Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 229 réponses
  • 1 427 participants
  • 1 586 978 vues
  • 1 552 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
13961

Je vais essayer de faire un message clair et concis. :fleche: Hakeem ;)



Tout d'abord, je tiens à présenter toutes mes sincères excuses quant aux confusions liées à mes avis. J'ignorais que je commett[r]ais un impair, et les messages m'ont plongé dans une sorte de paranoïa (suite aux messages [reçus] concernant mes annonces, notamment la Roswell. Mes ami(e)s me disent "Tu es tellement honnête que c'est déroutant, tu peux paraître suspect.". :surpris:
Ceci dit, dès que Hakeem me l'avais confirmé, j'ai tout supprimé. :bravo:
Peut-être est-ce aussi la raison des notes négatives de mes "avis". :???:

Concernant les pédales, je vais donc réinscrire les infos dans le bon onglet. Ça me fera plaisir d'apporter une contribution de manière non délictuelle, tout en évitant d'accaparer votre temps Doc Plus. ;)

Il me reste malgré tout une question concernant la Vente du Vox Pathfinder 15R.
J'ai enfin reçu cette nuit le paiement de zexhenaff or à La Poste, les Frais de Livraison différaient du devis effectué en ligne (Je n'ai pas encore vérifié mais en trois semaines, ça a pu changer.). Trois propositions m'ont été faites puisque j'ai dit au guichetier que les frais avaient déjà été réglés et comme tous trois étaient en ma faveur (€0,30, €1,30 et €5,30),j'ai appelé Jérôme pour lui demander lequel il choisissait et je lui rembourserai la différence.

La question est la suivante; "Dois-je attendre qu'il reçoive le colis et le remboursement de €5,30 pour supprimer l'annonce, ou puis-je le faire maintenant?".

Après cela, je replacerai l'avis que j'avais inscrit. ;)

Merci pour votre réponse et encore désolé pour ce "roman". :roll:

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

13962

:non: Argh!!! :non:
:((( J'ai fait n'importe quoi et je ne peux pas corriger! :(((



J'ai voulu faire du "beau" comme dans l'avis (avec les indications de Monsieur nero) et c'est devenu un vrai bazar. :?!:
P.N. 004-0409-000 3 Button Footswitch (Channel Select/Gain Select/Reverb)

Citation de Doc :
Anagalos
- Concernant les footswitchs Fender, ces infos seraient parfaites dans la fiche technique. Si tu vas dans l'onglet "Présentation du produit" tu verras un gros bouton vert "Remplir la fiche technique. Avec ton accord, ayant accès aux avis supprimés, je peux récupérer les infos que tu avais mises dans tes avis et les mettre dans la fiche technique. Ça t'évitera de les retaper. ;)


Je crois, que je suis obligé de vous contraindre à utiliser mes avis pour rectifier mon erreur et faire quelque chose de beau. :??:

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

13963
Citation :
Poster un avis dans la même période qu'on vend le matériel n'est évidemment pas autorisé pour des raisons évidentes.
La seule exception prévue est le cas d'un avis hyper argumenté (incluant des points négatifs) dans lequel l'auteur précise vendre le produit et pourquoi. Cette exception c'est du cas par cas.


Petite question Doc, très sérieuse.

Imaginons que je viens de m'acheter cette magnifique pédale Fuzz/Overdrive à double boost à lampe avec Equaliseur paramétrique... je la joue tout le weekend, et je l'aime tellement que je poste un avis dithyrambique... mais voila, le lundi matin sur AF je vois dans les news que Fender sort une nouvelle Stratocaster Vintage Reissue Original American 62 de mes rêves... :8O: (ne rigolez pas, ça sortira un jour! j'en suis sur!) du coup crise de GAS oblige, je la veux! mais, mes finances n'étant pas infinies, je dois faire le sacrifice de ma magnifique pédale de fuzz, du coup direction les PA d'AF...

Est-ce qu'il y aurait un risque d'être sanctionné?

Citation :
La question est la suivante; "Dois-je attendre qu'il reçoive le colis et le remboursement de €5,30 pour supprimer l'annonce, ou puis-je le faire maintenant?".


Tu te prends trop la tête... moi, je l'aurais supprimée et voila tout... la transaction a eu lieu, tu as rempli ta part du contrat... je ne vois pas où est le questionnement...

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 16:30:19 ]

13964
13965
Votre question, Hakeem, concernant un avis "flatteur" d'un article que vous pourriez vendre plus tard, je me la suis posée après cette histoire de "litige". Je me suis même dit qu'il faudrait soit supprimer l'avis ou ne pas mettre l'annonce. :lol:


Citation de Hakeem :
Citation :

Citation :
La question est la suivante; "Dois-je attendre qu'il reçoive le colis et le remboursement de €5,30 pour supprimer l'annonce, ou puis-je le faire maintenant?".


Tu te prends trop la tête... moi, je l'aurais supprimée et voila tout... la transaction a eu lieu, tu as rempli ta part du contrat... je ne vois pas où est le questionnement...


Tou[te]s mes ami[e]s me disent ça. :((

Ce qu'il y a, c'est que je veux que les choses soient bien faites et ne pas paraître "malhonnête". Il se peut que zexhenaff ait envie de mal me juger malgré l'attente de 3 semaines et "l'absence" de réponses (ou, plus exactement, des délais très longs. Par exemple, au téléphone, il m'a dit qu'il m'enverrait son RIB pour que je lui rembourse les €5,30 sauf que je ne l'ai pas encore reçu. Dans une semaine? :o:).
C'est suite à la consultation de l'avis de Doc Plus que j'ai placé l'annonce du Pathfinder alors qu'il était déjà "vendu".

Pour éviter d'enfreindre quelque règle que ce soit, je préfère posé la question car laisser une annonce, bien qu'annoncé "vendu" me semble inopportun. ;)

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

13966
13967
Hakeem, tu viens de trouver l'excuse ultime pour toute personne qui poste un "avis promo PA".
L'avis sera-t-il susceptible d'être modéré ? Oui.
Aussi à titre perso, je ne trouve pas sérieux de laisser un avis avant un certain temps.

JepMetalway PA déplacée.

Anagalos je vais répondre à ton mp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13968
Gonflé le mec! Sans parler des prix hallucinants la notion de 'neuf' est plus que subjective pour lui.
"Neuve jamais servie" avec deux potards sans capuchons..... :facepalm:

https://fr.audiofanzine.com/bar/e-mu/SP12/petites-annonces/i.1646852.html

Idem sur celle ci on on voit clairement les traces d'utilisation sur les boutons en façade:

https://fr.audiofanzine.com/bar/e-mu/sp-1200/petites-annonces/i.1646847.html

Et flancs en bois rayés sur celle ci:

https://fr.audiofanzine.com/bar/oberheim/DMX/petites-annonces/i.1640650.html


C'est peut être en bon état mais c'est clairement pas neuf!!!!

Revega

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 12:59:53 ]

13969
Neuve jamais servi :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Y'en a vraiment qui doutent de rien :furieux:
13970
Ce sont peut-être des défauts d'usine, ce qui en fait des collectors encore plus désirables. :oops2: