Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 24 018 réponses
- 1 451 participants
- 1 659 271 vues
- 1 575 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12211 Posté le 24/04/2018 à 14:28:28
Si peu.
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12213 Posté le 24/04/2018 à 21:15:34
Anonyme
2287
12214 Posté le 24/04/2018 à 21:17:54
Citation de Doc :
kaboom
Pas de Kaboom sur le quinté...
https://fr.audiofanzine.com/membres/587144/classifieds/published-products/
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
12215 Posté le 24/04/2018 à 21:42:48
bon, c mec m'envoie 3 messages pour mes 3 annonces, "toujours en vente" alors que je viens de les publier puis il me demande de le contacter par email, son profil est créé du jour et son mail est signalé sur internet comme arnaque
Citation :
https://fr.audiofanzine.com/membres/1158963
galleriu77gmail.com
Doc Plus
36227
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12216 Posté le 24/04/2018 à 23:34:15
Fait, le Rumble aussi.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Acidophilius
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12217 Posté le 25/04/2018 à 00:24:33
Salut je pense être l'objet d'une tentative d'arnaque de la part d'une personne désirant acheter un produit que je vends. Après m'avoir demandé, par la messagerie AF, de le contacter sur son Gmail directement, voici sa proposition...
Bonjour, je suis d'accord pour vous l’acheter mais je tiens à vous informez que je suis en déplacement pour des raisons professionnelles. Ceci étant, je vous verserais l’argent par un paiement via le service postal que vous allez recevoir en espèce c'est à dire en liquide pour la réservation et après encaissement du mandat nous fixerons une date pour la récupération. En outre, si vous êtes d’accord sur le principe, j’aurais besoin de votre adresse domicile, nom et prénom, contacts téléphoniques , le prix ferme pour l’envoie du paiement dès demain matin. Cependant, je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Recevez, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.
Je réponds:
Je veux bien récupérer votre argent mais j'aimerais savoir comment et quand comptez-vous réceptionner le colis. Jusqu'à quand êtes-vous en déplacement et où faudra-t-il que j'envoie le colis ?
Il répond :
concernant la récupération je vous prie de ne pas vous inquiéter une fois rentré au pays je passerai a votre domicile pour la récupération suite à cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées afin de vous effectuer le paiement le plus rapide possible : -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques pour vous joindre une fois que le transfert est fait Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander.
Cordialement
Ais je le droit de trouver ça plus que douteux et dois je vous nommer le pseudo et mail du bonhomme ?
Merci d'avance
Bonjour, je suis d'accord pour vous l’acheter mais je tiens à vous informez que je suis en déplacement pour des raisons professionnelles. Ceci étant, je vous verserais l’argent par un paiement via le service postal que vous allez recevoir en espèce c'est à dire en liquide pour la réservation et après encaissement du mandat nous fixerons une date pour la récupération. En outre, si vous êtes d’accord sur le principe, j’aurais besoin de votre adresse domicile, nom et prénom, contacts téléphoniques , le prix ferme pour l’envoie du paiement dès demain matin. Cependant, je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Recevez, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.
Je réponds:
Je veux bien récupérer votre argent mais j'aimerais savoir comment et quand comptez-vous réceptionner le colis. Jusqu'à quand êtes-vous en déplacement et où faudra-t-il que j'envoie le colis ?
Il répond :
concernant la récupération je vous prie de ne pas vous inquiéter une fois rentré au pays je passerai a votre domicile pour la récupération suite à cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées afin de vous effectuer le paiement le plus rapide possible : -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques pour vous joindre une fois que le transfert est fait Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander.
Cordialement
Ais je le droit de trouver ça plus que douteux et dois je vous nommer le pseudo et mail du bonhomme ?
Merci d'avance
Les temps étant ce qu'ils sont et le son étant ce qu'il est...
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
12218 Posté le 25/04/2018 à 00:32:10
Citation :
Oui. Arnaque classique.Ais je le droit de trouver ça plus que douteux
Citation :
Pas dans le forum. Fais un signalement à Doc Plus par MPet dois je vous nommer le pseudo et mail du bonhomme ?
Merci
Anonyme
720
12219 Posté le 25/04/2018 à 10:10:46
J’ai jamais compris comment cette arnaque fonctionnait ( j’ai aussi reçu une offre comme celle-ci )...... je me suis dit le risque c’est que la personne vienne chez toi pour te voler.....non ?
Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ? Car j’ai beau réfléchir je n’arrive pas a comprende....
Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ? Car j’ai beau réfléchir je n’arrive pas a comprende....
patroche
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12220 Posté le 25/04/2018 à 11:57:33
Je sens pas ce bonhomme
https://fr.audiofanzine.com/membres/1159025
Il m'a répondu pour une vente et demandes de le contacter via gmail
https://fr.audiofanzine.com/membres/1159025
Il m'a répondu pour une vente et demandes de le contacter via gmail
- < Liste des sujets
- Charte