Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 050 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 573 811 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
11751
Bonjour,

Il y a des professionnels qui vendent des tyros et genos sur votre site dans la rubrique occasion et pas au meilleur prix... d'une part, ça fausse les données, et d'autre part, si on veut acheter neuf, tout magasin de musique local peut faire un prix... on a vraiment pas besoin de ce genre de pub gratos sur un site souvent consulté pour le prix d'occasion conseillé.
Merci de faire un peu de ménage sur les produits, je pense que ce n'est pas seulement pour la rubrique yamaha haut de gamme qu'il y a des problèmes de ce type.
Je suis technicien en informatique. Donc ce genre de vente est simple a détecter :
Si "le prix de vente d'occasion" est x% en dessous du "prix de vente public" ou "le prix de vente d'occasion" > "prix de vente public" alors "alerte1" pour qu'un modérateur regarde un peu l'annonce et la valide ou non ; ce qui permet de ne pas mettre une annonce de ce type dans la rubrique puisque une fois que c'est inscrit dans votre base vous ne 'pouvez' enfin 'voulez' rien faire (puisqu'une donnée est facile a supprimer... on ne va pas m'apprendre mon métier premier tout de même)
Je m'explique un peu plus par rapport à une remise à 0 (RAZ) demandée par un membre. Il est certain qu'on ne va pas tout supprimer et faire une RAZ. Mais en informatique on a des données calculées qui ne sont jamais dans la base de donnée étant par définition "calculées"... donc si on supprime une donnée inexacte, la valeur moyenne de vente est donc remise automatiquement à sa juste valeur. Maintenant si on passe des valeurs dites calculées dans une DB, c'est sur, il y aura des problèmes parce que l'algo de programmation est faux à la base ;)
Bien Cordialement

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 13:14:47 ]

11752
Tu pars du principe que AF est censé faire le ménage dans les annonces et leurs prix, je pense que tu te fourvoies.

Le ménage est à faire par les acheteurs, les prix sont libres et AF n'a pas à s'en mêler.
11753
Un abus n'est pas une arnaque. Donc on ne peut pas dénoncer un abus et demander à un modérateur de s'en occuper... Si tous les professionnels viennent pourrir les prix de l'occasion c'est pour vous normal ?... ok... donc le site ne va plus intéresser personne pour le prix moyen de l'occasion...
Comment on fait ? je téléphone aux magasins pour les insulter ? je ne pense pas que l'utilisateur doive se mêler de cela...
11754
Il me semble que le neuf est interdit dans les petites annonces !
Et les professionnels doivent se déclarer comme pro aussi.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

11755
Je crois que les annonces des pros déclarés ne rentrent pas en compte dans le calcul de l'argus.
Par contre, il y a visiblement un souci avec cette annonce (un pro non déclaré et qui vend des produits neufs de surcroît).
11756
Les annonces pour les guitares et matos conjoint sont déjà fortement polluées par celles émanant de reverb, dont la plupart des produits sont situés hors C.E. Du coup, on voit une belle Fender à bon prix...on oublie juste qu'il faudra rajouter un port prohibitif, 20% de TVA et 5% de douane sans parler des problèmes liés aux réglementations sur les bois.... Rarement une bonne affaire au final, sauf que ça tire les prix vers le bas pour les vendeurs (qui ont souvent acheté leur guitare 40 à 50% plus cher que sur le marché US...).
11757
sinon il y a un bouton option de recherches "particuliers " sur la page des PA qui permet de ne voir que les annonces des .... particuliers :-D
11758
avant il n’y avait me semble t il d’annonces de produits d’occasion par des professionnels , on peut pas revenir à l’ancien temps ? on voit bien qu’é effet cela pourri bien les annonces , notamment les annonces reverb qui casse les coui..... de tt le monde .
11759
"Si vous avez une idée susceptible d'améliorer AudioFanzine ou une critique constructive à faire sur l'une de ses fonctionnalités, vous êtes venus à la bonne place. Véritable boîte à idée du site, cet espace de discussion est également l'endroit privilégié pour rapporter des bugs à nos développeurs." + "annonce mal placée"

Je suis sur ce forum pour cela, et si ma ligne de code peut aider à améliorer le service c'est mieux ! Trop de gens vendent trop cher parce des pros mettent le prix du neuf dans les annonces d'occasion. Ca fausse le prix du marché de l'occasion et on trouve des reliques d'il y a 18 ans à 1000 euros parce qu'à la base les chiffres ont été faussés. :furieux:

Remettre le prix de l'occasion à sa juste valeur permettra aux membres d'acheter des produits au réel prix de l'occasion et d'ainsi améliorer la crédibilité de AF aux yeux des acheteurs potentiels.

Le juste prix de l'occasion c'est tout ce que l'on aime ! :aime:
11760
Edmusic, tu racontes n'importe quoi ( mais rassure toi, tu n'es ni le 1er ni le dernier )
doc plus va bien pour la 10000eme fois expliquer pourquoi ça ne fausse pas l'argus ...
et sinon,les gens vendent trop cher juste parce-que les acheteurs achètent trop cher , AF n'a rien à voir avec tout cela.( débat aussi inutile que fatigant ):8O: