Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 988 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
15661
Citation :
Tu fixes ton prix, t’acceptes la première réponse, tu es patient et conciliant si tu veux faire un max de profit avec ta shit tu te casses sur d’autres site merdique comme ebay...
C’est exactement, à mon sens, le type de procédé qu’AF devrait combattre.

Tu rêves, quand t'es là depuis le début tu sais qu'AF choisis de ne pas choisir l'immense majorité du temps. C'est compliqué en même temps. Ce site est aussi un portail vers les sites marchands et le devient de plus en plus. AF est conforme avec la logique de marché et n'a pas la volonté de réguler. Le site a externalisé la sécurité avec Looper et s'est mis en conformité avec l'Etat par ailleurs.

AF a le mérite de donner des indications et tempère un tant soit peu de temps en temps quand certains abus sont manifestes. Le mantra est que le baisé est responsable car personne ne l'oblige à acheter, et le baiseur également tant qu'il respecte la loi du marché et est "honnête". C'est à dire qu'il fournit le produit demandé au prix et dans l'état décrit.

Le reste c'est du rêve, Ebay ou AF, à voir selon le plan mais l'un ou l'autre sont pas fondamentalement préférables. Je me suis fait baiser sur l'un et l'autre site de manière équivalente et j'ai fait de super affaires de manières équivalentes. Psycom doit pas être milliardaire par contre. :mrg:

Citation :
Tu fixes ton prix, t’acceptes la première réponse, tu es patient et conciliant si tu veux faire un max de profit avec ta shit tu te casses sur d’autres site merdique comme ebay...


Ben non, c'est du rêve ici tu as des annonces qui sont là depuis des années avec un "type" qui vendait un E-mu E-max I clavier pour 1500€ quand la côte était à 450-500, je vois qu'il a baissé son prix à 1190€. L'argument rétorqué généralement est que ça se vend pas... N'empêche que l'annonce est là depuis 5 ou 6 ans sinon plus et que ça a eu son effet, les gens demandent et paient d'avantage. Ce même type qui vendait des banques trouvables sur le net librement les vendaient à 15 ou 20 balles la disquette, J'avais posté une annonce avec prix à 0€ et le lien vers les même banques pour contrer ce genre d'abus manifestes. Mais j'ai laissé tomber, à force. C'est récurrent dans la catégorie synthés/sampleurs.

T'as des couillons ou des gens aux poches bien garnies pour acheter un Roland Jupiter 8 4500, 6000 ou 8000€, c'est la loi du marché, c'est aussi le fonctionnement d'AF. En comptant sur le bénévolat des membres et modos pour une part du contenu, et la maintenance du site. AF a le cul entre deux chaises.

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 23:51:49 ]

15662
Je rêve absolument pas, je préfèrerais
...
Je pas tout suivi à tout ton message tu m’en excuseras, je comprends pas complètement le lien avec le mien.

Je me demande pas à AF de faire la chasse à ces arsouilles mais quand de telles pratiques sont signalées de rappeler à ces énergumènes qu’il y a erreur et qu’il se barre ailleurs.

Ce ne sont pas les prix exorbitant demandés que je critique, chacun vend au prix ou il le souhaite en espérant trouver pigeon et si pigeon a la bourse remplie et se fait plaisir grand bien lui fasse...

Mais faire son coq en mettant des enchères et une date et heure limite c’est pas l’esprit depuis 2004 que je lis AF et 2013 que je suis inscrit.
Il y a des bouz comme ebay pour ça.
Et l’argument du libre choix de son procédé de vente ne tient pas, le savoir vivre et le bon esprit se doit de régner et là on s’en écarte
manifestement.

0TEAST

15663
Je rêve absolument pas, je préfèrerais
...
Je pas tout suivi à tout ton message tu m’en excuseras, je comprends pas complètement le lien avec le mien.

Je me demande pas à AF de faire la chasse à ces arsouilles mais quand de telles pratiques sont signalées de rappeler à ces énergumènes qu’il y a erreur et qu’il se barre ailleurs.

Ce ne sont pas les prix exorbitant demandés que je critique, chacun vend au prix ou il le souhaite en espérant trouver pigeon et si pigeon a la bourse remplie et se fait plaisir grand bien lui fasse...

Mais faire son coq en mettant des enchères et une date et heure limite c’est pas l’esprit depuis 2004 que je lis AF et 2013 que je suis inscrit.
Il y a des bouz comme ebay pour ça.
Et l’argument du libre choix de son procédé de vente ne tient pas, le savoir vivre et le bon esprit se doit de régner et là on s’en écarte
manifestement.

0TEAST

15664
Citation :
Le site a externalisé la sécurité avec Looper et s'est mis en conformité avec l'Etat par ailleurs.

Looper = Audiofanzine. On a rien externalisé du tout.
On a pas mal de trucs en place pour lutter contre les arnaques qui servent à tous les membres et pas juste à ceux qui utilisent Looper.
C'est quoi l'histoire de conformité avec l'état ?
TripleOverhead je sais que tu as dit avoir demandé la suppression de ton compte mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi avant de partir.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15665
Ah ben cette dernière phrase répond à ma question...
15666
15667

Je ne tolère pas l'intolérance 

15668
Oui il y'a un souci mais chaque click compte. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15669
Citation de xjahx :
bonjour,

je voudrai signaler cette annonce
https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/neumann/KM-184-MT-Stereo-set/petites-annonces/i.2040828.html#_=_

voilà le message que j'ai reçu de ce vendeur après l'avoir contacté

Citation :
[message collectif]

Bonjour,

les micros sont toujours disponibles.

Vous êtes 7 personnes rien que cette après midi à vous être manifestées.

Je ne sais donc qui choisir.

peut être à celui qui ferai t la meilleur offre. et pour que ca ne dure pas trop je donnerais cette règle:

la meilleure offre remportera les micros jeudi soir à 22h.

et pour que tout le monde soit au clair puisqu'on me l'a demandé : ce ne sont pas des micros dit appairés. ils ont tous les deux une légère différence de réponse en fréquence en dessous des 300 hrz.

ceci dit j'ai fais de très bonnes prises stéréos XY et AB avec eux.

Merci de me faire part de votre sentiment.


Cordialement.

jeremie

PS: oui je peux envoyer, je dois juste trouver une poste ouverte en ces temps compliqués ou nous pouvons attendre le 11 :)


c'est quoi cette réponse, on est pas sur ebay, c'est conforme à la communauté audiofanzine ce genre de truc?


Pourquoi ne pas juste lui indiquer votre désaccord plutôt que de le balancer comme çà. N’êtes vous pas assez grand pour gérer un si petit problème qu’il vous faille l’appuie de la communauté. Ce qui devient pénible ici ce ne sont pas ces soit disant arnaques, c’est cette dénonciation permanente de tout et de rien.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

15670
Ce n’est pas un petit problème.
Ce n’est pas de la dénonciation.

0TEAST