Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 766 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
13941
Citation :
Je rappelle que ce topic est fait pour signaler les abus sur les annonces et non débattre des prix pratiqués, de l'argus


Le topic parle aussi d'arnaques liées aux petites annonces...? non?
13942
@ Doc : Les avis sur du matériel qu'on a à vendre, c'est limite ou ça passe ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13943
Si c'est un avis 5 étoiles + PA je crois que ça ne passe pas.

x
Hors sujet :
Citation :
Le topic parle aussi d'arnaques liées aux petites annonces...? non?


En quoi un prix très bas (ce qui d'ailleurs n'est pas le cas au regard de la cote argus) serait une arnaque ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13944
x
Hors sujet :
Citation :
En quoi un prix très bas (ce qui d'ailleurs n'est pas le cas au regard de la cote argus) serait une arnaque ?

je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire...
13945
Citation de Hakeem :
x
Hors sujet :
Citation :
Justement! Le Monsieur (un "Captain" machin-bidule-truc sur AF demeurant en Picardie - 2013 - et ayant eu une Hamer Mirage, il ne doit pas en avoir des tonnes!) l'avait mise en vente €950 et moi, je la voulais vraiment. Je lui ai dit que je la prenais €1800.

Elle est vraiment bizarre ton histoire... Je doute que quelqu'un ne soit pas flippé lorsqu'on lui propose le double pour acheter sa guitare... c'est vraiment perché comme attitude, si le gars en veut 950€, en quoi c'est un probleme de lui acheter ce prix là (donc celui qu'il demande)?? Le mec a du croire à une arnaque comme on en voit tous les jours sur internet... Avec tous les zozos qui courent sur internet, j'avoue moi le premier je n'aurais pas donné suite...


Bonsoir Hakeem,

Comme je l'ai déjà expliqué, j'avais demandé au Monsieur (Henri, Arthur?!? Je ne sais plus depuis le temps, mais qu'il me vienne en "aide" car j'ai presque l'impression de passer pour un menteur.) la raison du prix de la Mirage? Panne, travaux de lutherie à prévoir[...]?

Je lui ai parlé de la guitare, vantant ses qualités, lui ai également raconté sont histoire (344 pièces...), après lui avoir dit que celle que j'avais avait été rachetée (*) par "le magasin" qui me l'avait vendue.
(*) J'étais encore jeune et il y avait un huissier qui devait faire une saisie. Le matériel que je détenais coutant cher, je ne voulais pas que ma Tom Anderson et ma Hamer Mirage soient considérées comme des guitares à 2500F (€380 d'occasion).
Afin de payer cette "dette", j'avais mis en vente mon matériel, sans pour autant préciser lequel, croyant que ce seraient mon Marshall, ma Lag ou Start qui seraient parti(e)s (étant les moins chers). Bien au contraire! C'étaient ma Tête Soldano, ma Tom Anderson et ma Hamer Mirage qui ont intéressé. Constatant qu'on voulait me les prendre au rabais, j'en ai parlé à mon ami ("le mag", à cette époque, nous étions encore une relation purement commerciale) qui m'a repris les deux guitares 2000F (€305) de plus, pour chaque guitare, qu'il me les avait vendues. Je n'ai pas accepté de laisser ma tête Soldano malgré l'offre bien plus importante que le "gain" effectué sur les deux guitares (Guillemets car j'ai certes "gagné" 4000F en plus du prix des guitares mais je ne les ai plus.).
(Note: C'est à partir de ce moment-là que j'ai apporté un crédit à la Valeur des instruments)

Les deux guitares ont été revendues en moins de 4 mois!

Pour revenir à "Elle est vraiment bizarre ton histoire...", sincèrement, quand ce Monsieur a retiré l'annonce, sans me dire qu'il ne la vendait plus (je l'ai su car je l'avais rappelé pour le payer), j'ai cru qu'il avait réalisé la chance d'avoir cet instrument.
Je lui avait dit que s'il pensait la revendre un jour de m'appeler en premier(!), je la lui prendrais à ce prix.

Vous savez Hakeem, lorsque vous n'êtes pas malhonnête, vous ne pensez pas que les autres puissent croire que vous le soyez.

Après, je me moque royalement de ce que chacun puisse imaginer à mon sujet, ou penser de moi. Je suis Vrai et Seul mon DIEU, le SEUL et UNIQUE, le VRAI (Dieu d'Abraham), sait me Juger. Je ne suis rien face/à côté de LUI, mis à part sa création.

Je ne supporterais pas de me savoir malhonnête (ne serait-ce que l'être malgré moi!) mais ce qui me fait le plus mal, c'est que les gens puissent imaginer cela de moi.

Je vais doréavant répondre à d'autres messages et supprimer les quelques que j'ai pu écrire depuis 3 semaines (ainsi que mes avis...) car il semblerait que je sois bloqué car je ne peux plus accéder à mes messages (une vente est en cours!).

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

13946
13947
Citation de TomA :
@ Doc : Les avis sur du matériel qu'on a à vendre, c'est limite ou ça passe ?



Citation de kosmix :
Si c'est un avis 5 étoiles + PA je crois que ça ne passe pas.


Bonsoir, veuillez m'excuser si je fais un peu de paranoïa mais vos deux interventions, si elles ne me concernent pas, m'atteignent.
En effet, malgré les années d'inscription, je me décide à vendre du matériel et sincèrement, jamais je n'aurais pensé à le faire sur ce site.

Ce qui m'y a amené, c'est qu'une personne ait voulu "acheter" ma Roswell alors que je ne faisais qu'intervenir (pour la première fois) dans un forum. J'avais juste dit que j'hésitais à vendre la mienne et que si je la vendais ce serait €2000. 3 min 42 après avoir validé mon message, j'ai reçu un MP avec N° de tél demandant de l'appeler car il me la prendrait.

Je l'ai aussitôt appelé pour lui préciser mon message. Je ne la vendais pas! Là, par exemple, elle est dans les annonces mais si elle ne part pas, tant mieux pour moi. ;)
Elle est là car comme je l'ai dit à DexterModulaire, j'ai accepté de prendre le risque de la regretter. Comme il y a eu des choses un peu bizarres, je l'ai même orienté vers d'autres Roswell en vente (deux sont déjà parties), je l'ai mise pour ici, en attendant que la même soit vendue (€2 344,08) sur Reverb, et pour voir. Il y a également une "Black" à €1820,61... D'ailleurs, je suis vraiment nul! Pourquoi attendre qu'elle soit vendue (La MBS)?!? Je suis en France et non aux States ou UK. :facepalm:

Bref! Voilà, je parlais de la Roswell mais pour revenir aux Ventes et Avis, il est que j'ai fait un peu les deux. Il ne le faut pas? Je veux bien les supprimer mes avis mais je ne vente rien, au point que les personnes ne trouvent pas mes avis intéressants. :oops2:

Les Footswitches Fender, par exemple, j'ai mis la liste des amplis qui les concernent. Si ce sont les étoiles qui "dérangent", je veux bien supprimer les avis mais pas abaisser leur "note", ça n'aurait aucun sens et ce serait malhonnête. :??:

Dites-moi s'il me faut supprimer tout ça et je le ferai sur-le-champs.

En espérant que ce ne soit pas ça qui m'empêche d'accéder à ma messagerie (il y a une vente en cours) car AudioFanzine veut analyser ou vérifier mes coordonnées. (Peut-être que ce message et le précédent ne sont pas passés? :?!:

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

13948
Oui c'était pour toi.

T'as vu comment on peut faire un message court et clair ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13949
Citation de TomA :
Oui c'était pour toi.

T'as vu comment on peut faire un message court et clair ?


Celui-ci va être court. ;)
Dois-je supprimer mes avis?

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

13950

Avis supprimés! :bravo:

Je vais également supprimer tous les messages laissés (Excepté celui-ci) car "sans intérêt" et surtout trop long.

:idee2: Ensuite, s'il le faut, je supprime[rai] mes annonces et mon compte suivra[it]. :?!:
Mais là, je ne suivrai que les indications de Messieurs nero et Doc Plus. ;)

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.