Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 019 réponses
  • 1 393 participants
  • 1 570 777 vues
  • 1 515 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
12281
je venais signaler également cet individu, qui vient de m'envoyer un faux mail de paiement paypal :lol:...vu que je suis en transaction avec lui, vous auriez une idée pour que je puisse m'amuser avec lui? l'histoire de lui faire perdre un peu de son temps:?:
12282
Citation de damiche :

Pour info, il proposait de passer par Paypal, qqun sait comment se joue l'arnaque après?
J'ai entendu parler de faux emails de confirmation de paiement par exemple


la voici, l'arnaque:

Thomas Gelladin vous a envoyé des fonds de 440.00EUR




Statut du Paiement : "En attente de preuve d'envoi"


REMARQUE DE Paypal:

Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l’expédition du colis dès réception de ce présent mail de PayPal confirmant le paiement . Pour se faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse:
paiement.servicespaypal@gmail.com afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance de validation au niveau de notre serveur International dans les plus brefs délais. Votre compte Paypal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d'envoi du colis ou le numéro de suivi du colis en prenant la peine de répondre et de mentionner les informations demandées ci-dessous :

1. Numéro de suivi :
2. Compagnie Chargé de la Livraison :
3. Numéro De Téléphone Portable:
12283
Il est facilement reperable ce faux mail de Paypal, ou c'est bien fait ?

T'aurais un screenshot ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12284
Citation :
Pour se faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse:
paiement.servicespaypal@gmail.com afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance de validation au niveau de notre serveur International dans les plus brefs délais

Ha oui, il est facilement repérable, ça va :facepalm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12285
moi je vend et achète très souvent avec paypal , le seul truc attendre que l'argent soit bien visible sur le compte , jamais envoyé pour être payer ensuite la c'est de l'arnaque

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

12286
j'aurais 5 euros à perdre, je lui aurais bien envoyé un étron:-D
12287
Coté arnaques paypal, ça peut être tout simplement de l'utilisation de compte piraté et/ou de CB volée (donc de blanchiment) ou le fait que l'acheteur dit ne pas avoir reçu le matériel ou ne correspondant pas afin d'être remboursé. Voilà aussi pourquoi paypal n'est pas recommandé pour une transaction en main propre, car tu n'as pas de preuve d'envoi ce qui permet de te couvrir (autre cas de figure, ne pas passer par un achat de matériel mais transfert entre proches, afin de ne pas payer certains frais, mais dans ce cas aucune couverture).
12288
J'ai déjà acheté une quinzaines d'appareils grâce aux petites annonces Audiofanzine sans aucun soucis, et même avec de très bons contacts vendeurs. Mais à force de lire ce forum et toutes ces histoires d'arnaques, je deviens anxieux, méfiant. C'est grave docteur ? :-D
12289
Pour les arnaques paypal, suffit de regarder le mail de l'expéditeur. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12290
Ou d'ignorer complètement les e-mails et d'aller consulter les opérations sur paypal.com.