

Citation : Caractéristiques
Plus bas

Utilisation
Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite



On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme iconmodo.gif serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le premier post
5451
Ca ressemble à un billet d'idiophile, mais le type possédant un équipement de studio pro (plein de micros, plugins etc) ça me laisse songeur.
5452
L'idiophilie existe (malheureusement) aussi chez les professionnels. C'est pas la lunchbox pleine de modules miam et la Neve 128 voies qui font le sérieux. ;)

Edit : tous les avis sur cette marque racontent la même chose. Ça semble être une marque intéressante et de bons produits. Le doute est permis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 22:27:01 ]

5453

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5454

Citation de : Archion

Cet avis me laisse circonspect. Rédigé par un "vrai" membre avec plein de posts et tout, mais incroyablement vendeur... Présente les caractéristiques comme une fiche produit élogieuse, cite un million de technologies brevetées, mentionne des boutiques et ne recule devan aucun superlatif pour ce matériel extraordinaire... Ca existe la pub putassière mais honnête?

Edit : je suis allé survoler ses autres avis matos : il distribue beaucoup de 5 étoiles et, sans atteindre le niveau presque délirant de l'avis sus-mentionné, n'est généralement pas avare en éloges formulées à la manière d'un représentant commercial

 

Le fait qu'il fasse partie des idiophiles ne fait pas vraiment de doute. Comme tu le dis, il balance des caractéristiques au pif et ça se voit qu'il ne comprend pas ce dont il parle : 

 2 amplificateurs en classe D (numérique) High End de 90 Watts RMS chacun avec alimentation à découpage.

L'amplification classe D a pour avantage principal d'avoir un rendemant élevé et n'a absolument rien de numérique. C'est très commun et c'est pas spécialement un gage de qualité.

Et l'alimentation à découpage... C'est pas comme si la quasi entièreté des appareils du marché étaient alimentés par des alims à découpage. Ca n'a rien d'exceptionnel, ni d'impressionnant et n'a aucun avantage particulier sur le rendu final...

 

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 10:16:44 ]

5455
Puis un Class D a tubes, qui a les moyens ? :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5456
Citation :
https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/psr-s710/avis/r.163429.html


"Il possétes des bon song de styles & de song d'instrument."

"Mais c'est quand méme du professionnel de premier game de j'ai yamaha."

:ptdr:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5457
Ah bah c'est du Jean-Hugo.
C'est ma star ce gars, je suis fan de ses avis et j'attends un best of avec impatience. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5458
Dans un autre genre il y a une recrudescence d'avis zoodiophiles. Évidemment sur du matériel de musique... de hi-fi.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que ça fait sur AF, il y a déjà des tonnes de forums de hi-fi sur le web et ça draine une clientèle encore plus ésotérique que les guitaristes ou les bidouilleurs de modulaires ( gna gna gna :-D ). En dehors des quelques avis de Pucelle qui sont souvent drôles et acides, c'est un WTF incompréhensible.

Qu'est-ce que ça fout là?
Je pense que je vais refaire quelques avis sur les rasoirs jetables...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5459
x
Hors sujet :
Je pense que je vais refaire quelques avis sur les rasoirs jetables...
chiche.

5460
Chiche. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.