Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 674 réponses
  • 1 381 participants
  • 1 532 363 vues
  • 1 509 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
15631
Citation de doudou26 :
en effet il n'a pas regardé le prix du neuf, qui est moins cher:mdr:

fonctionnalites-audiofanzine-2944305.gif
:mrg:

Rock, rock 'til you drop!

15632
ah j'avais meme pas vu ca hahaha. effectivement :bravo:
Je me disais juste qu'il faudrait corriger soit paire 350e l'unite, soit paire a 700e, c'est pas une arnaque juste un peu confus...
15633
C'est peut etre pas une arnaque mais la voix AR80017A d'Analog Renaissance coute 47 euros sur leur site. Ce gars les vends 150 euros les 2 ..........
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-106/petites-annonces/i.2038989.html
15634
kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15635
Pourquoi sucrer l'annonce de ce gars ?
1) Il peut bien vendre au prix qu'il veut, cela n'en fait pas une arnaque. J'en connais qui revendent des synthés beaucoup plus chers que ce qu'ils les ont payés sans rien faire dessus
2) Le prix est de 46 € + 15 € de frais de dossier + commission de change Paypal + frais de transport + TVA, donc au final on arrive assez vite à 75 € pièce, cela ne me choque pas
15636
Tu as déja commandé des voix pour juno 106 ? perso j'en fait régulièrement. Voiçi ma dernière facture donc rien a voir avec ce que tu dis
fonctionnalites-audiofanzine-2946037.jpg

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 07:20:01 ]

15637
Et le transport est compris dans ce prix ? La TVA aussi ?
15638
Je suis un peu partagé entre vos 2 avis pour ma part:
- d'un côté, d'accord avec Patroche, je viens de faire un panier avec la commande de 2x80017A sur le site Analogue Renaissance qui est un site basé en Belgique, le prix donne ça, je comprends que c'est tout compris. Donc on peut bien parler d'abus dans le sens où le vendeur vend plus cher que le neuf.
fonctionnalites-audiofanzine-2946120.png
- ceci dit, c'est pas la première fois qu'on voit des occasions plus chères que le neuf sur AF, et on n'a jamais shooté sur ce motif, considérant que tout le monde est assez grand pour faire un peu attention à ce qu'il achète. C'est le cas notamment quand des vendeurs ont acheté un objet neuf, qui subit une forte baisse de prix après coup: certains vendeurs considère, à tort, que le prix du neuf n'est pas leur problème, et qu'ils fixent le prix de l'occasion selon ce qu'ils ont payé, eux, en neuf. En gros, ils essayent de pas perdre trop de sous...Bref, ce sont des débats sans fin, dans lesquels AF serait bien affuté de ne pas rentrer, à mon avis.
- le problème pourrait être résolu en créant cet article, en renseignant le prix neuf, et laissant la responsabilité au vendeur de se couvrir de ridicule en mettant un prix au dessus. Mais on va pas commencer à créer des fiches pour des composants de synthés...

Globalement, moi, je l'aurais pas shootée, au final.

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 10:42:29 ]

15639
Citation de synthwalker :
Et le transport est compris dans ce prix ? La TVA aussi ?



Bien sur si tu lis bien tu veras marqué "livraison et frais de dossier 10 Euros" :D:


Tiens il est revenu :mdr:
15640
De mon côté, j'obtiens les mêmes choses que Coyote14 et il n'est pas fait état de la livraison... mais bon, je m'en tape en fait, juste que mettre au pilori un mec parce qu'il essaie de vendre un truc soi-disant plus cher que le neuf, je trouve ça très moyen, il est plutôt là, l'abus. Sans parler du côté bon samaritain... :facepalm: