Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 898 réponses
  • 1 446 participants
  • 1 648 822 vues
  • 1 570 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11761
Dans la programmation vous pouvez aussi vérifier le nombre d'annonces d'un membre au delà duquel il y a des questions à se poser... le membre propose 50 annonces ! tout du neuf bien entendu... Je pense que d'autres doivent faire pareil.
Juste une requête SELECT COUNT... sur les clients en sortant le nombre d'annonces proposées par ordre décroissant permet de voir tout de suite ceux qui abusent !
11762
Les annonces des Pro et Reverb ne sont pas prises en compte dans le calcul de l'argus.
Le pro qui annonçait du neuf de chez neuf, vu que je l'ai déjà averti, j'ai supprimé ses annonces.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11763
Je ne parle pas de l'argus....icon_facepalm.gif
11764
Mon message ne s'adressait pas à toi. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11765
"Les annonces des Pro et Reverb ne sont pas prises en compte dans le calcul de l'argus."
C'est à la fois logique et normal. :D:
Ce sont les "vrais faux pros" qui mettent des produits dans l'occasion qui sont visés, et là, l'argus prend un coup de soleil lol maintenant si on peut avoir le soleil sans le reste ! c'est mieux ! ;):8)
11766
Et que fait on des personnes qui parfois bradent carrément leur matos car elles ont besoin d’argent rapidement ou tout simplement veulent vendre rapidement, ou que leur matos n’est pas en bon état ou qui ne savent pas se qu’il avaient ou vendent ( y’en a ) etc.....???

Et comment l’argus prends en consideration l’etat du matos, si il est encore sous garantie, si il a les dernières mise à jours, boite d’origine, notice d’origine etc......???

Deux produit identiques pour moi ne peuvent pas avoir la même cote argus en fonction de pleins de critéres !

Ou alors il faut aussi tenir compte de tout les critéres, comme une voiture, elles peuvent avoir la meme cote mais une voiture a la carrosserie propre se vendra mieux qu’une voiture toute abimée....

Cela fait du coup baisser l’argus et dévalorise la cote du matos, surtout si vous avez tout d’origine dans un superbe état, moi perso je trouve que cet argus est juste a prendre à titre indicatif mais en aucun cas comme référence ou base de prix de vente

Cordialement

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 19:43:52 ]

11767
L'argus Audiofanzine est propre à Audiofanzine est n'est pas une science exacte. C'est tout au plus un indicateur de tendance et ne tient compte que de ce qu'il se passe sur Audiofanzine.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

11768
Citation de MetalDerf :
L'argus Audiofanzine est propre à Audiofanzine est n'est pas une science exacte. C'est tout au plus un indicateur de tendance et ne tient compte que de ce qu'il se passe sur Audiofanzine.

:bravo: tout a fait d’accord
11769
TrostenModulaire aime réfléchir et moi j'aime ça ! :bravo: Donc pour une mise à jour du site il faudrait demander la date d'achat du produit pour commencer, comme pour les voitures... ok ; mais je préfère aussi acheter un produit qui a servi 3 fois en 10 ans même s'il est poussiéreux, qu'un qui a fait de la scène tous les jours et qui a 6 mois... donc oui... faire un argus reste effectivement compliqué. Il faut donc que la personne qui vend soit la plus précise dans son annonce et prendre en note les critères pour faire une meilleure évaluation du bien... mais c'est dur de faire confiance à notre époque... quand je vois des synthés "peu servis" avec "flightcase" ! heu... le flightcase à 200 euros il était là pour décorer ?... on a du mal a croire que c'est pour un simple usage domestique 1 fois dans le mois :D: Un des critères le plus révélateur de l'état serait de préciser dans l'annonce : avec ou sans facture... (en case à cocher). On en a un peu marre de voir des produits sans notice ni facture qui a fait le tour de 15 propriétaires et qui reste à un prix trop élevé... mais tout cela s'éloigne un peu du sujet du mal placé... quoi que... mon commentaire est en fait mal placé si je m'éloigne du sujet de trop lol :lol:
11770
Pas besoin de changer le système des PA : tout ce que tu dis peut se trouver dans des échanges entre acheteurs et vendeurs.

L'argus AF est un indice, pas une référence universelle de l'occasion.

Tu es libre d'acheter ou de ne pas acheter.

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 23:38:35 ]