Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 513 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 518 640 vues
  • 1 502 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
15271
Citation de alex.d. :
C'est sans doute quelqu'un qui ne se souvient plus qu'il a renseigné son numéro de téléphone sur son profil AF.
.

C'est bien ce que j'ai pensé mais si c'était le cas, on avait son n° perso direct sur l'annonce et non un surtaxé 08, non ? De toutes façons la façon dont il s'est comporté est carrément à proscrire car franchement je le souhaite à personne de se faire insulter comme ça ahah ( je rigole mais vraiment pas agréable, je suis vraiment resté sur le cul )
15272
CÔTÉ VENDEUR
En fait quand on rédige une annonce pour le contact on a le choix entre:
- Messagerie privée uniquement
- Messagerie privée + téléphone

Si on choisit le 2nd, il y a un champ pour indiquer son numéro de téléphone et dessous la mention suivante:
"Info : votre numéro de téléphone sera caché et remplacé par un service de mise en contact payant".

CÔTÉ ACHETEUR
Sur la petite annonce, on peut cliquer sur le bouton vert "Appeler XXX" (XXX étant le pseudo du membre).
On a le numéro avec dessous les indications suivantes:
- Numéro de mise en relation valable 15 minutes
- 1,99 € par appel

musea7, je t'encourage à me donner le lien vers la discussion par mp si tu veux que j'intervienne.
Les insultes ne sont évidemment pas autorisées dans le suivi des annonces.


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15273
Ah ok merci !!
15274
le pseudo du membre incriminé ne commencerait-il pas par un modèle de synthé Roland ?
je me doute qu'on ne le nommera pas ici, mais j'ai eu le même genre de soucis (insultes via messagerie des petites annonces)

on avait échangé à ce sujet avec Doc Plus,
j'ai conservé les messages, si cela peut servir:bravo:
15275
@ doudou26 :
C'est malin - grâce à toi, on sait désormais qu'il s'appelle Roland.
Bravo la discrétion... :roll:

:mdr::langue::mdr:

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 19:19:46 ]

15276
J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo d'un homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
A son arrivée en afrique, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelques semaines. Suite a cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 23.600 euros.
Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous
pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses:

nousnesommespasdesjambons@gmail.waza.kaboom.ilestlongcetemail.etaussibizarre.com

Site web: www.interpolnewman-interminable.holé.estumalademan.noncavaettoi.arnakland

Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils
15277
Interpol a une adresse gmail? :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

15278
Et un site en Espagne....

Ce(tte) brave Armelle se donne beaucoup de mal pour rien. :volatil:
15279
purée, et tout ça via les PA d'audiofanzine ! :???:
15280
Dialogué sur Skype... Il avait donc un complice blanc devant la webcam ?! :-D

0TEAST