Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 606 réponses
  • 1 439 participants
  • 1 618 516 vues
  • 1 564 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13951
Citation de gémote :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/select-thinline-telecaster/petites-annonces/i.1644819.html

carrément 10 annonces pour la même choses ! ^^

Vu qu'elles n'étaient pas successives, ça ne ressemble pas à un bug en plus. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13952
Citation de Hakeem :
Citation :
Je rappelle que ce topic est fait pour signaler les abus sur les annonces et non débattre des prix pratiqués, de l'argus

Le topic parle aussi d'arnaques liées aux petites annonces...? non?

Une arnaque n'est elle pas l'abus ultime ?
Vous avez 4h. :-D

13953
Citation de TomA :
@ Doc : Les avis sur du matériel qu'on a à vendre, c'est limite ou ça passe ?

C'est plus que limite et ça passe pas vraiment.
Apparemment c'est réglé.

13954
Citation de Doc :
Citation de TomA :
@ Doc : Les avis sur du matériel qu'on a à vendre, c'est limite ou ça passe ?

C'est plus que limite et ça passe pas vraiment.
Apparemment c'est réglé.

Bonjour Doc Plus,

Je vous prie de bien vouloir accepter mes plates excuses, j'ignorais très sincèrement avoir commis un crime. Cependant, étant donné que personne ne se soit adressé directement à moi, je ne sais pas si le "crime" est d'avoir écrit des avis (sur des produits que j'ai mis en vente, profitant du droit de mes photos avant que l'article ne change de main) ou d'avoir mis des étoiles?

Par exemple, concernant le Vox Pathfinder 15R, le FAMEUX ampli "vendu" depuis 3 semaines, qui part [enfin] aujourd'hui même (puisque l'argent est enfin arrivé sur mon compte), je n'imaginais aucun "conflit d'intérêt" puis qu'il était déjà vendu. :oops:

Si c'est une "histoire d'étoile(s)", peut-on placer un avis sans étoiles? :?!:
Je n'ai fait que mettre mes "vraies" étoiles.
Au sujet des Footswitches Fender, je ne faisais qu'indiquer les amplis associés[, pour vous aider]. :oops:

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 08:41:04 ]

13955
Citation de Doc :
Citation de Hakeem :
Citation :
Je rappelle que ce topic est fait pour signaler les abus sur les annonces et non débattre des prix pratiqués, de l'argus

Le topic parle aussi d'arnaques liées aux petites annonces...? non?

Une arnaque n'est elle pas l'abus ultime ?
Vous avez 4h. :-D

Dans la continuité de ma paranoïa, je souhaite savoir s'il y a une allusion (message détourné) dans cet échange?
Je pose cette question car l'intervention de Hakeem au sujet "d'arnaques liées aux petites annonces" apparaît [juste] après mes interventions, je pense alors que ça doit avoir une corrélation avec les avis déposés (peu de temps avant) et les étoiles. À moins qu'il y ait un autre sous-entendu?

S'il vous plaît, soyez [très] clairs avec moi. Merci

Si ces derniers éléments me sont adressés, je ne comprends pas où se trouve[rait] "une arnaque".
S'il vous plaît (qui que vous soyez), répondez-moi (en privé, pour ne pas congestionner ce forum) promis je ne chercherai pas à me défendre, et dites-moi quelles annonces posent problème, je les supprimerai aussitôt (ou faites-le directement Messieurs Doc Plus et nero).

En vous remerciant par avance.

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

13956
Je ne vois pas en quoi tu serais visé.
Doc rappelle la règle de ce forum (et le pub permet de parler plus librement), et si Hakeem ne fait pas le lien entre arnaque et abus, Doc le fait pour lui. La deuxième partie de la phrase initiale de Doc visait sans nul doute tes messages précédents (problème d'argus...) mais pas la réponse d'Hakeem (il a coupé la phrase) ni la contre-réaction de Doc.
Un forum c'est aussi des messages qui s'entrecroisent sans toujours de lien entre deux qui se suivent.

Sans être un gros arnaqueur, on peut légitimement mettre un avis sur un produit qu'on souhaite vendre... tant que l'avis est honnête de la part de l'aviseur. L'avis est censé rester plus longtemps que le temps de la vente.
A l'acheteur de savoir faire le lien entre le poseur d'avis et le vendeur, mais il peut aussi utiliser d'autres sources d'avis que ceux d'AF.

Rock, rock 'til you drop!

13957
Citation :
Dans la continuité de ma paranoïa, je souhaite savoir s'il y a une allusion (message détourné) dans cet échange?
Je pose cette question car l'intervention de Hakeem au sujet "d'arnaques liées aux petites annonces" apparaît [juste] après mes interventions, je pense alors que ça doit avoir une corrélation avec les avis déposés (peu de temps avant) et les étoiles. À moins qu'il y ait un autre sous-entendu?

En fait, non pas du tout, mon message concernait ce qu'avait dit Doc Plus... c'est pour ça que je le cite... après que mon message tombe après le tien, c'est un pur hasard...
13958
Euh dites on a un Jupiter 8 en excellent état à 1680€.. Profil créé aujourd'hui.. Bien sûr.. :-D
Marsupio37
13959
Ce pauvre Jupiter 8 est une victime collatérale de la troisième démarque post "black friday"...
La vente à perte n'est-elle pas prohibée dans notre beau pays?
13960
Anagalos
- Poster un avis dans la même période qu'on vend le matériel n'est évidemment pas autorisé pour des raisons évidentes.
La seule exception prévue est le cas d'un avis hyper argumenté (incluant des points négatifs) dans lequel l'auteur précise vendre le produit et pourquoi. Cette exception c'est du cas par cas.
- Concernant les footswitchs Fender, ces infos seraient parfaites dans la fiche technique. Si tu vas dans l'onglet "Présentation du produit" tu verras un gros bouton vert "Remplir la fiche technique. Avec ton accord, ayant accès aux avis supprimés, je peux récupérer les infos que tu avais mises dans tes avis et les mettre dans la fiche technique. Ça t'évitera de les retaper. ;)
- ma réponse à Hakeem ne contenait aucun sous-entendu à ton sujet.

Jupiter
Ça sent l'arnaque à des km mais comme d'hab je dois être certain.