Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 515 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 518 698 vues
  • 1 502 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
14071
14072
Fait merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14073
bonjour,
suite a la mise en ligne de plusieurs annonces de vente sur votre site, j'ai été contacté par des personnes me demandant mon num de tél pour q'une autre personne de passage en France puisse faire la transaction. Je pense qu'il s'agit d'une arnaque. Vous devriez faire une diffusion et le signaler en GROS sur votre site.
voici le genre de message reçu:

kindastudio
bjr,moi je suis en cote d'Ivoire et j'ai quelqu'un qui est aller a Paris pour des vacances,si j'avus votre numéro,je lui donnerai par wathsap pour qu'il vous appel directement merci.

merci,
cordialement
Michel
14074
Ce genre d'arnaque arrive tous les jours sur tous les sites qui proposent des annonces. S'il fallait toutes les signaler EN GROS, il n'y aurait plus de place pour le contenu.
Bienvenue sur internet. :-D
14075
Cela arrive aussi qu'un ivoirien ait un pote en France et lui demande de lui acheter et de lui ramener un produit.
Qu'on soit vigilent quand on voit un message du genre, je comprends mais ça ne veut pas dire que c'est certain à 100% que c'est une arnaque. ;)
Néanmoins dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14076
une version en braille des PA ça réglerait élégamment le problème des ivoiriens
14077
:humour:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14078
Selon le message de micheld91 il s'agirait de plusieurs Ivoiriens qui l'auraient contacté : "des personnes me demandant mon num de tél".
Qu'il y ait en même temps plusieurs Ivoiriens qui ont un pote à Paris qui peut acheter du matos en leur nom n'est certes pas impossible mais me semble assez peu probable et sent un peu le poisson.
14079
Citation de Doc :
Cela arrive aussi qu'un ivoirien ait un pote en France et lui demande de lui acheter et de lui ramener un produit.
Qu'on soit vigilent quand on voit un message du genre, je comprends mais ça ne veut pas dire que c'est certain à 100% que c'est une arnaque. ;)
Néanmoins dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.


Ca frôle la naïveté...:8O:
Je lui repondrais à ta place pour te faire une idée...

Plus sérieusement, c’est évidemment à signaler !!
Cette technique est très courante et malheureusement certains tombent dans le panneau.
L’angélisme est à mon sens exclu dans un tel cas.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 21:06:13 ]

14080