Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 613 réponses
  • 1 439 participants
  • 1 619 119 vues
  • 1 564 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12781
Citation de Honey'S :
Tu parle de cette annonce la?

(Sinon faut être un peu spécial pour faire reliquer une squier qui coute moins cher que le reliquage en lui même non? Sauf si le but est de la vendre au prix d'une CS d'occaz...)

Ouï, l'annonce est renouvelée chaque jour sur zikinf depuis avril....
Une de mes teles est plus ou moins basée sur la même principe, à quelques nuances près : corps et manche UK, vernis et relicage par un luthier, micros dominger... mais elle m'a coûtée 300€ d'occasion....(oui, ça fait une nuance à 650€.... mais il y a quelques semaines, ça faisait une nuance à 1400€, c'était mieux !)

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 20:22:41 ]

12782
Il est pâs content! :oops2:

Citation :
OK alors pour commencer je n'apprécie pas du tout ton attitude arrogante.

Tu insinues que je suis quelqu'un de malhonnête et ça me fous en rogne !!!!

Mais je vais quand même prendre le temps de répondre à ta bétise.

Mon annonce est sur Zikinf, Audiofanzine, Reverb.com et Leboncoin.

Je n'ai rien à cacher et je réponds aux questions avec plaisir et cordialité.

Alors pour ta gouverne tout d'abord premier point :

- il n'y a pas écrit dans l'annonce, et je n'ai jamais dis, que c'était une gratte de luthier. J'ai dit que des professionnels avaient contribué à un projet personnel et c'est le cas. Visiblement la nuance et la finesse n'est pas ton fort.

Si tu m'avais posé la question ou contacté par téléphone, je t'aurais expliqué que Mickael Boudoux a effectivement bossé 3 mois sur cette Fender Squier pour réaliser ce magnifique relicage et que mon luthier Patrice Latapy a révisé l'assemblage, fait le blindage des cavités, refait le cablage des micros soudé sur un mauvais shéma pour les phases par Mickael (normal c'est pas son véritable métier), plus le réglage du manche, des pontets, etc... Patrice Latapy lui-même était sur le cul quand il a vu ce qu'est devenu cette Fender Squier Upgradée et reliquée (et je pense bien qu'il a eu le temps de l'essayer). C'est le genre de type peu locace mais qui parle bien et dis franchement son avis.

Bref, je ne serais pas assez con pour mentionner le travail et le nom des 2 bonhommes dans mes annonces si je voulais faire passer ma guitare pour une véritable Fender Custom Shop.

2nd point:

- j'ai mis cette anonce sur Audiofanzine dans tout un tas de catégories "TELECASTER CUSTOM SHOP RELIC XX" pour que les amateurs du genre puissent y jeter un oeil, éventuellement être intéressés, me contacter . L'idée était de toucher les amateurs qui comprennent la qualité des éléments et qui comme moi ne pouvaient pas investir 3000€ . C'est pour ça qu'elle figure dans autant de catégories car il est difficile de la classer autrement de par ses specificités bien singulières.

Fender Custom Shop '58 Heavy Relic Telecaster× Fender Custom Shop '62 Heavy Relic Telecaster× Fender Custom Shop '59 Heavy Relic Telecaster× Fender Custom Shop '59 Heavy Relic Telecaster× Fender Custom Shop 2012 '61 Relic Custom Telecaster× Fender Custom Shop '58 Telecaster Heavy Relic× Fender Custom Shop '63 Heavy Relic Telecaster× Fender Custom Shop '53 Heavy Relic Telecaster× Fender Custom Shop '63 Relic Telecaster× Fender Custom Shop '52 Relic Telecaster× Fender Custom Shop '52 Heavy Relic Telecaster× telecaster heavy relic surf green ×

3è point :

Ne t'en déplaise, ce n'est pas juste (ce n'est plus) une simple Telecaster Fender Squier Classic Viber 50.

La preuve par les chiffres sur l'investissement :

=> Telecaster squier classic vibe 450€

=> MS Tornade TELE 55 pickups 200€

=> Relic Art Guitar 450€ + 30€ port

=> Glendale The vintage "single-cut" bridge-plate non-magnetic stainless steel mirror finish 125$ soit 125€ avec frais de port en import

=> Glendale saddles (pontets compensés) The "Twang Plus" Intone Cutting Edge set /aluminum E/A plus a brass E/A, brass D/G & B/E/ 67$ - 60€

=> kit Tele selecteur 4 positions Emerson Custom + kit Treble Emerson Custom 85€

=> prestation pose et réglages par luthier P.Latapy 90€

TOTAL = 1490€

4è point et dernier point :

Dans l'annonce, je fais état des caractéristiques du corps et du manche parce que les connaisseurs, à la différence des amateurs, comprendront (à titre d'exemple) qu'un manche avec une coupe en quartier et d'une seule pièce (comme c'est le cas ici) est toujours gage de qualité et de stabilité dans le temps, pour la justesse et le sustain notamment. C'est d'ailleurs ce que l'on retrouve sur les modèles Custom Shop (J'en ai eu 3 moi-même par le passé).

Et si tu t'étais soigneusement documenté et avais pris le temps de rechercher les infos sur les autres éléments (micros MS Tornade bobinés à la main, Plaque et pontets Glendale, Kit EMerson, etc...), tu aurais peut-être été en capacité de comprendre vu l'investissement lobal, le temps passé, les "upgrades" couteux et de qualité, que c'est une excellente guitare et pas juste une "SQUIER".

Mais bon, si tu préfères être "bas du plafond" et naif pour croire qu'on trouve sur le marché des Custom Shop à 950€, tu m'auras bien fait marré. Si tu pense que les guitares à 500 balles c'est forcément de la merde et les grattes Custom Shop GIBSON ET FENDER , le Sacré Saint Graal, et que le prix est justifié, alors vas-y : cours t'en acheter une mon lapin !

MAIS NE VIENS PAS ME JUGER SANS ME CONNAITRE, ME FAIRE LA MORALE OU M'EMMERDER !

Tu veux savoir ? Elle s'est vendue aujourd'hui par Leboncoin (j'ai eu le paiement confirmé ce soir via paypal, et j'ai eu l'acheteur au téléphone pendant une demi-heure hier soir.

J'ai 3 autres personnes intéressées (un sur Reverb, un aure sur Leboncoin et un dernier sur Audiofanzine) qui ont pris le temps de discuter et qui voulaient l'acheter aussi depuis hier.

T'inquiète pas l'anonce va du coup bientôt disparaitre, garde tes menaces ridicules.

JE NE TE SALUE PAS !

Les menaces en questions c’était juste: "je te propose 500€ avant que l'annonce saute"..

Citation :

- il n'y a pas écrit dans l'annonce, et je n'ai jamais dis, que c'était une gratte de luthier. J'ai dit que des professionnels avaient contribué à un projet personnel et c'est le cas. Visiblement la nuance et la finesse n'est pas ton fort.

"J’ai voulu réaliser un projet personnel fidèle à l’esprit des guitares vintage et avec un Relicage prononcé (Heavy / Ultra). J’ai choisi en connaissance de cause des éléments de qualités exclusivement, en faisant appel à des professionnels et des hommes passionés (Michael Boudoux de Relic Art Guitar / Patric Latapy, luthier à Biarritz). J’en profite pour saluer leur compétence, leur gentillesse, et leur très grand sérieux pour réaliser ce bel instrument. Cela donne quelque chose qui a de l’âme, qui est beau et qui sonne."

Le mec est fort en mauvaise foi, c'est presque respectable :mdr: :mdr: :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 21:02:38 ]

12783
:-D
tiens, il a pas indiqué le prix de l’autocollant fender qu'il a collé sur la tête de sa squier , tu pourrais lui demander par messagerie stp :-D
c'est con de tricher , une squier c'est déjà très sympa quand c'est bien réglé
12784
Je lui répond que le souci est qu'il met en avant le taff des luthiers qui fond mieux que des grattes indus alors que la sienne part d'une lutherie non seulement indus mais aussi chinoise....

Et sa reponse a la question "pourquoi tu n'indiques pas que c'est une squier?"

Citation :
Encore une fois, je n'ai pas mis l'annonce dans les Telecaster Squier, parce qu'elle n'a plus rien à voir avec une squier classic vibe d'usine : le relicage, les pontets, la plaque, les micros, le blindage, merde quoi ! Je connais plus de mecs qui n'ont pas les moyens de mettre 2500 ou 3000 € dans une Fender Custom Shop et qui seraient intéressés par une guitare relic et upgradée style MJT, REBEL RELIC, Monster Relic ou autre moins chère, que des mecs sans le sou qui cherchent une Squier Classic Vibe et qui se diraient :

"chouette" je vais allonger le double par ce que c'elle là est trop chouette, ah ouai juste un problème : j'ai pas la tune ! Pas grave , je vais casser les noix aux mec qui la vend en lui proposant des plans foireux pour payer en 5 fois, ou un échange avec un complément ou bien peux-être que pour mes beaux yeux il baissera le prix à la moitié ...

Le drame de ce gars en fait c'est qu'il a été assez stupide pour foutre une fortune en upgrade dans une gratte chinoise à 400 balles quoi....

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 21:18:24 ]

12785
x
Hors sujet :
Ça part loin votre histoire.
Le coup de la lutherie chinoise est assez moyen. Quand on voit ce que sont capables de faire les usines chinoises en high tech, coller trois bouts de bois découpés à la CNC n'est pas hors de portée pour eux.

Un jour il faudra vraiment se mettre en tête que Fender et lutherie c'est comme H&M et haute couture. Les ambitions de Leo Fender n'étaient pas de sortir un Stradivarius toutes les dix minutes. C'est pas de la daube mais c'est pas non plus la panacée. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12786
J'ai déplacé son annonce à sa place = DIY Telecaster. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12787
oui c'est pour ça que j'ai dit que le prix (actuel) n'est pas du vol , mais juste a aucun moment la squier n'est mentionnée!

Rock'n'Roll Is Dead

12788
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Un jour il faudra vraiment se mettre en tête que Fender et lutherie c'est comme H&M et haute couture.

x
Hors sujet :
Alors toi tu arrêtes de critiquer Fender tout de suite ! :fache:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12789
Citation de Doc :
J'ai déplacé son annonce à sa place = DIY Telecaster. ;)

Par contre doc dis lui au moins de mentionner le modèle de base dans l'annonce...

(ceci dit d’après lui la gratte est vendu donc bon...)

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 01:01:14 ]

12790
Citation de Honey'S :

Par contre doc dis lui au moins de mentionner le modèle de base dans l'annonce...

(ceci dit d’après lui la gratte est vendu donc bon...)

Je serais curieux de connaître la réaction de l'acheteur s'il apprend que c'est une Squier. Et j'ai rien contre les Squier, c'est juste que c'était pas mentionné :)